Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Soleil pour les guider tous. Un Soleil pour les trouver, un Soleil pour les amener tous et avec leurs fesses les lier.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les chroniques de Tigrou-le-Minou

Aller en bas 
AuteurMessage
Aruak
Requin dévoreur de Dauphin
Requin dévoreur de Dauphin
Aruak


Nombre de messages : 91
Localisation : In the sun, grilling like a porkass rôti
Date d'inscription : 11/12/2005

Les chroniques de Tigrou-le-Minou Empty
MessageSujet: Les chroniques de Tigrou-le-Minou   Les chroniques de Tigrou-le-Minou EmptyVen 9 Juin - 1:08

Amis du soir, mes plus aimables salutations.
Le récit de Tigrou-le-Minou est singulier. C’est ce récit que je me propose de vous conter dans la présente chronique.

Tigrou-le-Minou est aujourd’hui une mascotte, un emblème, une figure. Nous avons donc jugé nécessaire à la survie de la population que ses péripéties, aventures et autres histoires rocambolesques soient enfin révélées.

Les préambules ayant maintenant assez duré, je vous propose de passer au récit proprement (ou salement) dit.


1.De l’origine du nom antique de Tigrou-le-Minou.
Il fut prouvé, dans un peuple dont la situation mentale des habitants reste à vérifier, que la poule est arrivée bien avant l’œuf. Et, comme preuve inéluctable de ce fait indéniable, les plus grands scientifiques et autres penseurs fous se sont réunis dans le but de réaliser l’extrême tâche qui est celle de quérir une poule. Ayant enfin réussi après maintes péripéties (que nous passerons ici sous silence tellement elles furent honteuses) nos « Oh si grands » scientifiques s’empressent de montrer la poule au roi. La poule, effectivement, pondit son œuf, qui donna plus tard un poussin, qui donna lui-même une poule.

-« Et Tigrou dans tout ça ? »
-Et bien, ceci n’a rien à voir avec l’histoire de notre héros.
Saviez vous que dans cette même contrée il a été prouvé que la vie est un long fleuve tranquille mais que pour la traverser il fallait savoir nager ?

-« Et Tigrou dans tout ça ? »
-Dans tout quoi ? Ce n’est qu’un misérable fleuve.

D’ailleurs, c’est dans cette contrée de grandes découvertes que naquit notre célèbre héros. Mais avant son apparition, bien des choses se sont passées… A commencer par la naissance d’un chat maintenant connu, même dans les plus petits recoins des tréfonds du plus petit village perdu dans un trou, j’ai nommé l’incomparable Tinchié L’Vissekasse. Suivirent d’autres grandes personnalités telles que la princesse Sapu Tahlitier, Frisse Quasse, Khan Îne et son incontrôlable harem plein de belles chattes, et tous les autres dont le nom ne me revient plus tellement il est ridicule.

Ce fut donc le 29 maisial de l’année 636 que Tigrou-le-Minou vit le jour.
Pour ceux qui n’auraient pas encore compris, son nom n’a en fait aucune origine particulière, si ce n’est le manque de temps et d’inspiration de ses parents.

Le présent chapitre ne sert que d’introduction, il est vrai que vous n’avez rien appris sur la vie de Tigrou-le-Minou, mais vous en saurez beaucoup plus dans les chapitres à venir… car ces récits promettent d’être non seulement surprenants mais d’une singularité qui n’est remarquable que chez ce chat qui, lui-même, est au singulier (beh oué, y’en a pas plusieurs de Tigrous-les-Minous)…

Tigrou-le-Minou
Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques de Tigrou-le-Minou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un minou et son fidel nini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Agora :: Interdit aux Iopettes blondes-
Sauter vers: