Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Soleil pour les guider tous. Un Soleil pour les trouver, un Soleil pour les amener tous et avec leurs fesses les lier.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Aide pour jeunes aventuriers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nadia
Coiffé(e) du Ploukosse argenté de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse argenté de Ciccex
Nadia


Nombre de messages : 888
Localisation : Buvant un rhum-fourbe chevauchant kouyu en rute :p
Date d'inscription : 29/04/2006

Aide pour jeunes aventuriers Empty
MessageSujet: Aide pour jeunes aventuriers   Aide pour jeunes aventuriers EmptyDim 13 Aoû - 15:51

Volilà un petit topic qui peut aider, enfin qui aurait pu me faire gagner du temps à mes débuts.

alors :

RP = Role playing en français, cela veut dire jeu de rôle. Cela consiste à jouer un personnage, bien different de notre vrai vie, comme oh théatre cela rajoute un peu de folie au jeu.

HRP = Hors Rôle Playing, là c'est le contraire, cela veut dire que cela ne rentre pas dans le cadre du jeu de rôle.
EX : bon faut que je court trouver un buisson HRP je vais au toilette HRP.

CàC = Corps à Coprs, c'est en combat cela signifie aller contre l'adversaire pour l'attaquer aux corps à corps, si il y en a qui comprennent pas j'en suis désolé pour euh.

PvP = Player versus Player ou joueur contre joueur il s'agit d'un combat lors d'un défis ou d'une aggression.

PvM = Player versus Monster ou joueur contre monstre, donc là pas besoin de faire un dessin.

CC = Coup critique c'est un coup trés puissant qui dépasse tout ce que vous pouvez imaginer, enfin moi je l'ai pas souvent sortis Snif

EC = Echec Critique = alors sa, moins vous en faites, mieux sa iras, c'est un coup ou un sort qui ne se fait pas du tout et qui dans certain cas, vous fais passer votre tour .

IG = In Game cela veut dire dans le jeu, c'est un terme souvent employé dans les forums pour dire au personnes de demandé dans le jeu.

IRL = Le terme en anglais je ne le connais pas, mais cela veut dire dans la vie, en vrai quoi, hein ? comment IRL = In Reality Life ??? pas sur si quelqu'un peux confirmer merci ^^

spoil = ce terme que l'on trouve généralement dans les forums indique que l'on a donné une solution à un probléme, c'est un peu triché, enfin sur le forum officiel de dofus.

Si vous avez d'autres abréviation, faites le savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Flamboyant(e) Ciccéen(e)
Flamboyant(e) Ciccéen(e)
Kaz


Nombre de messages : 1568
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2005

Aide pour jeunes aventuriers Empty
MessageSujet: Re: Aide pour jeunes aventuriers   Aide pour jeunes aventuriers EmptyDim 13 Aoû - 16:11

Même chose dispo sur JoL Grmbl
Revenir en haut Aller en bas
El fond's
Ciccéen aux doigts d'or (après avoir fait mumuse avec un lingot d'or en fusion)
Ciccéen aux doigts d'or (après avoir fait mumuse avec un lingot d'or en fusion)
El fond's


Nombre de messages : 2578
Localisation : Médite sur la plage, le cucul à l'air...
Date d'inscription : 19/06/2005

Aide pour jeunes aventuriers Empty
MessageSujet: Re: Aide pour jeunes aventuriers   Aide pour jeunes aventuriers EmptyDim 13 Aoû - 16:13

Pas tout le monde passe sa vie sur Jol, j'ai donc mis l'annonce de Nad' en post it', bonne initiative Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Coiffé(e) du Ploukosse argenté de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse argenté de Ciccex
Nadia


Nombre de messages : 888
Localisation : Buvant un rhum-fourbe chevauchant kouyu en rute :p
Date d'inscription : 29/04/2006

Aide pour jeunes aventuriers Empty
MessageSujet: Re: Aide pour jeunes aventuriers   Aide pour jeunes aventuriers EmptyDim 13 Aoû - 16:23

Merci à toi Black et crotte Kaz Mouahaha

Hop un petit flood ^^

Quoi que remercier est ce vraiment du flood ????
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Flamboyant(e) Ciccéen(e)
Flamboyant(e) Ciccéen(e)
Kaz


Nombre de messages : 1568
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2005

Aide pour jeunes aventuriers Empty
MessageSujet: Re: Aide pour jeunes aventuriers   Aide pour jeunes aventuriers EmptyDim 13 Aoû - 16:36

Oui, et il y a encore moins de personne à passer sur JoL je pense. J'ai rien contre ton travail Nad, c'est super. Mais le site de JoL est quand même très bien fait, et il repertorie plein de truc...
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Coiffé(e) du Ploukosse argenté de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse argenté de Ciccex
Nadia


Nombre de messages : 888
Localisation : Buvant un rhum-fourbe chevauchant kouyu en rute :p
Date d'inscription : 29/04/2006

Aide pour jeunes aventuriers Empty
MessageSujet: Re: Aide pour jeunes aventuriers   Aide pour jeunes aventuriers EmptyDim 13 Aoû - 19:23

Il est tellement bien que tu ne met pas de lien pour y aller ????
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Flamboyant(e) Ciccéen(e)
Flamboyant(e) Ciccéen(e)
Kaz


Nombre de messages : 1568
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2005

Aide pour jeunes aventuriers Empty
MessageSujet: Re: Aide pour jeunes aventuriers   Aide pour jeunes aventuriers EmptyDim 13 Aoû - 19:50

Le glossaire : http://dofus.jeuxonline.info/articles/1705.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour jeunes aventuriers Empty
MessageSujet: Re: Aide pour jeunes aventuriers   Aide pour jeunes aventuriers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour jeunes aventuriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Agora :: Interdit aux Iopettes blondes-
Sauter vers: