Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Soleil pour les guider tous. Un Soleil pour les trouver, un Soleil pour les amener tous et avec leurs fesses les lier.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Guide] Choix d'un métier

Aller en bas 
+2
El fond's
Radieuse
6 participants
AuteurMessage
Radieuse
Roi Soleil
Roi Soleil
Radieuse


Nombre de messages : 222
Age : 34
Localisation : Where you want Baby ;)
Date d'inscription : 19/01/2006

[Guide] Choix d'un métier Empty
MessageSujet: [Guide] Choix d'un métier   [Guide] Choix d'un métier EmptyDim 12 Fév - 16:12

ouai !!! aussi

je suis que lvl 20 et c'est vraiment trop long, a quel endroi on peut trouver TOUT les metiers existant ? histoire de faire le bon choix,
j'aimerais etre alchi mais ca semble dur
Revenir en haut Aller en bas
El fond's
Ciccéen aux doigts d'or (après avoir fait mumuse avec un lingot d'or en fusion)
Ciccéen aux doigts d'or (après avoir fait mumuse avec un lingot d'or en fusion)
El fond's


Nombre de messages : 2578
Localisation : Médite sur la plage, le cucul à l'air...
Date d'inscription : 19/06/2005

[Guide] Choix d'un métier Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Choix d'un métier   [Guide] Choix d'un métier EmptyDim 12 Fév - 16:14

Ralala faut tout te macher toi :

http://communaute.dofus.com/game/encyclo-jobs.php
Revenir en haut Aller en bas
Radieuse
Roi Soleil
Roi Soleil
Radieuse


Nombre de messages : 222
Age : 34
Localisation : Where you want Baby ;)
Date d'inscription : 19/01/2006

[Guide] Choix d'un métier Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Choix d'un métier   [Guide] Choix d'un métier EmptyDim 12 Fév - 16:17

voui !!!!!!!!! XD

merci tonton blackou !!! tu es une creme .
Revenir en haut Aller en bas
Shivazia
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Shivazia


Nombre de messages : 951
Localisation : Cueille des champis hallucinogènes dans les bois en écoutant Tatax hululer et Mega gratouiller
Date d'inscription : 01/09/2005

[Guide] Choix d'un métier Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Choix d'un métier   [Guide] Choix d'un métier EmptyDim 12 Fév - 16:26

Quand tu te sentiras prête au plus profond de ton âme je t'emmenerais auprès des examinateurs alchimistes pour qu'ils décident si oui ou non tu as une âme d'alchimiste comme l'a fait Yavoo avant moi Clin d'oeil

Mais bon, y'a plein d'autres beaux métiers aussi Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Circea
Surfeur(se) des Kara Hibes
Surfeur(se) des Kara Hibes
Circea


Nombre de messages : 396
Localisation : près de mon petit flocon !
Date d'inscription : 21/06/2005

[Guide] Choix d'un métier Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Choix d'un métier   [Guide] Choix d'un métier EmptyLun 13 Fév - 14:42

Alchimiste c'est sympa et à mon avis le plus facile des métiers (donc tu as déjà pleins d'alchimistes chevronnés dans Amakna) : tu es à la fois le récolteur et le crafteur... Donc totalement autonome. Ton métier exp aussi bien en récoltant (plus lent) qu'en craftant.

Pour les métiers de recolte, je dirais que le plus facile c'est paysan (tu as des champs immenses à faucher).
Ensuite pour mineur et bucheron c'est la galère (je suis bucheronne 68... et Alaska est mineur) : les mines sont squatées et les arbres déjà coupés !

Les autres métiers sont sympas aussi, mais pour l'approvisionnement en matière première, tu dépendras de tes fournisseurs... sauf si tu es récolteur toi-même.

Et pour ton métier de bucheron, le seul moyen de progresser et d'aller couper des arbres ! (pas besoin de autres pour cela)
mais si tu en as marre, je te fais une potion d'oubli dès que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
alaska
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
alaska


Nombre de messages : 910
Localisation : Auprès de son brasier d'amour
Date d'inscription : 19/06/2005

[Guide] Choix d'un métier Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Choix d'un métier   [Guide] Choix d'un métier EmptyLun 13 Fév - 15:15

Oui, je confirme: Mineur niveau 4x, et c'est la galère pour progresser. D'un côté, c'est rigolo: on passe son temps à faire la course avec les autres mineurs dés qu'un filon apparait, mais faut pas espérer monter vite.

De plus, les minerais qui rapportent le plus au niveau xp sont très lents à apparaître, et à moins d'aimer rester devant des heures...

On peut aussi xp en faisant des alliages, c'est rentable au niveau xp mais je ne sais pas si cela se vend bien.

Bref: pour les patients (et je le suis heureusement).

Enfin: il y a pire niveau patience: pécheur ! Car:
- c'est long Grmbl (au début, presque 20 secondes pour prendre un poisson),
- tu ne prends pas de poisson à chaque fois Très triste (ça s'arrange heureusement au niveau 30 mais il faut encore y arriver),
- pas d'xp quand tu ne prends pas de poissons Zut flute 'chié (alors que tu n'as pas ce risque d'echec avec les autres métiers de récolte !)

En gros, ça commence à être rigolo après le lvl 30, où tu as plus de choix dans les poissons et plus de variété dans les recettes.

Et en plus, il te faut un poissonnier !
Revenir en haut Aller en bas
alaska
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
alaska


Nombre de messages : 910
Localisation : Auprès de son brasier d'amour
Date d'inscription : 19/06/2005

[Guide] Choix d'un métier Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Choix d'un métier   [Guide] Choix d'un métier EmptyLun 13 Fév - 15:25

Sinon, dans le genre facile à xp, tu as le tandem paysan+boulanger.

Paysan: il y a plein de champs à faucher (cf message de Circea).

Boulanger: Ca monte assez vite, et c'est toujours utile.

Mais comme pour les Alchimistes, il y en a plein Amakna.
Revenir en haut Aller en bas
Sobek
Galet
Galet



Nombre de messages : 24
Localisation : -28/-59 Bonta
Date d'inscription : 16/11/2005

[Guide] Choix d'un métier Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Choix d'un métier   [Guide] Choix d'un métier EmptyMer 15 Fév - 0:35

ma pière à l'édifice


Récolte:

Bûcheron c'est un métier sympa. Il est devenu assez dur à monter avec le peu de bois et le nombre de joueurs, mais au niveau de la récolte, c'est celui qui rapporte le plus et ça permet de découvrir une bonne partie du monde.

Artisanat:

C'est déjà pas mal saturé, surtout les sculpteurs d'arcs Mr. Green. Le choix se fait selon l'envie là.

Je conseille un métier de récolte en temps premier, surtout si le joueur n'est pas très fortuné (monter un métier d'artisanat coûte assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://mypage.bluewin.ch/sobek/
Contenu sponsorisé





[Guide] Choix d'un métier Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Choix d'un métier   [Guide] Choix d'un métier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Choix d'un métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Kouyu de Guide!
» Que la sainte bière guide nos pas!!!
» Guide OGM Greenpeace 2006
» dofus:guide to soul stones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrez dans la Légende :: Musclors de l'index et victimes de la mode-
Sauter vers: