Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Soleil pour les guider tous. Un Soleil pour les trouver, un Soleil pour les amener tous et avec leurs fesses les lier.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Appel aux recolteurs de la Ciccex

Aller en bas 
+4
anotherJack
Kouyu
Yavanaa
Meckew
8 participants
AuteurMessage
Meckew
Grain de sable
Grain de sable



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2006

Appel aux recolteurs de la Ciccex Empty
MessageSujet: Appel aux recolteurs de la Ciccex   Appel aux recolteurs de la Ciccex EmptyJeu 29 Juin - 15:27

Bonjour à tous

Je me presente, Meckew, de l'ecole d'Amakna, Harmonie.
Par soucis d'égalité et de commerce équitable, nous avons commencer à repertorier les prix des differentes recoltes et ressources de bases aupres de plusieurs guildes, afin de creer un tableau que tout le monde pourra consulter lors de ses achats.

Nous faisons donc appel à vous, récolteurs et chasseurs de trésor de la Ciccex, pour nous donner le prix de ce que vous vendez et recoltez que nous puissions faire une moyenne et etablir un prix indicatif.

vous pourrez trouver les tableaux des differents metiers ici, merci d'avance pour votre aide.

Meckew
Revenir en haut Aller en bas
Yavanaa
Coiffé(e) du Ploukosse de bronze de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse de bronze de Ciccex
Yavanaa


Nombre de messages : 839
Localisation : En train d'espionner derrière un charme...
Date d'inscription : 07/02/2006

Appel aux recolteurs de la Ciccex Empty
MessageSujet: Re: Appel aux recolteurs de la Ciccex   Appel aux recolteurs de la Ciccex EmptyJeu 29 Juin - 18:19

hihi c'est justement mon dilmene, je ne vend pas mes ressources car souvent je ne sais pas à quel prix les vendre... et puis elles servent toujours pour moi dans mes craft ou pour les autres membres.

Donc aucune idées des prix.

Peut-être pourrais tu nous donner un tableau de ressources dejà? Pour savoir ce que vous appellez par ressources (ex : bave de bouftou, ressources ou pas? ou juste bois, minerais, fleurs et cereales?)
Revenir en haut Aller en bas
Kouyu
Surfeur(se) argenté(e) des Kara Hibes
Surfeur(se) argenté(e) des Kara Hibes
Kouyu


Nombre de messages : 472
Localisation : Tout nu, le Zzzlip sur la tête, en gratouillant son abraguitare dans les mêmes bois que Tatax
Date d'inscription : 10/02/2006

Appel aux recolteurs de la Ciccex Empty
MessageSujet: Re: Appel aux recolteurs de la Ciccex   Appel aux recolteurs de la Ciccex EmptyJeu 29 Juin - 18:28

Hum... c'est une bonne idée... cependant je ne vais pas pouvoir aider parce que je ne vends jamais rien... tout simplement parce que je ne vend jamais rien. Je trouve toujours quelqu'un qui a besoin d'une chose et comme il s'agit d'un ou d'une amie c'est toujours cadeau! Quoi que, en y réfléchissant même quand ce ne sont pas des amis j'en fais cadeau.

*commence à douter de ses compétences commerciales, se gratouille la barbe*

Bref, BarouMMMMMM!
Revenir en haut Aller en bas
anotherJack
Sirote un verre de Nodkoko-Fraise tout en affrontant un Mulou en rut
Sirote un verre de Nodkoko-Fraise tout en affrontant un Mulou en rut
anotherJack


Nombre de messages : 1066
Localisation : Quelque part entre sa Yavounette et son Isadorée
Date d'inscription : 12/02/2006

Appel aux recolteurs de la Ciccex Empty
MessageSujet: Re: Appel aux recolteurs de la Ciccex   Appel aux recolteurs de la Ciccex EmptyJeu 29 Juin - 18:36

Le mieux pour fixer le prix des ressources c'est d'observer leur cours dans les hôtel de vente.
Le fer par exemple varie entre 10k/u et 25k/u, au-delà c'est du vol
Le cuivre est très prisé, entre 20k/u et 50k/u parfois
Le bronze par contre ne vaut rien, enfin, à peine autant que le fer
D'autre partles hôtels de vente ont considérablement bouleversé le cours des ressources : le fer se vendait 5k/u avant leur apparition
Mais il n'y a pas de cours fixe, selon le nombre de mineurs au travail, le nombre d'artisan qui ont besoin de leur minerai... l'offre et la demande, tout ça quoi :-/
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Coiffé(e) du Ploukosse argenté de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse argenté de Ciccex
Nadia


Nombre de messages : 888
Localisation : Buvant un rhum-fourbe chevauchant kouyu en rute :p
Date d'inscription : 29/04/2006

Appel aux recolteurs de la Ciccex Empty
MessageSujet: Re: Appel aux recolteurs de la Ciccex   Appel aux recolteurs de la Ciccex EmptyJeu 29 Juin - 19:44

Pareille pour moi, je vend selon un prix abordable mais chacun est libre de vendre au prix qu'il veut.

Vouloir faire une estimation des récoltes ..... je n'en vois pas l'interet, surtout qu'entre Ciccéens les prix seront différents que ce que l'on peut pratiquer en mode marchand.

Les Hotel de Vente donne une bonne idée des prix à excercés.
Revenir en haut Aller en bas
alaska
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
alaska


Nombre de messages : 910
Localisation : Auprès de son brasier d'amour
Date d'inscription : 19/06/2005

Appel aux recolteurs de la Ciccex Empty
MessageSujet: Re: Appel aux recolteurs de la Ciccex   Appel aux recolteurs de la Ciccex EmptyJeu 29 Juin - 21:08

Oui, les Hôtels de vente sont les meilleurs observatoires des prix, même si c'est vrai qu'il faut y passer souvent pour se faire une idée de la "fourchette" de prix en vigueur.

Par exemple, je vends des kouartz. Je regarde toujours le prix de ceux qui sont en vente, et ça varie entre 1500 k/u et 3500 k/u

Moi je les mets en vente entre 2000 et 2500 k/u, et ça part sans difficulté. Au delà, cela doit partir aussi, mais il faut être moins pressé.
Revenir en haut Aller en bas
El fond's
Ciccéen aux doigts d'or (après avoir fait mumuse avec un lingot d'or en fusion)
Ciccéen aux doigts d'or (après avoir fait mumuse avec un lingot d'or en fusion)
El fond's


Nombre de messages : 2578
Localisation : Médite sur la plage, le cucul à l'air...
Date d'inscription : 19/06/2005

Appel aux recolteurs de la Ciccex Empty
MessageSujet: Re: Appel aux recolteurs de la Ciccex   Appel aux recolteurs de la Ciccex EmptyJeu 29 Juin - 22:13

Youhou Meckew,

Content de voir un Harmoniste chez nous Yeah

Pour ce qui est des prix, bein moi je suis complètement paumé vu que je ne vend quasiment rien et n'achète pas vraiment grand chose ... et oui, je vis d'amour et de soleil chaud moi Mr. Green

Mais je traîne souvent à l'hôtel de vente des ressources à Bonta, dans lequel j'achète surtout un max de ressources inutiles pour le moment, mais qui je l'espère, le seront plus tard... Tire la langue

Bref je visualise pas mal d'objets mais je ne sais pas bien quels sont ceux dont les prix vous intéressent Hum hum

Je suis aussi Boucher et Chasseur, mais pareil, les rares fois où je prépare de la viande c'est pour la guilde ou pour ma consommation personnelle Euh

J'aimerais vraiment pouvoir vous aider mais voilà la situation Gné ???
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Eowyn


Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : Bonbooooons
Date d'inscription : 19/06/2005

Appel aux recolteurs de la Ciccex Empty
MessageSujet: Re: Appel aux recolteurs de la Ciccex   Appel aux recolteurs de la Ciccex EmptyVen 30 Juin - 11:17

ben euh moi je suis paysanne, boulangère et poissonnière. Mais en général, moi je ne fixe pas de prix, je préfère donner du pain à ceux que je connais. C'est vraiment quand je suis fauchée que je suis amenée à en vendre, et la je fais comme tout le monde ici : hdv, selon le prix du moment...

J'aimerais bien t'aider aussi mais je ne vois pas en quoi ^^' !
Eo'
Revenir en haut Aller en bas
anotherJack
Sirote un verre de Nodkoko-Fraise tout en affrontant un Mulou en rut
Sirote un verre de Nodkoko-Fraise tout en affrontant un Mulou en rut
anotherJack


Nombre de messages : 1066
Localisation : Quelque part entre sa Yavounette et son Isadorée
Date d'inscription : 12/02/2006

Appel aux recolteurs de la Ciccex Empty
MessageSujet: Re: Appel aux recolteurs de la Ciccex   Appel aux recolteurs de la Ciccex EmptyVen 30 Juin - 11:19

Si, le pain et d'une manière générale tout ce qui permet de se soigner c'est facile, le cours est fixe : 1k/PDV, un peu moins si on vend en lots.
Revenir en haut Aller en bas
Meckew
Grain de sable
Grain de sable



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2006

Appel aux recolteurs de la Ciccex Empty
MessageSujet: Re: Appel aux recolteurs de la Ciccex   Appel aux recolteurs de la Ciccex EmptyVen 30 Juin - 12:39

Merci pour toutes vos reponses ça donne déjà une petite idée de la destination de vos recoltes^^

Bon bah on ira voir dans les hotels de ventes, mais c'est justement pour ceux qui ne connaissent rien aux prix "normaux" des objets que ces prix etaient destinés.

Pour eviter tout anarque (genre fer à 200k/u) ou concurence deloyale (genre pain +50 à 10/k) que nous voulions ces prix^^ pour eviter la dévalorisation des metiers en même temps que l'accroissement de l'ecart riches/pauvres

oh et euh n'hesitez pas à venir chez nous pour donner votre avis http://harmonie.bbfr.net/viewforum.forum?f=38 ;p

(pour les ressources c'est indiqué dans le post sur notre fofo ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel aux recolteurs de la Ciccex Empty
MessageSujet: Re: Appel aux recolteurs de la Ciccex   Appel aux recolteurs de la Ciccex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux recolteurs de la Ciccex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciccex and Mr-O
» La Ciccex a 2 ans !!!
» Ciccex académie
» La ménagerie de Ciccex
» BooooOOOOOoooonne année la Ciccex !!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Agora :: Interdit aux Iopettes blondes-
Sauter vers: