Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Soleil pour les guider tous. Un Soleil pour les trouver, un Soleil pour les amener tous et avec leurs fesses les lier.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La charte Ciccéene

Aller en bas 
AuteurMessage
El fond's
Ciccéen aux doigts d'or (après avoir fait mumuse avec un lingot d'or en fusion)
Ciccéen aux doigts d'or (après avoir fait mumuse avec un lingot d'or en fusion)
El fond's


Nombre de messages : 2578
Localisation : Médite sur la plage, le cucul à l'air...
Date d'inscription : 19/06/2005

La charte Ciccéene Empty
MessageSujet: La charte Ciccéene   La charte Ciccéene EmptyMer 9 Nov - 15:52

La charte Ciccéene


Bonjour à vous aventurières et aventuriers que le soleil a guidé à notre porte.

Amitié, solidarité et rires sont notre seul credo.

Mais il faut tout de même préciser ces quelques règles ...


Généralités

La guilde est ouverte à tout personnage, classe et alignement, à condition d’accepter nos modalités de recrutement.

Etre Ciccéen, c’est savoir être civilisé et respectueux.
Nous n’accepterons donc aucun comportement irrespectueux au sein de la guilde. Toutes insultes proférées par un membre envers un autre ou n’importe quel autre joueur pourront donner lieu à des sanctions telles que le bannissement.

Le langage SMS n’est guère apprécié dans la guilde et donc toute personne au sein de la guilde devra faire l’effort de s’exprimer de façon facilement compréhensible pour les autres.


Organisation

Notre meneur est Blacksad (encore appelé Fond’s ou Chaf mais ne l’appelez surtout pas Chef) et ses bras droits sont Alaska, anotherJack, Arthax, Circea, Nadia, Red-Squirrel et Shivazia.

Les autres membres auront le titre de « Protecteur ».
Les personnages secondaires auront le titre de « Réserviste » ou « d'Artisan » s'ils ne font qu'exercer un métier.
Les candidats en période d’essai auront pour titre « A l’essai ».

Notre forum est un lieu animé où nous aimons nous retrouver et il est composé de deux parties : une partie publique ouverte à tous y compris ceux qui ne sont pas Ciccéens et une partie privée dont l’accès est réservé aux membres.
Les candidats encore en période d’essai n’ont pas accès à la partie privée.
Il est vraiment conseillé aux membres de venir lire et participer au forum car ils seront ainsi avertis des évènements de la guilde et s’intègreront plus facilement.

Tout membre de la guilde a d’ailleurs pour obligation de poster une présentation dans le forum « On est qui, nous ? » prévu à cet effet.


Recrutement

Toute nouvelle candidature doit se faire dans le forum public réservé à cet usage sous la forme d’une présentation soignée. Le mieux serait de combiner une description rôle-play avec quelques touches d’humour dans un français correct. Plus votre candidature correspondra à l’esprit de la guilde, plus vous aurez de chance de nous rejoindre.

Votre présentation devra également comporter un sondage avec une option "pour" et une "contre" votre admission. Si vous obtenez une majorité de oui et à la condition qu’au minimum 10 membres aient voté en votre faveur, vous serez intégré à la guilde pour une période d’essai.

Tout membre à l'essai ne pourra pas faire intégrer un autre personnage lui appartenant durant sa période d'essai. La possibilité d'avoir plusieurs personnages dans la guilde est réservé aux protecteurs.

La durée de la période d’essai sera variable en fonction de votre temps de présence et de votre facilité d’intégration dans la guilde. Ce seront les bras droits qui décideront de mettre fin à la période d’essai d’un membre.

Pour mettre fin à la période d’essai, le bras droit préviendra les autres membres de la guilde sur le canal guilde (à plusieurs reprises) et/ou le forum et ceux-ci auront au maximum 7 jours pour s’opposer à l’admission.
En cas d’opposition d’un ou plusieurs membres, une discussion se tiendra pour en expliquer les raisons à tous et il sera alors décidé soit de prolonger la période d’essai, soit d’exclure le candidat.
Dans le cas où aucune opposition n’aurait été faite, le candidat deviendra membre de la guilde.


Entraide et Commerce

Les échanges, achats et ventes entre membres de la guilde sont libres et ne relèvent que de la responsabilité de chaque membre.

Néanmoins, l'entraide étant l'un des buts de la guilde, les dons des ressources les plus courantes sont encouragés, et en cas de vente, l'usage veut que le vendeur pratique un "prix guilde" réduit par rapport aux prix habituellement constatés.

La guilde met à la disposition de ses membres protecteurs un coffre. Les objets qui s'y trouvent sont à la disposition de tous. Néanmoins un membre de la guilde qui prend un objet doit logiquement mettre quelque chose en échange (objets, Kamas, pains, potions ...).

Le fait de profiter systématiquement de l'entraide des autres membres sans y participer soi-même peut être un motif d'exclusion.


Alignements

La Ciccex Andsun n’a pas d’alignement spécifique. Donc sont acceptés aussi bien les Bontariens, les Brakmariens que les Serianes ou tout autre alignement.

Toutefois, Lorsqu’un membre aligné agit en fonction de son alignement, il le fait en son nom et en aucun cas au nom de la guilde. De même aucun aligné ne pourra exiger l’aide des autres membres alignés ou non dans cette guerre.
Chacun est libre de participer ou non selon ses envies.

De plus, l’agression d’un membre de la guilde par un autre membre de la guilde est intolérable et fera l’objet de sanctions.
Dans le cas où un membre aligné aurait agressé ou aurait été agressé par un « ennemi », tout membre de la guilde qui aura le même alignement que cet « ennemi » devra éviter de rejoindre le combat et de se retrouver en situation d’adversaire face au premier membre.
(Ex : Un membre Bontarien est en phase de préparation de combat face à un Brakmarien, un membre de la guilde Brakmarien ne devra pas rejoindre le combat.)

Par ailleurs, la guilde décourage l'agression des neutres en général, sauf si elle est la conséquence de l'attitude particulièrement préjudiciable du neutre (insultes, arnaques, etc.).
L'agression d'un neutre doit donc rester exceptionnelle et doit être considérée plutôt comme un forme de légitime défense.


Percepteurs

Suite à une décision collective, notre guilde ne récolte plus aucune ressource par les biais de ses percepteurs.

La pose de percepteurs est autorisée et elle est disponible à chacun des membres.

Cependant comme notre priorité est de préserver certains lieux de « drop » il est préférable d’être cohérent dans la pose de ceux-ci et nous favorisons donc les « maps » foulées par les jeunes aventuriers, comme par exemple:

- Les lieux de récolte des petites ressources (coin des Bouftous, des larves …)
- Les places marchandes
- Les lieux d’artisanat (filons de minerais, champs …)

Nous n’attaquons jamais d’autres percepteurs ennemis pour espérer poser un des notre, ceci afin d’éviter de trop gros conflits qui risqueraient de mettre en péril notre bonne foi aux yeux de la population.

En cas d’accord de non-agression avec d’autres guildes, leur percepteur ne devra pas être attaqué.


Utilisation du canal de guilde

Quelques recommandations pour le bien-être de tous.

Il est bien sur interdit de manquer de respect et d’insulter sur le canal guilde les autres membres.

Tout flood intempestif est à éviter. Par flood, nous entendons :

- Les demandes d’aide ou d’objets qui seront répétées encore et encore (comme à la banque d’Amakna).
- Le récit systématique et complet de chacune de vos actions minute par minute. Ce n’est pas que nous nous intéressions pas aux autres mais les autres membres n’ont pas besoin de savoir à chaque minute ce que vous êtes en train de faire. Imaginez si tous les membres en faisaient autant.

Enfin pour le bien-être de tous, il ne faut pas confondre le canal de la guilde avec le divan de votre psychanalyste ou le bureau des réclamations d’Ankama distribution. Vous avez ben évidemment toujours le droit de vous exprimer mais épargner aux autres un flot discontinu de plaintes en tous genres.

De toute façon, tout membre sera prévenu de ses excès éventuels par les remarques polies d’autres membres présents sur le canal guilde… Si malgré cela, il persistait, cela serait alors répété aux bras droits ou au meneur et pourrait donner lieu à des sanctions.


Merci de respecter ces quelques règles pour le bien-être de tous dans la guilde et bon amusement !

Merci à Yavanaa pour la rédaction de cette charte
Revenir en haut Aller en bas
 
La charte Ciccéene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arène ciccéene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les descendants de Ciccex :: On est qui, nous ?-
Sauter vers: