Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Soleil pour les guider tous. Un Soleil pour les trouver, un Soleil pour les amener tous et avec leurs fesses les lier.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lorsque les Ciccéens jouent aux mercenaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Kouyu
Surfeur(se) argenté(e) des Kara Hibes
Surfeur(se) argenté(e) des Kara Hibes
Kouyu


Nombre de messages : 472
Localisation : Tout nu, le Zzzlip sur la tête, en gratouillant son abraguitare dans les mêmes bois que Tatax
Date d'inscription : 10/02/2006

Lorsque les Ciccéens jouent aux mercenaires Empty
MessageSujet: Lorsque les Ciccéens jouent aux mercenaires   Lorsque les Ciccéens jouent aux mercenaires EmptyMar 14 Mar - 15:56

Quand on est Iop on est Iop.


Un étrange son émanait d’on ne sait où. Les arbres semblaient pleurer au dessus de cette terre sombre à l’odeur de cadavre. Etane le Iop, que l’on nommait aussi Tatane, avait déjà repéré sa cible au milieu de ce cimetière. Cependant une chose l’inquiétait, ces traces de pas, derrière lui, quelqu’un devait le suivre. Il attendait ses compagnons tout en scrutant les traces de pas qui l’inquiétaient tant. Sortant d’un buisson brusquement, un Cra fit son apparition. C’était Cra-des-gouts. Il enlevait encore les quelques branchages qui restaient accrochés à sa cape quand il vit la préoccupation du Iop.
« Tu as perdu quelque chose Tatane peut-être ? »
« Non pas du tout… je crois qu’on me suit ! »
Sur ces mots un petit cri de tofu se fit entendre. Yumi l’Osa, accompagné de Mégakouyu le Sadida étaient arrivés.
« BarouM à vous deux compagnons ! » En prononçant ces mots le Sadida soulevait son lourd casque pour faire un clin d’œil. Yumi regardait le Iop farfouiller dans les feuilles calcinées du cimetière.
« Heu… pardonne moi Tatane mais je croyais que tu avais trouvé Qil Bill ? »
« Bien sur que je l’ai trouvé ! Tu remets la parole d’un Iop en doute ! »Tatane avait déjà empoigné sa puissante épée pour regarder l’Osa dans les yeux.
« Voyons Tatane bien sur que non, demandes à Cra, on se demande juste ce que tu farfouille dans ces feuilles » Mégakouyu avait renfilé son casque et semblait ne pas être très à l’aise avec.
« Ah ! Pardon Yumi. Non je l’impression qu’on me suit et de très prés ! Je soupçonne un de ces maléfiques Brakmariens d’être derrière tout ça. »
« Quelles traces ? » demandait Cra avec un léger soupir dans la voix.
« Celle-ci ! Oh et puis celle là ! Oh regardez elles continuent ! Et puis là aussi ! Hum il est encore là le fourbe ! » Le Iop avançait, puis reculait, pour avancer à nouveau. Il désignait les traces qu’il distinguait au fur et à mesure qu’elles apparaissaient.
Seul un tofu de Yumi se permit un léger couinement ressemblant à un rire, Yumi cachait son sourire derrière son tofu, Cra se grattait la tête en soupirant, quand à mégakouyu il ne put que soulever un sourcil lourd de sens.
Tatane continuait à désigner les traces, puis il s’approcha de l’une d’elle pour l’observer en détail.
« Hum ! C’est quelqu’un de plutôt balaise vu la profondeur des traces. Il a de grosses bottes. On dirait qu’il tourne pas mal en rond. Oui, je dirai même qu’il tourne sur lui-même depuis un moment. Je crois qu’il fait ma pointure. Oui, attendait je vais… » Le Iop plaçait son pied au-dessus des traces pour comparer la pointure. « … regardez ça correspond exactement à ma pointure ! Comme si c’était mes propres tr… ». Tatane relevait brusquement la tête pour dévisager chacun de ses compagnons, comme pour voir si son honneur était sauf. Yumi, Cra, et Kouyu détournèrent leur regard pour faire mine de ne prêter attention qu’à l’horreur du cimetière qui les entourait. Alors, se redressant fièrement Tatane sortit son épée et d’un pas décidé et fier il prit la direction d’un petit chemin qui se faufilait entre les pierres tombales.
« Qil Bill et par là suivez-moi ! »
Chacun des compagnons se lancèrent un regard complice puis partirent à la suite de Tatane.
Revenir en haut Aller en bas
Kouyu
Surfeur(se) argenté(e) des Kara Hibes
Surfeur(se) argenté(e) des Kara Hibes
Kouyu


Nombre de messages : 472
Localisation : Tout nu, le Zzzlip sur la tête, en gratouillant son abraguitare dans les mêmes bois que Tatax
Date d'inscription : 10/02/2006

Lorsque les Ciccéens jouent aux mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les Ciccéens jouent aux mercenaires   Lorsque les Ciccéens jouent aux mercenaires EmptyJeu 16 Mar - 16:14

Et Iop voilà qui est fait.

Tatane avançait à grand pas. Même les tombes se sentaient en danger lorsque son épée les frôlait. Le tofu de Yumi suivait tout le monde vaillamment en sautant de pierre tombale en pierre tombale. Cra regardait Tatane avec amusement et repensait à la situation embarrassante d’il y a une heure. Mégakouyu humait l’air avec attention, une impression bizarre l’envahissait.

- Vous ne trouvez pas que ça sent la bière ? Red est sensé nous rejoindre ? (Red-Squirrel pour ceux qui ne le connaissent pas).
- Pas que je sache. Répondit Cra en sentant sa propre cape au cas ou.
- Hum ! Ce doit être une envie profonde de boire un coup qui me donne cette impression. Enfin ça fait du bien cette odeur de bière dans ce cimetière pourri ! Je ne sais même pas comment la nature permet l’existence de cet endroit. La nature a ses raisons que la raison ne connaît point.

Yumi s’était écarté du groupe lorsque le Sadida fit part de ses impressions, et dans un petit geste discret il en profitait pour renifler deux, trois fois son tofu. Il en était maintenant sûr, il y avait un problème, mais il était inutile d’effrayer ses compagnons.

- Là ! Il est là ce crétin de Qil Bill ! La voix du Iop sortit ses compagnons de leurs pensées.

Sur ces mots le Iop disparut soudainement pour réapparaître plus prés de son ennemi. Qil Bill fut assez surpris, en tout cas il émit une espèce de ronflement rauque qui exprimait sûrement son étonnement. Mégakouyu s’assit calment sur une petite touffe d’herbe qui avait résisté l’acidité du sol de ce cimetière, puis il prit une de ses petites bourses en cuir pour sélectionner ses graines magiques. Personne ne sut exactement ce que faisait Yumi à ce moment là. Sortant son fouet, il semblait tenter un air de musique composé de « clacs ! » et de « stratcha ! », son tofu sautillait au rythme de son fouet ; et lorsque apparut son bouftou, il se mit à lever ses pattes avants et arrières en rythme. Impressionnant spectacle avouons le, mais très inutile dans un combat. Un puissant sifflement vint perturber le magnifique ballet de Yumi, une puissante flèche de Cra vint se figer dans la cuisse de Qil Bill. Ce dernier ne comprit pas ce qui lui était arrivé, il ne put pousser aucun cri de douleur ou en tout cas un cri qui put être entendu car soufflé par le hurlement de Tatane.

- Mais laissez le moi ! Je ne me suis pas déplacé pour rien !

Yumi et Cra s’assirent chacun aux cotés de Kouyu qui s’amusait à regarder le Iop s’énerver.

- Je mise 20 kamas pour Tatane en deux coups d’épée. Kouyu sortit ses kamas.
- Je tiens la mise pour un seul coup d’épée. Yumi fit signe à son tofu de lui apporter sa bourse.

Cra croisait les bras pour exprimer son impatience. Juste une petite flèche de plus c’était tout de même pas trop demander. Mais son impatience fut vite rassasiée, lorsque Tatane frappa deux fois de suite sur cet imbécile de Qil Bill (plus imbécile qu’un Iop ceci dit) qui chargeait la tête penchée en avant.

- Voilà qui est fait ! Toi le crétin en prison et plus vite que ça ! Tatane rangeait son épée à son fourreau.
- Tu me dois 20 kamas Yumi.

Ensemble, nos héroïques mercenaires prirent la route des prisons d’Astrub, Tatane en regardant d’un air satisfait la carcasse cabossée de son prisonnier, Cra en se disant que vraiment une flèche de plus c’était pas trop demander, Yumi en réfléchissant à un moyen de créer une chorale de tofu, et Kouyu ayant vraiment l’impression que ça sentait la bière dans ce maudit cimetière.


Dernière édition par le Ven 23 Fév - 15:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kouyu
Surfeur(se) argenté(e) des Kara Hibes
Surfeur(se) argenté(e) des Kara Hibes
Kouyu


Nombre de messages : 472
Localisation : Tout nu, le Zzzlip sur la tête, en gratouillant son abraguitare dans les mêmes bois que Tatax
Date d'inscription : 10/02/2006

Lorsque les Ciccéens jouent aux mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les Ciccéens jouent aux mercenaires   Lorsque les Ciccéens jouent aux mercenaires EmptyMer 12 Avr - 17:39

Un café Sadida ? Oh oui avec plaisir.

Cra était parti après la capture de ce maudit Eni… Hum quel est son nom déjà… Ah oui Brumen. Vexé de n’avoir toujours pas pu tiré une flèche, il avait décidé de vaquer des occupation moins Iop et plus Crâ. En réalité personne ne sait ce que sont les occupations Crâ. C’est vrai un Sadida dort ou regarde la nature, un Osa s’amuse avec ses tofus, un Iop menace avec sa razielle son propre reflet dans une rivière en se demandant : « Mais qui c’est ce Iop qui me menace ! », mais que fait un Crâ quand il est tout seul ? Peut-être affûte-t-il ses flèches avec un taille crayon allez savoir… Nous n’aurons pas de réponse aujourd’hui ! Car ici, dans les landes de Sidimote, non loin de Brakmar, se trouvent Kouyu, Yumi et Tatane, calmement assis à discutailler.

« Un café Sadida ça vous botte ? » Kouyu souriait à l’idée d’absorber ce délicieux mets originaire de son peuple.

« Moui, pourquoi pas. Après tout ça nous fera une pause…. Mais qu’entends-tu par café Sadida ? » Tatane se grattait la tête avec un air… non pas comme s’il réfléchissait n’exagérerons pas. Non plutôt comme s’il cherchait à savoir pourquoi il posait cette question.

« Sûrement une spécialité de là-bas. Les plats Sadida sont souvent délicieux, essayons, essayons ! » Avec sa motivation légendaire, Yumi se frotter les mains.

« En fait, ce café a été inventé par un Sadida très connu qui s’appelait JakvaRbre. Il l’a créé pour mettre à mal l’entreprise d’une Enutrof qui exploitait les Sadidas dans les cultures de café. Heu… c’était le café mamie, ou le café de la vieille… hum, non… y avait un slogan, mémé sait faire un bon café… non. Enfin bref peu importe, la vieille a fait faillite. Voilà, JakvaRbre a appris aux Sadidas à faire apparaître des grains de café sans utiliser aucune plante… » Tout en parlant, Kouyu prenait une feuille de tronknyde pour y faire quelques trous minuscules à l’aide d’une patte d’arakne « … voilà mon filtre ! Donc, oui, grâce à lui nous avons développés le don de faire pousser des grains de café sous nos aisselles ! » Soulevant brusquement son bras, Kouyu laissait apparaître les grains de café qui pendouillaient au bout de touffes de poils, sous ses aisselles humidifiées par la longue marche qu’ils venaient d’accomplir.

Tatane prit une étrange couleur verdâtre. Yumi restait intrigué par l’histoire de Kouyu.

« Mais on ne récolte plus de café que je sache ? » Yumi restait perplexe.

« Tu as raison Yumi. Pour la simple et bonne raison que désormais tout café que tu trouveras provient des dessous de bras d’un Sadida. Les mauvaises langues reprochent à ce délicieux, et précieux liquide qu’on y retrouve quelques poils… » Tatane prit une couleur mauve, « … mais, je dirai, en tant que spécialiste, que sans le poil le goût n’est pas le même… » Tatane devint plutôt bleu à cet instant « … en plus avec la marche que nous venons de faire, j’annonce un goût tout particulier pour ce café ! » Alors que Tatane jouait à l’arc en ciel, Kouyu écrasait les graines qu’il récupérait sous son aisselle, les tassait dans sa feuille de tronknyde, puis, lorsqu’il jugea que la dose était convenable, d’un claquement de doigt il fit apparaître une minuscule goutte d’eau, puis une seconde, et ce pendant quelques minutes. Une épaisse vapeur s’élevait au dessus de nos mercenaires pendant que le café passait. Les gobelets de bois de Kouyu furent ainsi bien remplis. Ce dernier tendait amicalement une tasse à chacun de ses compagnons.

« Tu es bien pâle Tatane. Ca tombe bien ça va te revigorer tout ça tu vas voir. » Kouyu laissait son gobelet caresser ses narines.

« Et, est-ce la même chose pour vos infusions de tilleul Sadida ? » Yumi observait son gobelet avec intérêt et curiosité.

« Oui en quelque sorte… mais… voilà, la décence ne me permet pas de te dire où poussent les feuilles de tilleul » Kouyu se gratouillait l’arrière train en grimaçant.
Sur ces mots Tatane lâchait son gobelet. A cet instant il semblait que l’un de ses yeux était beaucoup plus grand que l’autre, sa langue pendait sur la gauche, tandis qu’à droite de sa bouche une canine mâchouillait sa lèvre supérieur. D’un bond, il disparut dans un fourré, un hurlement d’agonie s’en suivi, puis une petite voix douce et fatiguée.

« Bon je vais chercher où peut se cacher Scalarcin, restez là vous deux…. »

« Hum… il ne supporte pas la marche. Ces Iops sont trop sédentaires à mon goût mon petit Yumi. »

« T’as sûrement raison Kouyu ! » Yumi arracha une plume de son tofu pour touiller son café Sadida.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorsque les Ciccéens jouent aux mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Lorsque les Ciccéens jouent aux mercenaires   Lorsque les Ciccéens jouent aux mercenaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsque les Ciccéens jouent aux mercenaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrez dans la Légende :: Amour, Boire et Beauté-
Sauter vers: