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Sujet: Sadida Foube/multi-élément Jeu 23 Oct - 18:12
Bonjour, En attendant de pouvoir faire un reset de mes points de caracs (j'ai pas encore tous les parchos pour ça), je compte changer de voie grâce à un changement d’équipement et de distribution des sorts… Je vais devenir « fourbe/multi-élément »
1/ Sortilèges En fait j’ai besoin de deux séries de sorts. En admettant que je ne change pas de niveau d’ici là, j’ai 91 points de sorts à distribuer. Pour faire de l’expérience en solitaire, je vais monter mes sorts en sadida fourbe assez classique. Tremblement niveau 5 Vent de Panique niveau 5 Puissance Sylvestre niveau 5 Cela permet durant 4 tours de distribuer pas mal de dégâts (environ 120 par tour si j’ai bien compté) sans se prendre de dégâts. Pour cela, il faut que les monstres que j’affronte aient une initiative inférieure à la mienne.
Deux problèmes avec ce type de sorts, j’emmerde tout le monde (bon d’accord j’adore ça mais bon…). Donc je vais monter également quelques sorts pour le multi Feu de Brousse niveau 5 Flamiche niveau 5
Cependant, puisqu’il me reste des points je vais aussi monter quelques sorts pour pouvoir gérer les monstres en multi. Herbe Folle niveau 5 Ronce apaisante niveau 5 La Gonflable niveau 5 Ronce insolente niveau 4 (c’est suffisant selon moi)
Total : 86 points de sorts distribués Si vous avez bien regardé, je n’ai pas monté la maîtrise du bâton. Tout simplement car je la trouve trop faible pour le moment et vu les autres sorts, je suis amené à être à moyenne portée des monstres et non plus à courte portée puis corps à corps.
2/ Statistiques C’est simple… je ne change rien pour le moment ^^ Je n’ai pas les parchemins nécessaires pour pouvoir faire ce que je veux (101 parchottés en chance et force) et pour le moment mes sorts sont très bien boostés par mes bonus aux dommages (voir l’équipement ^^)
3/ Equipement Au niveau de l’équipement, je vais chercher des bonus aux dommages tout en gardant de la vitalité et une sagesse assez bonne. Quelques équipements sont échangeables suivants les situations (Alliance de Silimelle (x2 éventuellement), Amulette de la Boule, Bâton d’Aga Dou si je suis amené à aller au corps-à-corps, et Bottes Orinos si j’ai besoin de passer à 4 PM. Chapeau : Korko Kousto (73) +21 à 40 vitalité +3 à 7 dommages +2 à 3 créatures invocables +21 à 40 intelligence +16 à 25 sagesse +21 à 40 force
Cape : Cape du Désir O'Boule (67) +41 à 60 vitalité +16 à 30 sagesse +3 à 4 CC +4 à 5 dommages
Amulette : Amublop Multicolore Royale (90) +1 PA +41 à 70 vitalité +16 à 30 sagesse +4 à 6 dommage +21 à 30% dommage 2 à 3% résistance feu
Anneau D. : Blopanneau Griotte Royal (80) +21 à 35 vitalité +11 à 15 sagesse +16 à 30 intelligence +4 à 5 dommages +101 à 200 initiative +6 à 10 prospection
Anneau G. : Blopanneau Reinette Royal (80) +21 à 35 vitalité +11 à 15 sagesse +16 à 30 force +4 à 5 dommages +101 à 200 initiative +6 à 10 prospection
Ceinture : Puissante Ceinture Fulgurante (80) +1 PA +31 à 40 vie +31 à 40 sagesse +4 à 5 dommages
Bottes : Boufbottes Royales (50) +1 à 70 vie +2 à 8 dommages
Arme : Pic à Glace (85) +6 à 10 dommages 10 à 15% faiblesse eau
Famillier : Atouin (1) +10 dommages
Total : PA : +2 Dommages : +41 à +61 (sachant que pour cette carac je vais prendre systématiquement les jets max ^^) %Dommages : +21 à 30 Sagesse : +101 à 155 Vitalité/Vie : +177 à +350 Initiative : +202 à 400
Prospection : +12 à 20 Créatures invocables : +2 à 3 Intelligence : +37 à 70 Force : +37 à 70 CC : +3 à 4 Résistance Feu : 2 à 3 % Faiblesse eau : -10 à -15 %
Bien entendu ici, il est très important pour moi d’avoir 8 PA pour pouvoir lancer tous mes sorts en solo mais aussi deux feu de brousse ou un feu de brousse et deux flamiche en multi.
4/ Expérience Au niveau des zone d'expérience, je pense bien sûr aux rats de Bonta dont les maps sont assez sympa pour les sadidas fourbes, mais aussi les cimetières d'Amakna et Bonta. Grâce aux 500 points de dégâts que je distribue sans me prendre de dégâts, je peux finir tranquillement les monstres les plus costaud au feu de brousse ou même à la flamiche si il ont peu de PV Certaines zones étant plus facile car moins de PV sur les monstres, je peux remplacer mes anneaux par des alliances de Silimelle ou encore mon amulette par une amulette de la Boule. Si le placement est problématique, je change mes bottes par mes Orinos et je passe à 4 PM.
Rouletabosse Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
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Sujet: Re: Sadida Foube/multi-élément Jeu 23 Oct - 19:36
bon, j'ai aussi une sadi axée dom, pas un truc pourrit, qui fait que tremblement+vent+puissance,e t qui passe ses 3 tours a appuyer sur le bouton passer son tour
donc mon premier conseil 2 niv max dans puissance sylvestre (en plus, toi, t'a le niv du debuff)
pour ce qui est de la flamiche, ton stuff a 0 po, donc la po de flamiche ... (mais flamiche reste utile, ca vaut ses 3 niv, meme si t'arrivera jamais a 3 lancers, vu que y'aura toujours une herbe avec)
apaisante niv 5, c'est trop aussi 4 ca suffit
Et vise direct 4 pm, le positionnement est super important! (d'ailleur mettre libé au moins niv 2)
(moi je joue 8 pa, 4X dom, 7 créa 5 pm et +2 po) (et de mon ni 77, j'ai tuée une enie 13X)
j'ai pas encore le niv 80 pour la fulgu,e t je joue avec un gelano +1 créa en attendant
et surtout, t'a oublié ronce multiple ... meme si t'est pas fo, les + dom miam miam dedant
Kaliadon Roi Soleil
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Sujet: Re: Sadida Foube/multi-élément Jeu 23 Oct - 20:34
Ronce insolente niveau 5 coûté 4 PA, + les 5 PA pour Vent empoisonné et Tremblement ca fait beaucoup trop :/ Du coup je vais me prendre environ 130 points de dégâts.
concernant flamiche, je suis bien d'accord avec toi. Je n'ai aucune Po et du coup flamiche niveau 3 est suffisant (c'est surtout utile si j'ai plusieurs monstres à achever)
Concernant la ronce apaisante, je pense aussi que passer au niveau 4 est suffisant mais c'est surtout car elle est déjà niveau 5 et ça m'embêtait de devoir reset ce sort aussi.
Concernant les 4 PM, je les aurais sur les maps où c'est nécessaire avec mes bottes Orinos comme je le disais dans mon message, mais sur des maps où cela n'est pas nécessaire, je préfère avoir +8 aux dommages.
Vu les points économisés, je pense que je devrais pouvoir monter ma ronce multiple en effet et c'est bien utile
Voici ma nouvelle distribution du coup :
Tremblement niveau 5 (10 points) Vent de Panique niveau 5 (10 points) Puissance Sylvestre niveau 5 (10 points) Feu de Brousse niveau 5 (10 points) Flamiche niveau 3 (3 points) Herbe Folle niveau 5 (10 points) Ronce apaisante niveau 4 (6 points) La Gonflable niveau 5 (10 points) Ronce insolente niveau 4 (6 points) Ronce multiple niveau 5 (10 points) Libération niveau 2 (1 point) Total : 87 points, reste 5 points que je garde mon ma surpuissante
Rouletabosse Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
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Sujet: Re: Sadida Foube/multi-élément Jeu 23 Oct - 21:02
Kaliadon a écrit:
Ronce insolente niveau 5 coûté 4 PA, + les 5 PA pour Vent empoisonné et Tremblement ca fait beaucoup trop :/ Du coup je vais me prendre environ 130 points de dégâts.
tu est 9X dans quelques niv, tu a ton pa offert en attendant, au pire, tu met un gelano
et les 4 tours au lieu de les passer ... tu tape et c'est garanti que tu fera plus que les 5 dom * 2 * le nombre d'ennemis pendant ce temps ... (et tu joue pendant ce temps, tu passe pas bètement tes tour en regardant les mobs crever, tu peux alors profiter des points mis dans les autres sorts de frappe)
c'est bète de consommer 10 points de sorts dans un sort si peu utile ... (sachant que le dernier tour de puissance tu est vulnérable aux attaques)
au final, tu verra très vite que c'est inintéressant comme style de combat tu passe 4 tours ... a passer tes tours
Kaliadon Roi Soleil
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Sujet: Re: Sadida Foube/multi-élément Ven 24 Oct - 0:40
Bonne idée Je vais y réfléchir mais ca me parait une très bonne idée
anotherJack Sirote un verre de Nodkoko-Fraise tout en affrontant un Mulou en rut
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Sujet: Re: Sadida Foube/multi-élément Ven 24 Oct - 11:39
Ya d'autres combos aussi avec puissance sylvestre, en particulier le lancer sur certaines invocs : avec l'arbre tu crées un obstacle indestructible, avec la bloqueuse, un obstacle qui tacle en plus. Mais bon, côté priorités, vaut mieux écouter ethe :p
Rouletabosse Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
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Sujet: Re: Sadida Foube/multi-élément Ven 24 Oct - 14:11
ué, mais il booste aucun de ces 2 sorts d'invoques :-P
La bloqueuse immunisée c'est kewl, mais ca peut ètre poussé et la, elle a 0 pm, donc en gros, elle sert a rien.
Et l'arbre, j'ai pas vu grand monde détruire entièrement un bon arbre
Kaliadon Roi Soleil
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Sujet: Re: Sadida Foube/multi-élément Sam 25 Oct - 20:39
J'ai commencé (merci nadia ) à faire mes donjons pour le reset de certains de mes sorts. Par contre, il me reste 4 Arche à faire et 3 du suivant (je sais plus c'est lequel).
Sinon une question, ronce niveau 5 ou Gonflable niveau 5 ? En fait, Ronce me permet de continuer à taper Terre assez fort pour les monstres résistants feu / eau, mais Gonflable peut beaucoup m'aider en ajoutant des PMs par exemple.
Qu'en pensez vous ?
Rouletabosse Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
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Sujet: Re: Sadida Foube/multi-élément Sam 25 Oct - 21:34
ben moi, je mettrais gonflable
car miamou les soins surtout
Rouletabosse Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
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Sujet: Re: Sadida Foube/multi-élément Ven 7 Nov - 16:49
cayé, je suis aussi 90!
Je peux enfin faire la fète aux feca
Rouletabosse Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
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Sujet: Re: Sadida Foube/multi-élément Ven 7 Nov - 16:56
j'ai quasi ton equipement
j'ai prix bottes orinos en cac, je joue assez souvent le tronknydium en pvm, j'utilise un ragnarok non fm pour peter le doppeul, je met une epee br +1 dom en cape, je préfère la elya wood 7 dom 2 po et 14 reduction physique ca roxxe
en sorts: ronces 5 ronce multiple 5 herbe folle 5 ronce insolente 4 feu de brousse 3 que je compte passer 5 ronce apaisante 3 libé niv 3 flamiche niv 3 (j'en lance rarement plus d'une ..., ca reste le complement d'un combo herbe+multiple)
gonflable 5 folle 5 conaissance des poupées 2 arbre 2
tremblement 3 vent empoisonné 3
en fami, j'utilise une dinde em-prune pour le pvp car je suis mi-vita, mi-force et 400 pv pour preveper, ben c'est pas ca...
du coup, avec la dinde, j'ai +3 po et 5 pm, et je debuffe/j'immo/je ronce a 10 po pour ca que le pauvre féca du dessus, il a pas compris grand chose :/
manque que le fdb niv 5, et ca sera le bonheur
je compte pas investir dans la surpuissante, je la trouve pas intéressante en pvm, j'ai 75% d'esquive pa/pm, et donc les pm, ca vole bien avec l'herbe
j'ai 47 dom en pvp (si je prends le pic) et 35 en pvm j'utilise assez peu tremblement et vent (ceci dit, je pense jouer tremblement plus souvent, maitenant, que j'ai la ronce insolente
anotherJack Sirote un verre de Nodkoko-Fraise tout en affrontant un Mulou en rut
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Sujet: Re: Sadida Foube/multi-élément Ven 7 Nov - 19:52
À mes yeux, tu fais une erreur en laissant de côté la surpuissante … si je veux bien admettre que face à un adversaire avec frappe en zone elle fait pas long feu, contre les autres et en PVM elle roxxe un max. Sans compter qu'avoir 75% esquive, c'est bien, baisser celle de l'adversaire, c'est mieux.
Kaliadon Roi Soleil
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Sujet: Re: Sadida Foube/multi-élément Sam 8 Nov - 16:14
La connaissance des poupées niveau 2 ca sert pas à grand chose ! Il est facile d'avoir un +2 ou +3 aux créatures invocables et vu leurs PVs c'est suffisant. Concernant Arbre, pareil il ne sert à quelque chose que au niveau 6 car il ne coûte plus que 2 PA et là c'est trop fort !
Rouletabosse Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
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Sujet: Re: Sadida Foube/multi-élément Sam 8 Nov - 18:03
ben en pvm la surpuissante + ses invocations, le temps qu'elle joue ... C'est pas que ca trucide le ratio temps- xp, mais presque... surtout que c'est juste pour tirer/tenter de tirer quelques pm, ce qui au final ne m'est pas du tout utile, ca fait trop redondance avec les 2 autres retraits de pa
en pvm j'essaie de faire un min de poupées, souvent, c'est que gonflable et sacrifiée, le plus souvent, rien du tout
(en pvp ué, mais comme je vais le dire après, je joue déja avec bcp de poupées, la surpuiss 1 ou 2 me sera plus qu'assez)
l'arbre, je m'en sert énormément, surtout contre les cra fo 1 point de sort, pour la vie en plus, et la po, c'est pas cher payé, j'aurais plus de points de sort, j'en mettrais dedant (mais fdb en preum's)
connaissance des poupées 2 c'est pour le cout en pa, c'est sur que c'est pas super super utile, mais j'ai fait ce choix en pvp, je joue facile avec 6-7 poupées, et souvent il me manque une ptite dernière, donc, hop, connaissance...
en pvp, je lutte que contre les sram, les fécas qui savent jouer (et oui, ces cons commencent a savoir jouer), et les sacris, les pandas pas eau aussi
tout le reste ca passe a la trappe jusqu'au niv 11X les 12X on trop de vie, et j'arrive pas a me les farcir
anotherJack Sirote un verre de Nodkoko-Fraise tout en affrontant un Mulou en rut
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Sujet: Re: Sadida Foube/multi-élément Sam 8 Nov - 20:17
Etherella a écrit:
ben en pvm la surpuissante + ses invocations, le temps qu'elle joue ... C'est pas que ca trucide le ratio temps- xp, mais presque... surtout que c'est juste pour tirer/tenter de tirer quelques pm, ce qui au final ne m'est pas du tout utile, ca fait trop redondance avec les 2 autres retraits de pa
en pvm j'essaie de faire un min de poupées, souvent, c'est que gonflable et sacrifiée, le plus souvent, rien du tout
Ué, je te comprends, sûr que c'est pas une invoc' de rentabilité mais de survie. C'est là qu'elle roxxe, quand t'es dans la merde, en multipliant les cibles d'attaques et spots de tacle pour les mobs. et le buff vita est pas dégueu non plus à la longue. Mais bon, clair que si c'est pour des combats vite réglés, spa l'invoc' qu'il te faut.
Rouletabosse Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
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Sujet: Re: Sadida Foube/multi-élément Mar 18 Nov - 20:43
Je crache pas sur la surpuissante, c'est une très bonne poupée (le must en pvp), mais pour le moment, je compte faire sans
Kaliadon Roi Soleil
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Sujet: Re: Sadida Foube/multi-élément Dim 21 Déc - 21:40
Attention.... Voici.... Kobeer version 2 !!!!
Et oui mon parchottage est terminé et j'ai fait mon reset de caractéristiques Au passage, merci à tous ceux et celles qui m'ont aidé dans les différentes étapes, Noirou pour toutes les pinces de crabes ano pour les séances de drop qui m'ont fait plein de sous pour acheter les ressources chiantes, et tous pour les donjons qui ont été long à faire et où je suis mort presque à chaque fois
Mais... Il me reste encore mes sorts à revoir presque plus rien, juste 1 Rasboul à faire
Kaliadon Roi Soleil
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Sujet: Re: Sadida Foube/multi-élément Dim 21 Déc - 22:07
sur les conseils éclairés de anotherJack, j'ai passé ma force à 242. Je la monte à 250 ensuite je verrai pour les autres points^^
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Sujet: Re: Sadida Foube/multi-élément
Sadida Foube/multi-élément
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