Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Soleil pour les guider tous. Un Soleil pour les trouver, un Soleil pour les amener tous et avec leurs fesses les lier.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ecaflip ou Ouginak ?

Aller en bas 
+2
Yop Lait
alaska
6 participants
AuteurMessage
alaska
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
alaska


Nombre de messages : 910
Localisation : Auprès de son brasier d'amour
Date d'inscription : 19/06/2005

Ecaflip ou Ouginak ? Empty
MessageSujet: Ecaflip ou Ouginak ?   Ecaflip ou Ouginak ? EmptyMer 14 Mar - 18:54

Un petit article qui m'a bien amusé Clin d'oeil

-----------------------------------------------
Distinguer le chat et le chien est le propre de l’homme connecté

Par David Maume, 01net.

Sur la plupart des sites Web proposant des services aux internautes (adresses emails, comptes clients, espaces de stockage, etc.), mettre en place des outils de sécurité capables de distinguer l’homme de la machine est devenu indispensable. Pas question en effet de laisser des hackers créer des milliers de comptes mails avec l’aide d’un logiciel pour mener une gigantesque campagne de spams ou saturer les serveurs d’un fournisseur.

Aujourd’hui, le dispositif le plus répandu pour éviter ce genre de déconvenue consiste à demander aux utilisateurs de reconnaître une suite de caractères et de chiffres imprimés dans un pictogramme peu lisible, spécialement conçu pour déjouer les logiciels de reconnaissance de caractères. Hélas, les logiciels capables de déchiffrer de tels pictogrammes sont de plus en plus performants. Les éditeurs doivent donc compliquer leurs pictogrammes, quitte à les rendre peu lisibles… pour l’être humain !

Pour sortir de cette impasse, les chercheurs de Microsoft ont imaginé une nouvelle méthode d’authentification. Plutôt que de demander à l’internaute de reconnaître des lettres ou des chiffres, le système lui demande de discerner les chats et les chiens ! Une version de test du dispositif baptisé Asirra est accessible sur le site de recherche de Microsoft.

Douze photos de chiens ou de chats s’affichent, tirées au hasard parmi une base de données en contenant deux millions. L’internaute doit sélectionner les chats puis soumettre sa réponse en cliquant sur un bouton de validation. L’opération est anodine pour un être humain mais se révèle extrêmement complexe pour une machine : à l’heure actuelle, les algorithmes de reconnaissance de forme échouent environ une fois sur 2. Avec 12 photos, un logiciel qui répondrait au hasard a une chance sur 4 096 (2 puissance 12) de trouver la bonne combinaison. Evidemment, la grille de photos proposée par le système change à chaque essai.

Pour obtenir une base d’images de chats et de chiens suffisamment importante, Microsoft s’est associé au site Petfinder qui propose aux internautes d’adopter des animaux abandonnés et entend bien profiter de la publicité générée par le système. Renseignée par des êtres humains, cette photothèque gigantesque est en constante évolution ce qui renforce encore le niveau de sécurité du système.
-----------------------------------------------

On va faire la même chose sur le site de la Ciccex:
Alien Minou Alien Alien Alien Minou Minou Alien Minou Minou Alien Minou
Revenir en haut Aller en bas
Yop Lait
Partielle réincarnation de Ciccex
Partielle réincarnation de Ciccex
Yop Lait


Nombre de messages : 2008
Localisation : 03/09/2020 : Je me suis reco avec nostalgie ici en voyant qu'ils ont ressorti des serveurs Dofus "retro". Plus moyen de poster quoique ce soit sur ce forum, tant pis je resterai le floodeur n°2. Mais ça donne presque envie de s'y remettre...
Date d'inscription : 29/12/2005

Ecaflip ou Ouginak ? Empty
MessageSujet: Re: Ecaflip ou Ouginak ?   Ecaflip ou Ouginak ? EmptyMer 14 Mar - 19:59

Les chercheurs de Microsoft ont de ces idées parfois Héhé
Revenir en haut Aller en bas
Garde-tofu
High Glandeur
High Glandeur
Garde-tofu


Nombre de messages : 1022
Localisation : Quelque part. Ou pas.
Date d'inscription : 13/01/2006

Ecaflip ou Ouginak ? Empty
MessageSujet: Re: Ecaflip ou Ouginak ?   Ecaflip ou Ouginak ? EmptyMer 14 Mar - 20:25

j'avoue que pour une fois spacon un truc de chez microsoft Yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://renholder.canalblog.com/
Téquitoi
Surfeur(se) des Kara Hibes
Surfeur(se) des Kara Hibes
Téquitoi


Nombre de messages : 354
Age : 38
Localisation : euh ... quelquepart mais où ??? j'suis perduuuuuu ! ah non c'est bon j'suis avec vous ^^
Date d'inscription : 30/01/2007

Ecaflip ou Ouginak ? Empty
MessageSujet: Re: Ecaflip ou Ouginak ?   Ecaflip ou Ouginak ? EmptyMer 14 Mar - 22:00

alaska a écrit:
On va faire la même chose sur le site de la Ciccex:
Alien Minou Alien Alien Alien Minou Minou Alien Minou Minou Alien Minou

Dans l'ordre :

Bjorn Black Yop Deus Alaska Nadia Téqui Bleu Ace Shiva Garde Eowyn

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Flamboyant(e) Ciccéen(e)
Flamboyant(e) Ciccéen(e)
Kaz


Nombre de messages : 1568
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2005

Ecaflip ou Ouginak ? Empty
MessageSujet: Re: Ecaflip ou Ouginak ?   Ecaflip ou Ouginak ? EmptyMer 14 Mar - 22:19

Oui, pour une fois, c'est une ètre bonne idée Ho ! Et je confirme que quelque fois, on galère rien que pour lire le picto x_x
Revenir en haut Aller en bas
Garde-tofu
High Glandeur
High Glandeur
Garde-tofu


Nombre de messages : 1022
Localisation : Quelque part. Ou pas.
Date d'inscription : 13/01/2006

Ecaflip ou Ouginak ? Empty
MessageSujet: Re: Ecaflip ou Ouginak ?   Ecaflip ou Ouginak ? EmptyMer 14 Mar - 22:47

Téquitoi a écrit:
alaska a écrit:
On va faire la même chose sur le site de la Ciccex:
Alien Minou Alien Alien Alien Minou Minou Alien Minou Minou Alien Minou

Dans l'ordre :

Bjorn Black Yop Deus Alaska Nadia Téqui Bleu Ace Shiva Garde Eowyn

J'ai bon ?


j'suis pas verte
Revenir en haut Aller en bas
http://renholder.canalblog.com/
Téquitoi
Surfeur(se) des Kara Hibes
Surfeur(se) des Kara Hibes
Téquitoi


Nombre de messages : 354
Age : 38
Localisation : euh ... quelquepart mais où ??? j'suis perduuuuuu ! ah non c'est bon j'suis avec vous ^^
Date d'inscription : 30/01/2007

Ecaflip ou Ouginak ? Empty
MessageSujet: Re: Ecaflip ou Ouginak ?   Ecaflip ou Ouginak ? EmptyJeu 15 Mar - 2:12

Garde-tofu a écrit:
Téquitoi a écrit:
alaska a écrit:
On va faire la même chose sur le site de la Ciccex:
Alien Minou Alien Alien Alien Minou Minou Alien Minou Minou Alien Minou

Dans l'ordre :

Bjorn Black Yop Deus Alaska Nadia Téqui Bleu Ace Shiva Garde Eowyn

J'ai bon ?


j'suis pas verte

Non t'es pas verte mais t'es pas un chat ---> Alien !
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Eowyn


Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : Bonbooooons
Date d'inscription : 19/06/2005

Ecaflip ou Ouginak ? Empty
MessageSujet: Re: Ecaflip ou Ouginak ?   Ecaflip ou Ouginak ? EmptyJeu 15 Mar - 23:03

Ce qu'on peut pas inventer pour cerner les hackeurs Hihi ! Enfin c'est une bonne idée surtout que les chats c'est les plus beaux df04
Revenir en haut Aller en bas
Garde-tofu
High Glandeur
High Glandeur
Garde-tofu


Nombre de messages : 1022
Localisation : Quelque part. Ou pas.
Date d'inscription : 13/01/2006

Ecaflip ou Ouginak ? Empty
MessageSujet: Re: Ecaflip ou Ouginak ?   Ecaflip ou Ouginak ? EmptyVen 16 Mar - 9:02

Eowyn a écrit:
Ce qu'on peut pas inventer pour cerner les hackeurs Hihi ! Enfin c'est une bonne idée surtout que les chats c'est les plus beaux df04

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://renholder.canalblog.com/
Yop Lait
Partielle réincarnation de Ciccex
Partielle réincarnation de Ciccex
Yop Lait


Nombre de messages : 2008
Localisation : 03/09/2020 : Je me suis reco avec nostalgie ici en voyant qu'ils ont ressorti des serveurs Dofus "retro". Plus moyen de poster quoique ce soit sur ce forum, tant pis je resterai le floodeur n°2. Mais ça donne presque envie de s'y remettre...
Date d'inscription : 29/12/2005

Ecaflip ou Ouginak ? Empty
MessageSujet: Re: Ecaflip ou Ouginak ?   Ecaflip ou Ouginak ? EmptySam 17 Mar - 13:15

Beurk, en vert j'ai encore plus l'air d'être périmé...
Revenir en haut Aller en bas
Garde-tofu
High Glandeur
High Glandeur
Garde-tofu


Nombre de messages : 1022
Localisation : Quelque part. Ou pas.
Date d'inscription : 13/01/2006

Ecaflip ou Ouginak ? Empty
MessageSujet: Re: Ecaflip ou Ouginak ?   Ecaflip ou Ouginak ? EmptySam 17 Mar - 14:22

tu veux dire encore plus que d'hab ???

*court*
Revenir en haut Aller en bas
http://renholder.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Ecaflip ou Ouginak ? Empty
MessageSujet: Re: Ecaflip ou Ouginak ?   Ecaflip ou Ouginak ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecaflip ou Ouginak ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Ecaflip 635
» Candidature : Un ecaflip tout rose
» Demende de recrutement de mon ecaflip "Smush"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Agora :: Interdit aux Iopettes blondes-
Sauter vers: