Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Soleil pour les guider tous. Un Soleil pour les trouver, un Soleil pour les amener tous et avec leurs fesses les lier.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bon ben cette fois, ca y est :x

Aller en bas 
+4
Kaliadon
NoirNocturne
anotherJack
Bjorn
8 participants
AuteurMessage
Bjorn
Coiffé(e) du Ploukosse argenté de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse argenté de Ciccex
Bjorn


Nombre de messages : 888
Age : 38
Localisation : A droite a gauche
Date d'inscription : 04/05/2006

Bon ben cette fois, ca y est :x Empty
MessageSujet: Bon ben cette fois, ca y est :x   Bon ben cette fois, ca y est :x EmptyMar 18 Nov - 22:34

Hello les glorieux ciccéens, et les autres Yeah

Pour commencer, excusez moi de ne pas écrire un texte RP pour annoncer mon départ ; mais en réalité, à chaque fois que j'ai écrit un texte de BG un peu conséquent, je le regrette plus ou moins rapidement en le relisant, et au bout de quelques mois je le trouve horrible. Je vais donc éviter cette fois ci ^^


Donc oui, je viens vous annoncer mon départ définitif de Dofus, et ceci pour plusieurs raisons. Vous me direz que ca ne change pas grand chose ; mon activité sur Dofus depuis bientôt 6 mois est très réduite voire nulle. Pour cause de manque de temps, et manque d'envie. Mais là, c'est bien un départ définitif que je vous annonce.

La principale raison à ca est que j'ai été victime d'un vol de compte. Et oui, comme quoi, ca peut arriver à tout le monde... d'être très con ^^
Voila un peu plus d'une semaine, j'ai recu, un soir, un mail d'Ankama, reprenant l'interface du jeu de lowa. Sur une adresse qui est associée à un compte mule, que je n'abonne et n'utilise jamais. Mais voila, ce soir là, j'étais pas dans mon assiette. Fatigué et distrait, j'ai pas fait gaffe, et je me suis fait avoir par ce site de phishing bien fait, j'ai entré mes identifiants.
Evidemment, rien ne s'est passé (identifiants incorrects). Toujours aussi fatigué et toujours pas dans mon assiette, je me suis dit "ah ben ouais, t'es con, c'est l'adresse du compte fake ca. Normal que ca marche pas ! " ... Hum hum quand j'y repense je me dit qu'il me manque réellement quelques neurones.
Bref, je vérifie que mon pass marche sur le jeu, et je vais faire autre chose. Ce n'est que 3h plus tard, en voyant un sujet sur JoL, que je me suis dit "hé mais... jme suis ptet fait avoir moi oO", et c'était déja trop tard. Plus d'équipement (a part des petites merdouilles), plus rien en banque et plus de maison.
Voila pour la petite histoire, succession de coincidences dommageables. Je ne regarde que très rarement mes mails sur cette adresse (mais ce soir là, j'ai regardé juste après l'arrivée du mail...), je ne regarde jamais les mails Ankama(mais là si), je fais attention d'habitude, et, 3 jours plus tard, mon abonnement était terminé.

Cet incident m'a en fait décidé. C'est en quelque sorte un "signe" qui me dit que Dofus, c'est fini pour moi.

Qu'on soit bien clair, ce n'est pas l'unique raison pour laquelle j'arrête. Depuis juin dernier, je ne joue quasimment pas. Je me suis abo 3 ou 4 mois sur les 6 derniers, pour ne quasiment pas me connecter. Durant le dernier mois, je me suis connecté une dizaine de fois pour nourir mes betes, et 3 fois pour un peu plus de temps. Payer un abo pour ca ne vaut pas vraiment le coup...

Au final, je pense que je ne me serais pas réabonné, et que j'aurais fini par annoncer mon arret définitif.
Inutile de me dire que si je veux, vous pouvez m'aider a me refaire un équipement pour me relancer dans le jeu : j'en suis persuadé, et je doute pas une minute de votre soutient. Mais... j'en ai aucune envie. Je n'ai pas envie de me relancer dans un stuff, du drop, de passer des heures et de vous accaparer vos heures de jeu, pour au final, un stuff qui ne me servira surement pas bien longtemps. Parce qu'au final, je n'ai plus envie de jouer.

C'est juste dommage que mes quelques richesses soient allées à un voleur. Mais voila, Dofus ne me manque pas vraiment... et l'idée de rejouer pour refaire un stuff ne me tente pas une seconde.




Je suis pas bien doué pour les grands discours de remerciement, alors je vais me contenter de dire que j'ai passé des moments de jeux inoubliables avec vous. Je n'aurais jamais pensé qu'un jeu comme Dofus, avec son gameplay souvent répétitif, et avec sa communauté pas toujours acceuillante, puisse me tenir si longtemps : presque 5 ans de jeu. Presque 3 ans de guilde avec vous, et j'ai partagé des moments vraiment exceptionnels. En 3 ans, je ne me suis jamais réellement pris la tete avec quelqu'un de la guilde sur le jeu, jamais je ne me suis déconnecté dégouté par un membre ou parce qu'il s'était passé avec vous. J'ai une très mauvaise image des communautés web en général : pour moi, le fait d'être derrière un clavier entraine toujours des comportements qui foutent une ambiance en l'air... sauf que vous m'avez démontré que ce n'est pas toujours le cas. Tout simplement parce que la Ciccex est un espace super convivial et agréable, parce que chacun de ses membres fait preuve d'une gentillesse, d'une compréhension, d'une humanité et d'un humour exceptionnels. Merci de m'avoir offert de si bons moments de détente, de rigolade et d'évasion.

Je suis plutot quelqu'un de timide IRL, et je n'ai pas réellement tendance à aller vers les gens pour tailler le bout de gras. Pourtant, et c'est pour moi quelque chose de rare, j'ai, à la ciccex, découvert de nombreuses personnes que je n'apprécie pas que virtuellement, loin de là. Cette ambiance IG n'est possible, j'en suis persuadé, qu'avec des gens réellement Big pouce gauche derrière leur écran. Alors, les joueurs et joueuses derrière les persos, actuels ou anciens, je vous le dit : je vous aime bocou Yeah



Voila, je pense que j'en ai déja découragé plus d'un et je vais donc arrêter la mon pavé. C'est, évidemment, un adieu Dofusien, mais pas un adieu aux joueurs. Je reste hanter ce forum, je serais très certainement sur Wakfu à un moment, et mon MSN reste grand ouvert pour discuter sans avatar amaknien interposé.



Bisous et merci les gens. Vous roxxez grave Yeah
Revenir en haut Aller en bas
anotherJack
Sirote un verre de Nodkoko-Fraise tout en affrontant un Mulou en rut
Sirote un verre de Nodkoko-Fraise tout en affrontant un Mulou en rut
anotherJack


Nombre de messages : 1066
Localisation : Quelque part entre sa Yavounette et son Isadorée
Date d'inscription : 12/02/2006

Bon ben cette fois, ca y est :x Empty
MessageSujet: Re: Bon ben cette fois, ca y est :x   Bon ben cette fois, ca y est :x EmptyMar 18 Nov - 22:59

OLOL NOOOOB il s'est fait phisher Rambo II

Bon, ben écoute … "bonne continuation", toussa, hein, les formules d'usage …
Et merci pour ta présence ciccéenne au cours de ces années Yeah ce fût un réel plaisir, même si t'es feca. Et feu.

Et p't'être à bientôt sur wakfu donc Ho !
Revenir en haut Aller en bas
NoirNocturne
Gwos Cwabe
Gwos Cwabe
NoirNocturne


Nombre de messages : 166
Age : 32
Localisation : dans un tonneau de biere, jusqu'a ce celui soit vide x.o'
Date d'inscription : 22/08/2008

Bon ben cette fois, ca y est :x Empty
MessageSujet: Re: Bon ben cette fois, ca y est :x   Bon ben cette fois, ca y est :x EmptyMar 18 Nov - 23:03

(omg, c'etait quand, j'ai cru te voir en ligne y'a pas si longtemps...) bon bah ecoute, j'te connais pas, mais j'te souhaite une bonne continuation, toussa, pis bah..S'tout je pense... :/

ps: ha si..naab pishing haha! *mechant*
Revenir en haut Aller en bas
Kaliadon
Roi Soleil
Roi Soleil
Kaliadon


Nombre de messages : 207
Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2005

Bon ben cette fois, ca y est :x Empty
MessageSujet: Re: Bon ben cette fois, ca y est :x   Bon ben cette fois, ca y est :x EmptyMar 18 Nov - 23:53

Bye Bjorn ! Bonne continuation à toi
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Coiffé(e) du Ploukosse argenté de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse argenté de Ciccex
Nadia


Nombre de messages : 888
Localisation : Buvant un rhum-fourbe chevauchant kouyu en rute :p
Date d'inscription : 29/04/2006

Bon ben cette fois, ca y est :x Empty
MessageSujet: Re: Bon ben cette fois, ca y est :x   Bon ben cette fois, ca y est :x EmptyMer 19 Nov - 8:01

Rooooh bjornichou !!!

Bon bin, pareille que tout le monde, c'était un réel plaisir de jouer avec toi (à l'infirmiére ou au docteur Ho !), bon il est vrai, que dofus, lasse un peu parfois, mais apparamebnt, ce n'est pas un pause que tu fais mais un vrai départ définitif Euh , bon il est bien évident que ....

OLOL NAAAAAB !! BJORNICHOU C'EST FAIT PICHER !!!!!

Bref comme dirai pépin, c'est Lemounette qui va être triste ...

*vois papy qui se fait beau*

- Bin tu fais quoi ?

- Comme on dit souvent dans les trains, qui va à la chasse, perd sa place !!

(le rapport avec les trains, faut pas chercher à comprendre Mr. Red )

Bon bin, mon ptit Bjornichon, je te souhate que du bohneur sur WOW ... , nan je déconne Tire la langue

Bobye

P.S : Avec la marque que tu as sur les fesses, tu es ciccéen à vie :p
Revenir en haut Aller en bas
Isadoraa
Roi Soleil
Roi Soleil
Isadoraa


Nombre de messages : 221
Localisation : Joue à la poupée sous un charme...
Date d'inscription : 12/09/2006

Bon ben cette fois, ca y est :x Empty
MessageSujet: Re: Bon ben cette fois, ca y est :x   Bon ben cette fois, ca y est :x EmptyMer 19 Nov - 11:17

C'tait crô bien d't'avoir comme tonton, et comme collègue zo7teux, et comme sujet de conversation entre Teamy et moi sur msn ( oulàlà, je ressors de vieux dossiers là x) * va se faire tuer par Hélo* ).
Tu fais partie de ces gens très sympas qu'on oublie pas et avec lesquels on ne passe que de bons moments. Bref, des joueurs comme il en faut tout plein sur Dofus. Donc nous aussi Bjorn, "on te n'aime bocou".
Bonne continuation, et pis je prends note de l'invitation à venir papoter avec toi sur msn !

Et Papy, Lemoune elle a un p'tit garçon, t'es sûr de vouloir avoir un môme à charge ? : p Vu ce que ça a donné pour Nadoune et Foudesanimos, chais pas si c'est une bonne idée x] [ et là on va dire que c'est Shiva qui parle parce qu'après Jack il râle parce que ça fille dit n'imp toussa, donc vala je précise parce que j'ai la flemme de changer de compte et qu'au départ le post il était pas RP d'abord namého ]
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabosse
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
Rouletabosse


Nombre de messages : 940
Age : 39
Localisation : Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
Date d'inscription : 27/10/2006

Bon ben cette fois, ca y est :x Empty
MessageSujet: Re: Bon ben cette fois, ca y est :x   Bon ben cette fois, ca y est :x EmptyMer 19 Nov - 11:44

Byou Bjornichon T_T

Bah, tu squattera sous lemoune, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbombeur.free.fr/dofus.htm
Bjorn
Coiffé(e) du Ploukosse argenté de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse argenté de Ciccex
Bjorn


Nombre de messages : 888
Age : 38
Localisation : A droite a gauche
Date d'inscription : 04/05/2006

Bon ben cette fois, ca y est :x Empty
MessageSujet: Re: Bon ben cette fois, ca y est :x   Bon ben cette fois, ca y est :x EmptyMer 19 Nov - 15:08

Merci pour vos réactions Yeah


Nocturne, c'était ia pas très longtemps, ca date du 10 novembre je crois. C'était moi jusqu'a ce jour la. Et a priori, le voleur est passé et n'y reviendra plus, j'ai changé mon pass, et ia plus rien a prendre Clin d'oeil

Papy, pas touche avec tes vieilles pattes de pervers Ho ! Mais bon tu vas surement avoir de la concurrence x)

Ethe, non, le prêt de compte c'est maaaal Hihi

Plus sérieusement, je pense pas, comme je l'ai dit, j'ai plus réellement envie de jouer actuellement. Mais bon, ca reste toujours une possibilité

Edit : Chuuuut Mr. Red


Dernière édition par Bjorn le Mer 19 Nov - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabosse
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
Rouletabosse


Nombre de messages : 940
Age : 39
Localisation : Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
Date d'inscription : 27/10/2006

Bon ben cette fois, ca y est :x Empty
MessageSujet: Re: Bon ben cette fois, ca y est :x   Bon ben cette fois, ca y est :x EmptyMer 19 Nov - 18:51

Bjorn a écrit:
Ethe, non, le prêt de compte c'est maaaal Hihi

La réciproque ne semble pas avoir été respectée alors Mr. Green


Sur le coup, je pense bien que tu n'aie pas envie de rejouer, mais pour plusss tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbombeur.free.fr/dofus.htm
El fond's
Ciccéen aux doigts d'or (après avoir fait mumuse avec un lingot d'or en fusion)
Ciccéen aux doigts d'or (après avoir fait mumuse avec un lingot d'or en fusion)
El fond's


Nombre de messages : 2578
Localisation : Médite sur la plage, le cucul à l'air...
Date d'inscription : 19/06/2005

Bon ben cette fois, ca y est :x Empty
MessageSujet: Re: Bon ben cette fois, ca y est :x   Bon ben cette fois, ca y est :x EmptyDim 7 Déc - 20:13

Tain Bjorn t'abuse Gnuu

Sinon good continuation's to you, la Ciccex c'était kool (et ça l'est toujours je suis sur !!) car y'avait des gens kool et t'en étais Big pouce gauche
Revenir en haut Aller en bas
anotherJack
Sirote un verre de Nodkoko-Fraise tout en affrontant un Mulou en rut
Sirote un verre de Nodkoko-Fraise tout en affrontant un Mulou en rut
anotherJack


Nombre de messages : 1066
Localisation : Quelque part entre sa Yavounette et son Isadorée
Date d'inscription : 12/02/2006

Bon ben cette fois, ca y est :x Empty
MessageSujet: Re: Bon ben cette fois, ca y est :x   Bon ben cette fois, ca y est :x EmptyDim 7 Déc - 20:50

Blackouze, gros naze ! à qui t'as fourgué ton compte ? Grmbl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon ben cette fois, ca y est :x Empty
MessageSujet: Re: Bon ben cette fois, ca y est :x   Bon ben cette fois, ca y est :x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ben cette fois, ca y est :x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les descendants de Ciccex :: Présences, vacances et autres joies et contraintes irréelles-
Sauter vers: