Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Soleil pour les guider tous. Un Soleil pour les trouver, un Soleil pour les amener tous et avec leurs fesses les lier.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La gougoutte qui fait déborder le vase ><

Aller en bas 
+4
Cain dit Francis
Circea
alaska
Eowyn
8 participants
AuteurMessage
Eowyn
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Eowyn


Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : Bonbooooons
Date d'inscription : 19/06/2005

La gougoutte qui fait déborder le vase >< Empty
MessageSujet: La gougoutte qui fait déborder le vase ><   La gougoutte qui fait déborder le vase >< EmptyLun 26 Sep - 21:48

La gougoutte qui fait déborder le vase >< Rage1xr

Bon, j'explique.
Tout à commencé ce soir là, lors du dîner. J'étais fatiguée, de mauvais poil... Ca tombait mal, car mes parents ont abordé un sujet qui m'énerve :
Ils trouvent que je passe trop de temps devant l'ordinateur. Comme chaque fois qu'ils parlent de ça, je les laissai débiter tout ce qu'ils avaient à dire, genre "tu vas devenir barjo" "Ouh, la droguée..." "l'insociable" etc... (je ne vous fait pas part des répliques de mon frère, qui s'en est bien mêlé aussi ><). Au bout d'un moment, j'en ai eu un peu marre. Tout ce qui s'était accumulé dans ma tête, je l'ai ressorti, et même, poliment : "Foutez moi la paix avec ça !"
Silence.
Et à eux de répliquer : "Et en plus, elle fait des remarques sur tout ce qu'on lui dit et blablabla et blablabla..."
Grmbl Grmbl Grmbl Grmbl Grmbl Grmbl Grmbl Grmbl Grmbl Grmbl
Et là, ma mère a ressorti la phrase qui a tout fait flancher : "Tu ne sais pas à quel point ça me dérange quand tu est là devant."
Ces mots sont sortis tous seuls de ma bouche : "Pfff, inutile de te déranger, tu l'es déjà bien assez..."
La, je ne vais pas vous faire part de ce qui s'est passé. Je voudrais juste vous confier l'issue de cette hum... conversation.

Je ne pourrai pas venir jouer à Dofus avant les vacances de la toussaint !!!

Oh, rage, Oh désespoir !
Je suis désolée amis ciccéens, j'aurais bien dû me contrôler ce soir là, moi et mon "humeur de petite adolescente en crise" (expression tirée de la bouche de mon frère).

J'ai quand même jusqu'à la fin de la semaine pour régler mes affaires et après je ne pourrai que vous faire des minis coucous le week end.
C'est vraiment le sujet le plus triste que je n'aie jamais posté. Au passage, si un objet de mon équipement vous plaît, mp's moi, je vous le laisse de bon coeur, contente de savoir qu'il va servir à quelqun...

Que le soleil éclaire vos jours et illumine vos rêves !
Soleil Soleil Soleil Soleil Soleil Soleil Soleil Soleil Soleil Soleil Soleil Soleil Soleil Soleil Soleil Soleil Soleil

Salut A la prochaine (bon, je suis à peu près sûre de revoir tout le monde avant de partir définitivement) Salut

Eowwww
Revenir en haut Aller en bas
alaska
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
alaska


Nombre de messages : 910
Localisation : Auprès de son brasier d'amour
Date d'inscription : 19/06/2005

La gougoutte qui fait déborder le vase >< Empty
MessageSujet: Re: La gougoutte qui fait déborder le vase ><   La gougoutte qui fait déborder le vase >< EmptyLun 26 Sep - 22:22

Et bien, il y a des choses qui ne changeront jamais ! Euh

Pendant mon adolescence, mes parents me reprochaient de lire trop de science-fiction et de bandes dessinées. Il était clair pour eux qu'avec un tel passe-temps, je risquais l'analphabétisme !

Une de mes tantes les a "rassurés" un jour en leur disant, en ma présence en plus: ne vous inquietez pas, cela lui passera avec les boutons.

Evidemment, seuls mes boutons sont partis, j'ai toujours un bouquin de SF dans mon sac quand je vais au boulot.

Maintenant, j'ai un Iopiot de 7 ans et demi, et je me dis qu'éduquer, ce n'est pas imposer, c'est offrir des choix.
Fort de ce principe, je le laisse jouer aux jeux vidéo... mais je lui retire la game boy au bout de 2 heures afin qu'il fasse un peu autre chose !
Qui sait comment je réagirais quand il aura doublé son age ?

Au fait, ce soir, il s'est pris une punition parce qu'il avait très mal parlé à sa mère... (je ne sais pas ce qu'il lui a dit: j'étais dans Dofus moi Clin d'oeil )

Pas de doute: il y a des choses qui ne changeront jamais ! Hihi

PS: Tu peux me laisser tes bwaks si tu veux: j'ai encore des glands en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Circea
Surfeur(se) des Kara Hibes
Surfeur(se) des Kara Hibes
Circea


Nombre de messages : 396
Localisation : près de mon petit flocon !
Date d'inscription : 21/06/2005

La gougoutte qui fait déborder le vase >< Empty
MessageSujet: Re: La gougoutte qui fait déborder le vase ><   La gougoutte qui fait déborder le vase >< EmptyMar 27 Sep - 16:56

Quand j'étais jeune, je ne me sentais pas non plus à l'aise à la maison et donc j'etais tout le temps en train de rever ou le nez dans un bouquin.

Ce qui fait que ma mere, comme punition ultime, n'avait rien trouvé mieux que de me priver de lecture... mais je me relevais la nuit et je lisais pres de la fenetre, avec le volet ouvert, à la lumière du reverbere dans la rue.

Et Maintenant que je joue au PC et à des jeux de role (à mon âge), je continue de faire ma forte tête (mais j'ai passé l'âge de me préoccuper de leur avis)!
Alors que je sors surement plus qu'elle à mon age (et j'en ai fait bien plus) et que je prefere autant passer mes soirées à la maison devant un écran avec d'autres joueurs, plutot que devant la tele à regarder des banalités stériles et à etre totalement passive.

Essaie la prochaine fois, de présenter ton loisir d'une façon positive pour ta famille. Tu fais connaissance avec des gens que tu n'aurais pas eu l'opportunité de rencontrer (certains plus agés), tu te rodes à la vie en communauté (virtuelle mais elle a également ses codes de conduite et de respect), tu ecris des articles pour un zoooornal et laisse ainsi libre court à ton imagination débordante et à ta créativité.

Tes parents ne connaissent surement pas le jeu on line, ils doivent assimiler tous les jeux à la piteuse image que les medias en font (violence, stress, etc). Explique leur quel plaisir tu as d'y retrouver des amis, de jouer avec eux, de partager des aventures et que tout cela est enrichissant pour toi, bien plus que de regarder des feuilletons ou des reality show à la tele.
Revenir en haut Aller en bas
Cain dit Francis
Roi Soleil
Roi Soleil
Cain dit Francis


Nombre de messages : 244
Localisation : Avec quelqu'un (tudum tuduuuumm)
Date d'inscription : 27/08/2005

La gougoutte qui fait déborder le vase >< Empty
MessageSujet: Re: La gougoutte qui fait déborder le vase ><   La gougoutte qui fait déborder le vase >< EmptyMar 27 Sep - 19:39

Came rapelle un refrain (ouais moi j'ai à peu près pareil : " je suis un drogué , quand Dofus arrêtera je me mettrais à l'ecstasy , je vais redoubler , je vais faire des crises d'epilepsie et pour finir : je vais faire comme le japonais : je vais mourir parce que je joues pendant 4 jours d'affilés ...." . C'est marrant mais d'un autre côté : je lis plus que tous ceux que je connais , j'ai quasiment les meilleurs notes de ma classe et j'ai pleins d'amis . Je peux que compatir puisque moi c'est depuis l'année dernière que ma mère pour me faire faire des cures de DESINTOXYCATION : je dois faire des pauses de 1/2 mois après chaque abonnement.) Bon donc je te fais un total soutient : bonne chance (moi j'ai de la chance : ma soeur a foutu le camp Ô joie Ô joie : elle était trois fois mon père et ma mère réuni Pale Pale )

Donc bonne chance (oui les parents DES FOIS c'est vraiment ch***** Euh Euh Euh )
Revenir en haut Aller en bas
Etane
Moskito Tsé-Tsé
Moskito Tsé-Tsé
Etane


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2005

La gougoutte qui fait déborder le vase >< Empty
MessageSujet: Re: La gougoutte qui fait déborder le vase ><   La gougoutte qui fait déborder le vase >< EmptyMar 27 Sep - 19:59

*regarde autour de lui* .... dite... je suis le seul a pas avoir eu de parent chiant? Ôô
Je peux pas trop te donner de conseil eo mais je pense que comme circé l'a dis tu devrais montrer a tes parent les coté positif de ton loisir pour qu'il l'accepte.... sinon je vois pas quoi dire d'autre j'ai jamais eu ce genre de problème mon adolescence c'st trés bien passée mes parent m'ont toujours laisser faire ce que je voulais dans les limite du raisonable et puis une confiance mutuelle s'est installée je savais se que j'avais le droit de faire ou pas et eux me laissaient le champ libre tant que je dépassais pas ses limite .... et puis arriver a 16 ans ben je fesais tout se que je voulais Yeah ( remarquez a 16 ans je bossais déja c'est p-e pour sa aussi qu'ils me laissaient faire se que je voulais... c'été mon fric Hihi )
Revenir en haut Aller en bas
Shivazia
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Shivazia


Nombre de messages : 951
Localisation : Cueille des champis hallucinogènes dans les bois en écoutant Tatax hululer et Mega gratouiller
Date d'inscription : 01/09/2005

La gougoutte qui fait déborder le vase >< Empty
MessageSujet: Re: La gougoutte qui fait déborder le vase ><   La gougoutte qui fait déborder le vase >< EmptyMer 28 Sep - 7:53

Et pourquoi on ferait pas un petit pot départ pour Eo? Ce serait cool de réussir à réunir un maximum de Ciccéens à la taverne ou je ne sais où... Comme ça on pourra lui faire un énorme bisou collectif, et plein d'autres petits bisous qu'elle gardera en stock jusqu'à ce qu'elle revienne! Clin d'oeil On en profiterait aussi pour clore en beauté "L' ELECTION DU FRIMEUR ULTIME"... Roi Reine

Si chaque Ciccéen pouvait y réfléchir 10s et donner sa réponse se serait cool. Je posterais un nouveau sujet où chacun mettra le jour et l'heure qui l'arrange le plus... Mais dépêchez vous, Eo s'en va bientôt...

[se sera aussi un moyen de rendre "plus rp" ce départ...]
Revenir en haut Aller en bas
Red-Squirrel
Rayon de Soleil traversant un Arc-en-ciel légendaire (invisible pour ceux n'ayants pas ce rang)
Rayon de Soleil traversant un Arc-en-ciel légendaire (invisible pour ceux n'ayants pas ce rang)
Red-Squirrel


Nombre de messages : 1544
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 27/06/2005

La gougoutte qui fait déborder le vase >< Empty
MessageSujet: Re: La gougoutte qui fait déborder le vase ><   La gougoutte qui fait déborder le vase >< EmptyJeu 29 Sep - 16:52

+1
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Flamboyant(e) Ciccéen(e)
Flamboyant(e) Ciccéen(e)
Kaz


Nombre de messages : 1568
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2005

La gougoutte qui fait déborder le vase >< Empty
MessageSujet: Re: La gougoutte qui fait déborder le vase ><   La gougoutte qui fait déborder le vase >< EmptyDim 2 Oct - 11:16

Bonchour !

Je serais plus d'avis a faire comme Circea : expliquer le jeu a tes parents (j'ai fais ca à mon père et ma mère, il me saoule jamais avec ca...), leur dire que tu es une zoornaliste, ect..

Parce que enfaite, au fond, Dofus c'est une mini ecole de la vie ! Et comme la dit Circea, il y a des codes, des lois à respecter ! Même si l'environement est virtuel, les autres personnes sont réelle ! Donc faut bien leur expliquer ca ! Que Dofus, c'est un jeu on-line, ou l'on joue avec de vrai personnes ! Qu'on a de vrai relation ! Et oui, c'es une trau façon de decouvrire des gens !

Sur ce, je te souhaite bonne chance, bonne soudoyation (tu verbe soudoyer !), et au plaisir de te revoir le plus vite possible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gougoutte qui fait déborder le vase >< Empty
MessageSujet: Re: La gougoutte qui fait déborder le vase ><   La gougoutte qui fait déborder le vase >< Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gougoutte qui fait déborder le vase ><
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les descendants de Ciccex :: Présences, vacances et autres joies et contraintes irréelles-
Sauter vers: