Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Soleil pour les guider tous. Un Soleil pour les trouver, un Soleil pour les amener tous et avec leurs fesses les lier.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir

Aller en bas 
+5
PtiteMamy
Circea
alaska
Cain dit Francis
Kaliadon
9 participants
AuteurMessage
Kaliadon
Roi Soleil
Roi Soleil
Kaliadon


Nombre de messages : 207
Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2005

[Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir Empty
MessageSujet: [Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir   [Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir EmptyMar 27 Sep - 20:45

Vous voulez faire fortune dans un métier ? Pouvoir vendre un de vos objets plusieurs milliers de Kamas ? Etre respecté pour vos services rendus et appelé toutes les 5 minutes pour faire un craft ? Alors ne choisissez pas le métier de chasseur et passez à un autre article !
Je ne vais pas vous expliquer comment faire fortune mais simplement l'un des métiers les plus intéressants du jeu.
Le métier de Chasseur/Boucher

Sommaire :
I - Qu'est ce que le métier de chasseur ?
II - Comment bien chasser ?
III - Préparer ses viandes
IV - Le métier de boucher
V - Un métier rentable ?
VI - Mes conseils

Introduction
Le métier de chasseur couplé à celui de boucher était sensé contre balancé comme celui de pécheur / poissonnier la suprématie des paysans / boulanger. Malheureusement, le drop des viandes étant assez faible, la vente des viandes très difficiles, ce métier n'a jamais pu faire son office. Plusieurs personnes ont alors abandonné ce métier... Après un rapide sondage auprès des Alchimistes, ce sont les métiers les plus souvent oubliés.
Et pourtant ! Je vais vous prouver ici tout l'intérêt de ce fantastique métier.

I - Qu'est ce que le métier de chasseur ?

Le métier de chasseur s'append en 1/18 auprès de Musa, un humain revétu d'une peau d'ours assez bien caché (parfois) dans les arbres. Il vous proposera alors une épreuve assez simple (dont je vous laisse la surprise). Si vous la réussissez, vous aurez alors le droit d'apprendre le métier de chasseur.
Une fois chasseur, vous pourrez alors commencer ce dur métier. Il vous faudra de la patience, du courage et beaucoup de volonté pour rester chasseur mais je peux vous assurez qu'il vous plaira beaucoup !

II - Comment bien chasser ?
Un bon chasseur doit avoir une arme appropriée pour découper les viandes de ses proies. Il doit également très bien choisir ses proies. En effet, toutes ne sont pas accessibles au premier niveau. Plus vous apprendrez votre métier et plus vous aurez le choix dans les viandes que vous pourrez ramasser. Attention cependant, ne vous fier pas aux recettes que vous aurez car certaines viandes sont plus difficiles à obtenir même si leur préparation est déjà possible à votre niveau.

Les armes sont disponibles auprès de Musa. Voici celles qui existent :
Couteau de chasse (niveau 1) 1 Kama
Hache de chasse (niveau 10) 1000 Kama
Lame de chasse (niveau 30) 5000 Kama
Pelle chasseuse (niveau 30) 5000 Kama
Arc de chasse (niveau 30) 5000 Kama
Baguette de chasse (niveau 30) 5000 Kama
Lance de chasse (niveau 50) 10000 Kama
Marteau de chasse (niveau 70) 20000 Kama


Attention, ces armes ne peuvent pas bénéficier des sorts de maîtrise ni des bonus de classe.

Pour pouvoir chasser, vous aurez besoin de vous équiper de l'une de ces armes obligatoirement. Vous ne dropperez pas de viandes sur vos proies si vous n'équipez pas votre arme de chasse. On voit alors le premier inconvénient des chasseurs : Ils sont affaiblis au corps-à-corps. Les maigres bonus des armes (+x% de dommages) ne permettent pas de compenser la perte de vos précieux points de dégâts et vous aurez donc besoin d'être plus futé que vos proies et de jouer plus stratégique. On voit donc clairement que certaines classes sont très avantagées car elles disposent de sorts d'attaque à distance ou de sorts de zone puissants qui pourront leur permettre de vaincre les proies les plus coriaces sans pour autant compromettre leurs chances de victoire.
Cependant, le second désavantage des chasseurs est le % de drop des viandes (en général de 40 à 60% mais parfois moins). Ils doivent donc s'équiper d'un maximum de chance et donc voir leur puissance encore diminuer. Cependant, une fois un bon équilibre trouvé, vous pourrez tourner ce défaut en un atout puissant (voir partie V).

Voici la liste des viandes que vous pouvez récolter suivant votre niveau de chasseur :
Level 1 :
- Larve Bleu (chair de larve)
- Tofu (viande d'oiseau)
- Moskito (chair d'insecte)

Level 10 :
- Larve verte (chair de larve**)
- Boufton noir (cuisse de bouftou)
- Boufton blanc (cuisse de bouftou)

Level 20 :
- Larve Orange (chair de larve***)
- Bouftou (cuisse de bouftou**)

Level 30 :
- Maitre Corbac (viande d'oiseau****)
- Black Tiwabbit (cuisse de wabbit)
- Tiwabbit (cuisse de wabbit)
- Tiwabbot Kiafin (cuisse de wabbit)
- Sanglier (carré de porc)
- Milimulou (museau de mulou)

Level 40 :
- Wabbit (cuisse de wabbit**)
- Black Wabbit (cuisse de wabbit**)
- Kwak du Vent (viande d'oiseau**)
- Kwak de la Flamme (viande d'oiseau**)
- Kwak de Terre (viande d'oiseau**)
- Kwak d'Eau (viande d'oiseau**)
- DragoDinde (DragoViande)
- Chef de Guerre Bouftou (Cuisse de bouftou***)

Level 50 :
- Bouftou Royal (cuisse de bouftou****)
- Sanglier des Plaines (carré de porc**)
- Mulou (museau de mulou**)

Level 60 :
- Cochon de Lait (carré de porc***)
- Grand Pa Wabbit (cuisse de wabbit***)
- Wo Wabbit (cuisse de wabbit***)
- DragoDinde Sauvage (DragoViande**)

Level 70 :
- DragOeuf (DragoViande***)
- Meulou (museau de mulou****)

Level 80 :
- Dragon Cochon (DragoViande**** et carré de porc****)

Un petit point important ici, vous ne gagnerez jamais de PX dans votre métier en chassant ! Mais comment XPer alors ? Lisez la suite ;-)

III - Préparer ses viandes
Une fois les premières viandes découpées sur vos proies, vous pourrez commencer à les préparer afin de les conserver pour les vendre à des bouchers qui se ferront un plaisir de les préparer en délicieux petits plats. Pour préparer vos viandes, rendez vous en 1/11.
La préparation nécessite un ou plusieurs ingrédients tous disponible chez Aga Dou (1/1). Les ingrédients ne coûtent pas très chèr mais la quantité deviendra vite très importante... En effet, vous vous apperceverez très vite qu'apporter les viandes par paquet de 10 n'est pas du tout rentable (niveau temps).
Chaque viande que vous aurez préparée vous permettra d'avoir quelques précieux PX et donc de monter votre métier. Il n'y a que lors de la préparation des viandes que vous en gagnez.

IV - Le métier de boucher
Et voilà le métier complémentaire qui vous sera très vite indispensable si vous voulez rentabiliser un peu plus votre métier de chasseur et devenir indépendant du point de vue des PVs. Mais là encore une mauvaise surprise vous attend... et oui ce métier n'est pas très rentable et les viandes que vous préparez auront beaucoup de mal à trouver un acheteur. Vous les garderez le plus souvent pour vous ou bien vous les venderez à perte Mmm
Mais quel est l'intérêt alors de devenir boucher ? Et bien tout d'abord, vous pourrez commencer à écouler votre énorme stock de viande qui sont dans votre coffre à la banque. En plus, vous pourrez commencer à récupérer des PVs sans acheter de pain et donc économiser quelques Kamas.
Les recettes sont aussi nombreuses que les viandes et apportent pour les viandes spéciales (celles avec 4 *) des bonus de force. Certaines ne sont pas rentables (ou pas tout de suite) donc faites bien attention et lisez bien les conseils plus bas.
Je ne vais pas ici vous donner les recettes mais elles sont en général en accord avec le métier de chasseur. Attention cependant, les nouvelles recettes sont aux niveaux 1, 10, 20 et 40.

V - Un double métier rentable ?
Et bien...
*suspens*
non...
*la peur se lit sur tous les visages*
ce métier n'est pas rentable...
*deux enutrofs viennent de s'évanouir*
du moins...
*trois xélors se sont transformés en momie*
pas tout à fait rentable...
*black ronfle*
En fait, ce n'est pas le métier qui sera rentable mais plutôt les drops que vous ferrez grâce à votre métier ! En effet, plusieurs monstres lachent en plus des viandes et autres chairs des objets qui se vendent bien voir très bien !
Voici ce que vous pouvez espérer trouver par exemple :
- Larve : des peaux de larves (parchemins)
- Tofu : oeufs de tofu (boulanger), plumes de tofu (chacha)
- Moskito : ailes de moskitos (parchemins), sourcils (sort)
- Boufton : panoplie de l'aventurier, laines et cuirs (cordonnier ...)
- Bouftou : panoplie du bouftou, laines et cuirs (cordonnier ...), cornes de bouftou (parchemin)
- Maitre Corbac : je sais plus
- Tiwabbit : oreille de tiwabbit (chacha), cawotte (sort), trèfles (parchemins)
- Sanglier : cuirs (cordonnier...), gland (parchemins)
- Bouftou Royal : cuir !!!
- Dragon Cochon : cuir et sang !!!

VI - Mes conseils
Au début, portez votre préférence sur les moskitos et les tofus (jusqu'au lvl 10) puis sur les groupes de larves qui deviendront très rentables (jusqu'au lvl 20). Par la suite, je vous conseille les Bouftous (jusqu'au lvl 40).
Après le lvl 40, c'est selon vos goûts, Bouftou (avec chef de guerre) mais la progression sera lente ou wabbit pour aller plus vite. Vous avez aussi la possiblité d'aller affronter quelques milimulous et autres mulous, mais prévoyez un bon niveau ou une bonne équipe si vous voulez rentabiliser au maximum votre épopée.
Sinon, il faut également savoir que plusieurs ingrédients se droppent sur les monstres :
Biblop : Graisse de Biblop
Gelée : Graisse de gelée
Scorbute : Sang de Scorbute
Abraknyde : Résine d'Abraknyde
Ces drops ont un taux de 100% donc n'hésitez pas à équiper votre arme de chasse pour faire quelques économies ! De plus, ces monstres droppent des objets très intéressants parfois

Quelques exemples de lieux où il est sympa de dropper ses viandes au début :
moskitos : 8/1
bouftou : 4/11
tofu : 9/3
Revenir en haut Aller en bas
Cain dit Francis
Roi Soleil
Roi Soleil
Cain dit Francis


Nombre de messages : 244
Localisation : Avec quelqu'un (tudum tuduuuumm)
Date d'inscription : 27/08/2005

[Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir   [Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir EmptyMar 27 Sep - 21:39

Je t'interdis de dire que ces armes sont nazes (ouiiiin veut une baguette de chasse : 7 à 9 feu pour 3 pa , 2 à 3 po snif c'est supreeeeeeeeme ><) !! Et surtout : que les ecaflips se lancent : ce sont les maitres de la chasteté oups je voulais dire de la chasse :p.
Revenir en haut Aller en bas
alaska
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
alaska


Nombre de messages : 910
Localisation : Auprès de son brasier d'amour
Date d'inscription : 19/06/2005

[Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir   [Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir EmptyMer 28 Sep - 15:11

Big pouce gauche Big pouce gauche Big pouce gauche Génial ton article Big pouce droit Big pouce droit Big pouce droit

Dés que Ghan est lvl 30 en péche, j'en fait un chasseur.

Les Sadidas ont des sorts à distance et de zone il me semble: le métier doit être bien adapté.

Si je comprend bien, les combats avec l'arme de chasse ne rapportent que de l'expérience de combat, et c'est la préparation des viandes qui rapporte l'expérience de chasseur...

Vivement qu'ils s'introduisent le métier de cuisinier Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Circea
Surfeur(se) des Kara Hibes
Surfeur(se) des Kara Hibes
Circea


Nombre de messages : 396
Localisation : près de mon petit flocon !
Date d'inscription : 21/06/2005

[Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir   [Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir EmptyMer 28 Sep - 17:45

Excellente présentation kaliadon, vraiment tres bien faite.

Et Alaska, oui tu as raison, c'est surement un métier tout à fait adapté au sadida (personnellement j'évite le Cac avec Yavanaa... autant que possible).

Effectivement, cela à l'air passionnant et un peu innovant comme métier.
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMamy
Gwos Cwabe
Gwos Cwabe
PtiteMamy


Nombre de messages : 168
Localisation : planette terre
Date d'inscription : 22/06/2005

[Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir   [Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir EmptyJeu 29 Sep - 23:24

Exelent article !
Avec un de mes persos je suis chasseur lvl 30 et boucher lvl 31 Yeah
Au debut il est pas tres rentable et lour mais apres sa vien tout seul Clin d'oeil
Les Eca / sadida sont avantager au debut sa c'est sur ^^"

Pour moi le metier de chasseur est LE meilleur metier
Revenir en haut Aller en bas
Red-Squirrel
Rayon de Soleil traversant un Arc-en-ciel légendaire (invisible pour ceux n'ayants pas ce rang)
Rayon de Soleil traversant un Arc-en-ciel légendaire (invisible pour ceux n'ayants pas ce rang)
Red-Squirrel


Nombre de messages : 1544
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 27/06/2005

[Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir   [Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir EmptyVen 30 Sep - 10:42

Un grand bravo pour cette présentation ^.^

(dites pourquoi on en ferait pas une pour chaque métier tiens? Ca serait sympa non? Pour les nouveaux tout ca... Parce que c'est ptet commencé sur quelques sites connus mais je n'ai encore jamais vu une présentation de plus de 2-3 métiers personnellement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
El fond's
Ciccéen aux doigts d'or (après avoir fait mumuse avec un lingot d'or en fusion)
Ciccéen aux doigts d'or (après avoir fait mumuse avec un lingot d'or en fusion)
El fond's


Nombre de messages : 2578
Localisation : Médite sur la plage, le cucul à l'air...
Date d'inscription : 19/06/2005

[Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir   [Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir EmptyVen 30 Sep - 13:37

Superbe présentation de ce très sympathique métier Kalia Big pouce droit
Qui m'a un peu plus poussé à devenir chasseur à mon tour (déjà lvl 9 Rambo II )
J'espere par la suite, qu'en plus du métier de boucher il y aura enfin le métier de cuisinier pour faire de bons p'tits plats Ciccéens Bouquine
Revenir en haut Aller en bas
Shivazia
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Shivazia


Nombre de messages : 951
Localisation : Cueille des champis hallucinogènes dans les bois en écoutant Tatax hululer et Mega gratouiller
Date d'inscription : 01/09/2005

[Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir   [Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir EmptyVen 30 Sep - 18:19

Argggg, non! Après la folie d'xpage pour être lvl 100, Black va se reconvertir dans l'xpage de métier!!! mama mia! Clin d'oeil Je vois d'ici les messages sur le canal guilde: "peux pas, j'tape du bouftou" ou "désolé, mais je dois ABSOLUMENT être lvl 60 d'ici ce soir!" Mr. Red
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMamy
Gwos Cwabe
Gwos Cwabe
PtiteMamy


Nombre de messages : 168
Localisation : planette terre
Date d'inscription : 22/06/2005

[Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir   [Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir EmptyVen 30 Sep - 23:34

Comme la recolte des ingredient ce fait par le drop, il faut aussi avoir un peu de prospect' ( les enu sont avantager pour sa ^^")

@Dark-cain => Les amres chasseur sont nul car les maitrise ne fonctionne pas et les bonus avec de classe non plus donc .... avec une dague formager feu et la maitrise des dagues + les bonus de classe vu que les eni ont la dague comme 2end armes tu ferra certainement 4 fois plus de degat avec une dague ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Cain dit Francis
Roi Soleil
Roi Soleil
Cain dit Francis


Nombre de messages : 244
Localisation : Avec quelqu'un (tudum tuduuuumm)
Date d'inscription : 27/08/2005

[Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir   [Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir EmptySam 1 Oct - 9:25

@ Ptite mamy : Quand on sait pas on se tait Mouahaha j'ai fait des dagues ancestrales forgemagées feu avec une potion de flambée (bonus +50 intel les dagues) hé bah .... je fais de 24 à 28 ><.
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMamy
Gwos Cwabe
Gwos Cwabe
PtiteMamy


Nombre de messages : 168
Localisation : planette terre
Date d'inscription : 22/06/2005

[Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir   [Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir EmptySam 1 Oct - 11:17

tu as la maitrise ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaliadon
Roi Soleil
Roi Soleil
Kaliadon


Nombre de messages : 207
Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2005

[Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir   [Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir EmptyDim 2 Oct - 19:12

Red-Squirrel a écrit:
Un grand bravo pour cette présentation ^.^

(dites pourquoi on en ferait pas une pour chaque métier tiens? Ca serait sympa non? Pour les nouveaux tout ca... Parce que c'est ptet commencé sur quelques sites connus mais je n'ai encore jamais vu une présentation de plus de 2-3 métiers personnellement ^^)
Déjà prévu mon petit Red ! J'ai commencé un article sur le Paysan/Boulanger puis j'en ferrai un autre sur le pécheur / poissonnier.

Après j'attaquerai les mineurs et les bucherons avant d'aller faire un tour sur les métiers de craft.

Merci de ne pas piquer mon idée ! Je me fais chier certains soirs Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Red-Squirrel
Rayon de Soleil traversant un Arc-en-ciel légendaire (invisible pour ceux n'ayants pas ce rang)
Rayon de Soleil traversant un Arc-en-ciel légendaire (invisible pour ceux n'ayants pas ce rang)
Red-Squirrel


Nombre de messages : 1544
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 27/06/2005

[Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir   [Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir EmptyLun 3 Oct - 10:41

Loin de moi cette idée :O
Quoique peut-être pour le bijoutier xD
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Flamboyant(e) Ciccéen(e)
Flamboyant(e) Ciccéen(e)
Kaz


Nombre de messages : 1568
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2005

[Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir   [Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir EmptyLun 3 Oct - 13:31

Yeah, Red le powete !

Sinon, c'est vraiment bien fait Kaliadon ! Bravo =)
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMamy
Gwos Cwabe
Gwos Cwabe
PtiteMamy


Nombre de messages : 168
Localisation : planette terre
Date d'inscription : 22/06/2005

[Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir   [Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir EmptySam 22 Oct - 18:28

petit precision sur les armes : l'arc et la baguettes n'ont pas besoin d'une ligne de vue pour attaquer Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir Empty
MessageSujet: Re: [Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir   [Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Article] Chasseur & Boucher: des métiers plein d'avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Métiers
» plein de smiley ^^
» Papysympa ou la vie d'un énu plein de biére dans son sac ...
» [candidature] Battle-Star le féca agi plein d'ambitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrez dans la Légende :: Musclors de l'index et victimes de la mode-
Sauter vers: