Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Soleil pour les guider tous. Un Soleil pour les trouver, un Soleil pour les amener tous et avec leurs fesses les lier.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Adios

Aller en bas 
+8
Kaz
Red-Squirrel
Aruak
Erkot
Circea
El fond's
Eowyn
Cain dit Francis
12 participants
AuteurMessage
Cain dit Francis
Roi Soleil
Roi Soleil
Cain dit Francis


Nombre de messages : 244
Localisation : Avec quelqu'un (tudum tuduuuumm)
Date d'inscription : 27/08/2005

Adios Empty
MessageSujet: Adios   Adios EmptySam 17 Déc - 20:43

Bon voila .... Je tire ma revérence , suite à une blague qui s'est vite transformée en engueulade pure et dure et où tout le monde a vidé son sac .... je m'en vais vers d'autres cieux , je vous souhaite à quasiment tous une bonne continuation dans ce beau monde , je vais essayer de garder contact avec le plus de monde possible mais bon ...

Cain , la victime (pfff merci franchement ....)
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Eowyn


Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : Bonbooooons
Date d'inscription : 19/06/2005

Adios Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios EmptySam 17 Déc - 22:44

Hum hum Attend voir Cain... Hum hum
On te fait une blague, ok.
Tu la prend mal, ok (d'ailleurs ça ne m'étonne pas trop de toi, passons).
Tu quitte la guilde Big pouce en bas ça va pas la tête ? On t'en fait combien de blagues par jour ? Pourquoi celle-la il faut que tu la prennes mal ? J'aimerais plus de détails...
Revenir en haut Aller en bas
El fond's
Ciccéen aux doigts d'or (après avoir fait mumuse avec un lingot d'or en fusion)
Ciccéen aux doigts d'or (après avoir fait mumuse avec un lingot d'or en fusion)
El fond's


Nombre de messages : 2578
Localisation : Médite sur la plage, le cucul à l'air...
Date d'inscription : 19/06/2005

Adios Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios EmptyDim 18 Déc - 0:11

Bon cet après-midi grosse discussion avec entre autre Cyca, Cain et moi-même.

Cain apprend que Cyca en sait beaucoup sur lui, il veut savoir si Cyca a eu un autre perso auparavant, il apprend que c’est le cas.

Comme à son habitude, Cain veut savoir tout et tout de suite, il flood donc sur le canal en espérant avoir sa réponse.

Je lui donne un indice : il y a une même lettre que celle dans son ancien pseudo (indice qui n’en ai pas vraiment un).

Bref on prend sa à la rigolade et je fais de fausses gaffes sur le canal guilde "/w Tot alors tu a des popo de rappel sur Cyca ?"

Cain trouve que c’est lourd et me demande d’arrêter, j’arrête au bout de la deuxième fausse gaffe.
(Encore une fois on ne sait pas comment s’y prend avec lui, quand c’est qu’il rigole ou pas…)

Apres on dérive je ne sais pas comment sur l’exploitation des Enis, et Cain se veut porte parole de la Cause Eniripsa, il me dit que comme Kazoomy je hais les Eni et que cetait le meme genre de comportement qu’Hitler a eu envers les Juifs …

J'évite de me lancer sur ce sujet grave et là, exaspéré par le débat stérile, je sort la phrase choc (selon Cain) : "Cain l’éternelle victime" (ou un truc dans le genre)

Il le prend mal et s’énerve de plus belle, le débat continu, puis finalement Cain quitte la guilde.

Voilà ma version des faits !

Ps : "Victime" est une insulte

Adios Lavictime17ra
Revenir en haut Aller en bas
Cain dit Francis
Roi Soleil
Roi Soleil
Cain dit Francis


Nombre de messages : 244
Localisation : Avec quelqu'un (tudum tuduuuumm)
Date d'inscription : 27/08/2005

Adios Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios EmptyDim 18 Déc - 0:15

Victime est une insulte quand on fait "pourquoi vous faites ca ?" "car tu es une victime" (dans ce sens là on retrouve le sens péjoratif du terme en IRL : oh la victime , personne qui subit tout le temps sans avoir les moyens de se défendre).
Je n'ai jamais dit être le porte parole de la cause mais de moi même ! J'ai parlé en mon nom et pas en celui des eniripsa...
Le comportement sur l'histoire de la sous-race de Kaz rejoignait celui que tu disais en sortant que c'était soit disant "un peu normal" qu'un eni soit pris pour une mule. La parenthese sur Hitler c'était pour vous faire rendre compte à quel point ce comportement est ridicule ... Euh
Après le cas du eni-basket qu'on traite pour rigoler (par ses amis) de mule : il peut se faire marcher sur les pieds mais c'est pas parce que c'est un HL que je vais agir comme lui ...
PS: premièrement , je ne floodais pas : je proposais des noms et deuxièmement j'ai posté au max hmmmm 6/7 messages (tous avec des instants d'intervalle plus ou moins longs) pour demander à Cyca d'arrêter son petit jeu...
Et puis quand tu disais que je cherchais , je ne cherchais pas lui , c'est lui qui me "provoquait"
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Eowyn


Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : Bonbooooons
Date d'inscription : 19/06/2005

Adios Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios EmptyDim 18 Déc - 0:30

Bon, la, j'ai des avis franchement partagés... Je ne vais pas dire : Chaf, c'est toi qui a raison, de toute façon c'est toujours toi qui a raison. Je ne vais pas dire non plus : Cain, mon pauvre Cain, Comment te laisse-tu faire par cette bande d'ingras ? Tu es le plus déplorable des petits éniripsas ! (Ce n'est pas péjoratif hein !).

Tout à l'heure, Cain me dit : Je suis humilié, limite insulté, J'en ai marre etc... (La j'allais quitter, c'était le début de la "conversation"). La, je me suis dit : C'est pas trop grave, il se rendra compte que c'est juste une bonne blague... Mais bon, je constate que les auteurs ont fait VOLONTAIREMENT durer cette blague (Black, ne me contredis pas, tu m'as bien dit : "Il est pénible, je joue son jeu" juste avant que je parte). Pourquoi ? Parce qu'à chaque fois qu'on fait une "blague" à Cain, il prétend qu'il va quitter la guilde, et ne le fait jamais. C'est amusant, hein ? Mais je le comprend, la pression monte vite, ce n'est pas de sa faute... ni, involontairement de celle du chaf et de Cyca, car eux ne pouvaient pas imaginer que Cain s'énerverait à ce point. Mais pour moi, ce n'est tout de même pas une raison suffisante :

incongru a écrit:
on dérive je ne sais pas comment sur l’exploitation des Enis
J'aime bien ce "on". Franchement, Cain a toujours été embêté avec ces histoires, et bien sur, on en remet une couche, allez...

incongru a écrit:
"Cain l’éternelle victime"
Ah, voila, intéressant, la "victime". Après tout, c'est vrai, Cain est un "vilain petit canard". Allez, moquez vous de lui, il ne vous fera rien... Rigolez, c'est bien... Je comprend pourquoi il l'a pris mal, pourquoi il a quitté la guilde, maintenant. Black, arrête de te prendre en victime. Cain : non plus. Réconciliez-vous, je sais pas, mais n'en restons pas la...

Voila, c'est tout ce que je voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
Circea
Surfeur(se) des Kara Hibes
Surfeur(se) des Kara Hibes
Circea


Nombre de messages : 396
Localisation : près de mon petit flocon !
Date d'inscription : 21/06/2005

Adios Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios EmptyDim 18 Déc - 1:10

Hum je n'ai pas vraiment été témoin des circonstances mais vu comment Cain a eu tendance à dramatiser des evenements lors de discussions passées... je pense encore une fois, qu'il y a eu un malentendu et que Cain s'est emballé un peu vite... (c'est pas un diesel notre petit Cain).

Blacksad a raison quand il dit qu'on ne sait jamais quand il plaisante et feint en rp d'être fâché et quand il se fâche réellement...
* se souvient d'une discussion au sujet de Cain et Eowyn avec Cain qui avait dégénéré sans raison...*

Cain, tu ne te trouves pas un peu "excessif" de comparer les enis mules ... avec Hitler et le martyres des juifs !!!!!!!
Franchement devant cette énormité, je n'aurais pas pu m'empêcher de pousser ma gueulante sur le canal guilde à ce moment là. En bref, il faudrait peut-être faire un peu attention à ce qu'on dit... avant de faire ce genre d'amalgames stupides !
D'abord c'ets un jeu alors si vous arretiez de prendre tout cela trop au sérieux... ca éviterait pas mal de "malentendus".

Eowyn je ne suis pas d'accord avec toi... souvent c'est Cain qui fait durer ce genre de malentendu en insistant lourdement pour avoir des enièmes explications et poursuivre une discussion stérile qui ne fait que s'envenimer (sans compter que bon en plus ces arguments métaphoriques ont été discutables sur ce coup là).
Je me souviens de nombreuses discussions houleuses de ce style où malgré mes remarques pour clore la discussion qui ne menait à rien, Cain persistait...
En même temps, je ne me souviens pas qu'on se soit moqué de lui ou qu'il ait été traité comme un vilain petit canard...

Il est bien sur dommage qu'il ait quitté la guilde pour si peu... j'aimais bien sa présence sur le canal guilde et son humour (malgré certains dérapages répétitifs de mauvaises humeurs et sa susceptibilité, mais perosnne n'est parfait * sourire * et les defauts contribuent au charme de chacun).

Je trouve même étonnant que cela ait suffit pour le décider à partir... il n'y a pas d'insultes, rien de plus qu'une discussion houleuse qui a débuté par une plaisanterie, bref pas de quoi fouetter un éca ou un eni ! Et rien qui ne change des autres fois...

Peut-être que Cain en fait a envie d'aller voir d'autres soleils plus rayonnants, et de se rapprocher de son rayon de soleil, une jolie eni... et que cette discussion lui en a donné le prétexte.

Bref je prefererais autant qu'on évite de faire des reproches à un Cain, Blacksad ou Cyca pour ce qui est arrivé... A mon avis, il est stupide de vouloir trouver un coupable et une victime, il n'y en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
Erkot
Dauphin
Dauphin
Erkot


Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Au dessus d'un orme a profiter du soleil en jouant d'un instrument.
Date d'inscription : 11/09/2005

Adios Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios EmptyDim 18 Déc - 1:42

C'est bien beau tout ça... mais j'ai toujours pas de témoignage vraiment neutre!

chacun a sa version des faits... et personne pour raporter les fait tout cru tout nu pour que les autre puissent juger d'eux même
(et aussi, chose que je dis souvent a Cain et qui est valable pour tous.. meme pour moi d'ailleur, quand un sujet gêne, ça sert a rien de l'aborder, c'est limite provoque ou fouteur de m*****)

Sinon, d'aprés ce que j'ai entendu (des deux partie) il semblerait que ce ne soit pas la faute de l'un ou de l'autre, voir meme d'aucun (rien n'arrive sans rien) mais de tous (Chaf', Cain, Cyca, voir d'autre...) pour ne pas s'être arreté a la limite (pas facile a sentir, mais dangereuse a franchir)

PS : je sais chiant a lire, pas facile a avaler, voir même dur pour la fierté, mais 100% pur vérité Beuh ...
(chui pas vraiment du genre a exagerer, et je dis ça sans parti prie)
Revenir en haut Aller en bas
Aruak
Requin dévoreur de Dauphin
Requin dévoreur de Dauphin
Aruak


Nombre de messages : 91
Localisation : In the sun, grilling like a porkass rôti
Date d'inscription : 11/12/2005

Adios Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios EmptyDim 18 Déc - 2:24

Ce que dit erkot est vrai... Je dois avouer, même si blacksad est pas d'accord, que je suis en grande partie celui qui a poussé Cain vers la sortie.
Je ne veux pas revenir sur les faits, cela ne sert à rien à mon avis, mais simplement dire que tout s'est fait en rigolant à partir du moment où ça a complètement dégénéré...
Cain est passé de mode rigolade à mode faché subitement et il nous provoquait autant que nous le provoquions nous mêmes.
Je voudrais aussi dire qu'il faut arrêter de s'exciter sur des pixels, on est dans un jeu (Activité non imposée, à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir mais aussi Action, attitude de quelqu'un qui n'agit pas sérieusement.) ...
Revenir en haut Aller en bas
Cain dit Francis
Roi Soleil
Roi Soleil
Cain dit Francis


Nombre de messages : 244
Localisation : Avec quelqu'un (tudum tuduuuumm)
Date d'inscription : 27/08/2005

Adios Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios EmptyDim 18 Déc - 10:23

Circea tu n'as pas compris , je n'ai pas dit Bouh t'es comme Hitler c'est inhumain ! J'ai dit cet "exemple" (un peu trop dur ca je peux l'avouer) pour essayer de leur faire rendre compte , j'avoue que j'ai peut être fait durer volontairement et/ou involontairement la "plaisanterie" qui a mal finie maiiiiiis ... ce qui est fait est fait , on va pas non plus tous se sacquer , je suis parti , n'en restez pas là !
Prenez quelqu'un d'autre pour me remplacer !! Ô joie Ô joie Après tout je suis rien qu'un amaknien Clin d'oeil

[HRP] PS : Cyca je ne vois aucun rapport avec l'IRL car c'est le personnage qui est enervé , le joueur derrière un peu mais bon , je suis pas un eni IRL Choqué [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Red-Squirrel
Rayon de Soleil traversant un Arc-en-ciel légendaire (invisible pour ceux n'ayants pas ce rang)
Rayon de Soleil traversant un Arc-en-ciel légendaire (invisible pour ceux n'ayants pas ce rang)
Red-Squirrel


Nombre de messages : 1544
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 27/06/2005

Adios Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios EmptyDim 18 Déc - 11:38

Dit-il....
Ola Francis joue pas ton NyKouille là...
Allez reviens ca sert à rien de jouer les grands enis tout desenid'pochisés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Flamboyant(e) Ciccéen(e)
Flamboyant(e) Ciccéen(e)
Kaz


Nombre de messages : 1568
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2005

Adios Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios EmptyDim 18 Déc - 12:26

Comme tu l'as dit toi même, tu as fait durer la plaisanterie. J'ai moi même dit que je plaisantais (et par ailleurs, je tiens à m'excuser si je t'es bléssé d'une manière ou d'une autre), et après, je n'ai plus rien ramener sur ce sujet. Sauf que toi, tu as été obliger de revenir dessus ! Donc ne te pose pas en victime. J'ai pris l'extreme pour pariodier, fallait pas prendre ça mal ! Tu 'maurais dit de suite que ça te choquait/bléssait, que tu trouvais ça nul d'appeler ça, j'aurais pas du tout continuer, j'aurais arreter !
Alors le statue de victime, à la poubelle !

Et ton départ était limite prévisible vu le nombre de fois ou tu as parlé de changer de guilde, et toute les enguelades :/

Enfin, j'espère que tu te plairas plus dans ta nouvelle guilde !

p.s : comme l'a dit Red, fais pas ton Nykouille ^^' Reviens, et laisse nous une chance de changay ! Je suis sur qu'on peut faire d'enorme progrès si tu en fais de ton coter !

p.p.s : Le seul problème qui fait que la plaisanterie à mal tourné : tu n'as rien dit ! Tu aurais dit que tu trouvais ça nul, qu'il fallait arreter que ça te faisais pas rire, et j'aurais, et je pense que c'est pareil pour les autres, arreter ! Mais le pire, c'est que tu es carrement venu me narguer en mp !

-az'
Revenir en haut Aller en bas
Cain dit Francis
Roi Soleil
Roi Soleil
Cain dit Francis


Nombre de messages : 244
Localisation : Avec quelqu'un (tudum tuduuuumm)
Date d'inscription : 27/08/2005

Adios Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios EmptyDim 18 Déc - 13:16

@Kaz : je voulais vraiment savoir si tu allais te foutre en away et en non canal guilde pendant jusqu'à la fin de la semaine (la seule fois où j'ai voulu le faire moi j'ai pas réussi donc j'aurais voulu savoir si toi tu aurais pu Clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Flamboyant(e) Ciccéen(e)
Flamboyant(e) Ciccéen(e)
Kaz


Nombre de messages : 1568
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2005

Adios Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios EmptyDim 18 Déc - 16:49

Et moi j'ai pas pu le faire parce que je devais discuter avec Got ! et si tu voulais savoir, pas la peine de dire ce que tu as dit !
Revenir en haut Aller en bas
El fond's
Ciccéen aux doigts d'or (après avoir fait mumuse avec un lingot d'or en fusion)
Ciccéen aux doigts d'or (après avoir fait mumuse avec un lingot d'or en fusion)
El fond's


Nombre de messages : 2578
Localisation : Médite sur la plage, le cucul à l'air...
Date d'inscription : 19/06/2005

Adios Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios EmptyDim 18 Déc - 17:50

Circea a écrit:
Peut-être que Cain en fait a envie d'aller voir d'autres soleils plus rayonnants, et de se rapprocher de son rayon de soleil, une jolie eni... et que cette discussion lui en a donné le prétexte.
Hum...

http://paladins.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=243

Tu n'a pas chomé "Caini"

(Si on regarde bien on voit qu'il a posté d'abord là bas en prioritée...)
Revenir en haut Aller en bas
Cain dit Francis
Roi Soleil
Roi Soleil
Cain dit Francis


Nombre de messages : 244
Localisation : Avec quelqu'un (tudum tuduuuumm)
Date d'inscription : 27/08/2005

Adios Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios EmptyDim 18 Déc - 19:05

Heum , ma vie est ma vie black tu sais .... Euh Euh Euh

(en plus chez les paladins faut compter quasiment minimum 15 jours avant d'être recruté et je m'attends à aucun traitement particulier donc ....................... t'aurais voulu que j'aille où , dans une guilde où je connais personne et où y a que des lourds ? -_-
En plus ce que tu ne sais pas c'est que xena va peut être quitter les paladins donc évite des dires des trucs quand tu sais pas ce que tu sors ~~)

PS: cette discussion n'était pas un prêtexte mais la cerise sur le gateau Bouche cousue


Dernière édition par le Dim 18 Déc - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NyKo
Bronzeur du Dimanche
Bronzeur du Dimanche
NyKo


Nombre de messages : 308
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 19/06/2005

Adios Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios EmptyDim 18 Déc - 19:08

Red-Squirrel a écrit:
Dit-il....
Ola Francis joue pas ton NyKouille là...
Allez reviens ca sert à rien de jouer les grands enis tout desenid'pochisés ^^
LoL
Moi j'ai rien fait c'coup-ci :p !
Bouhouhouh, je suis une victime !
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMamy
Gwos Cwabe
Gwos Cwabe
PtiteMamy


Nombre de messages : 168
Localisation : planette terre
Date d'inscription : 22/06/2005

Adios Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios EmptyDim 18 Déc - 23:20

Citation :
Ma vie est semée d'embuches mais peut être est ce pour cela qu'elle vaut la peine d'être vécu

Je n'aurais pas dit mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Red-Squirrel
Rayon de Soleil traversant un Arc-en-ciel légendaire (invisible pour ceux n'ayants pas ce rang)
Rayon de Soleil traversant un Arc-en-ciel légendaire (invisible pour ceux n'ayants pas ce rang)
Red-Squirrel


Nombre de messages : 1544
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 27/06/2005

Adios Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios EmptyLun 19 Déc - 2:51

@ Nyko>> Non mais c'est le même genre quand même xD Eni ou Iop, même tempéramment :p
Revenir en haut Aller en bas
Etane
Moskito Tsé-Tsé
Moskito Tsé-Tsé
Etane


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2005

Adios Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios EmptyLun 19 Déc - 3:39

* Etait passer faire un coucou. vois : gaminerie , gaminerie et... un peu plus de gaminerie......
Repart aussitot se disant qu'il est bon de voir que rien ne change méme quand on est pas là....... enfin quoique *
Revenir en haut Aller en bas
Sujidan
Dauphin
Dauphin
Sujidan


Nombre de messages : 83
Localisation : Près de son Eochou :)
Date d'inscription : 06/11/2005

Adios Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios EmptyMar 20 Déc - 2:02

Je suis du même avis que mon Eochou, mais cela ne regarde que les personnes concernées.

C'est dommage que cela finisse ainsi, ce que je conseil ( mais ce n'est qu un conseil), c est que les personnes concernées ce parlent....

Je ne m'impliquerai pas d'avantage, car cela ne ferais qu'agraver les choses.

Voila je voulais au moins donner mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adios Empty
MessageSujet: Re: Adios   Adios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Agora :: Interdit aux Iopettes blondes-
Sauter vers: