Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Soleil pour les guider tous. Un Soleil pour les trouver, un Soleil pour les amener tous et avec leurs fesses les lier.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nos débuts noobesques sur Dofus ...

Aller en bas 
+12
Bjorn
Kaz
Mr-O
Yop Lait
Teamy
Conis
Arthax
Deus
Nadia
anotherJack
Red-Squirrel
El fond's
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El fond's
Ciccéen aux doigts d'or (après avoir fait mumuse avec un lingot d'or en fusion)
Ciccéen aux doigts d'or (après avoir fait mumuse avec un lingot d'or en fusion)
El fond's


Nombre de messages : 2578
Localisation : Médite sur la plage, le cucul à l'air...
Date d'inscription : 19/06/2005

Nos débuts noobesques sur Dofus ... Empty
MessageSujet: Nos débuts noobesques sur Dofus ...   Nos débuts noobesques sur Dofus ... EmptyLun 12 Nov - 16:25

J'ouvre ce topic car ce sujet que je trouve sympa revient souvent IG, mais bien sur nous ne sommes pas forcement tous là en même temps pour apprendre les nooberies de chacun Mr. Red

Donc je commence avec mes aventures Dofusiennes Euh

Tout commence y'a 3 ans et 3 mois, ayant découvert le net et vadrouillant depuis 2 mois sur des sites de dessin/bd qui m'amènent à fréquenter le forum du Lanfeust Mag', un jour un type balance un lien pour Dofus en prétextant que "c'est trop b1" ...

Ne cherchant pas à comprendre je fonce tête baissée et clique sur le lien, je découvre alors des screens du jeu dont les graphismes me rappellent mes premiers jeux rpg sur Megadrive (Soleil, La Légende de Thor, Landstalker et bien d'autres Snif )

Je n'hésites pas une seconde et m'inscris, je remarque qu'il me faut un nom de compte ainsi qu'un pseudo, je choisis "incongru" comme nom de compte et "Thanos" comme pseudo en référence au tome 2 des aventures de Lanfeust (Thanos étant l'ennemi juré de ce dernier)

Hélas quelqu'un d'aussi inspiré que moi m'aura précédé dans le choix de ce pseudo ... je me fais un iop qui portera le même nom que mon compte, à savoir "incongru" ...

Après avoir galeré pour le choix des couleurs (bah ouais on deco quand on est trop long, donc fallait à chaque fois tout recommencer) je me retrouve devant le célèbre Kano au centre du monde en 0/0 mais avec le "mini skin" du iop : "la flamme", chose que je ne comprends pas étant donné que j'ai passé un bon moment à créer un perso et que je me retrouve avec ça oÔ

Je découvre alors d'autres joueurs ... qui floodent comme des porcs Beuh ...

Pendant plus d'une demie heure j'essaierai alors de communiquer avec le reste de la populace mais en vain ... j'avais pas capté qu'il fallait cliquer sur la barre blanche en bas à gauche (qui se confond avec le reste de l'interface faut dire) Euh

Trois quart d'heure après je pose des questions à tout va et participe au flood ambiant, j'apprends alors comme changer de map Ô joie

Rhaaaa je découvre enfin cette contrée inconnue, je gambade dans tous les sens, je rencontre des joueurs bizarres qui communiquent avec des dessins étranges, j'engage la conversation avec ... un autre joueur me fait alors remarquer que je parle dans le vide depuis quelques minutes ... face à des joueurs en mode marchand Oups

Oh oui j'étais un bon gros noob des familles ...

Voilà maintenant quelques jours que je suis (plus ou moins ^^) familiarisé au jeu, j'ai combattu quelques bouftous et surtout mourru pas mal de fois mais j'ai du matos et je suis lvl 6 !!!

Une nouvelle option s'offre alors à moi "l'agression" Choqué

incongru agresse machin
incongru perd 50 pv's
incongru est mort


Et incongru fini en prison ... épluche des patates puis en ressort tout nu.

"RHAAAAAAAAAA jeu de merde j'ai plus rien" devaient certainement être mes propos de l'époque.

Ma semaine d'essai se termine et je quitte alors le jeu ...

Quelques jours ont passés, et je me décide finalement à revenir, j'abandonne mon Iop à son triste sort et reviens avec un Cra cette fois ... orazur (toujours Lanfeust pawa)

Je monte plus haut en niveau avec lui, je ne combat qu'avec ses sorts puisque je ne sais toujours pas qu'on peut équiper n'importe quelle arme sur n'importe quel perso, puis un jour j'entre dans l'atelier des mineurs, et je parle au pnj ...

Vous avez appris le métier de mineur

... Gnuuu

Je me retrouve alors mineur, et la légende orazur était née !!!

Quelques pas dans les mines pour comprendre qu'il me manque une pioche, je regagne la surface en achète une et retourne sous terre pour aussitôt me faire agresser et la perdre ...

Mais cette fois je ne perds pas espoir et continue mon aventure, je fini par rencontrer des gens bien comme l'Açou, un grand Eca à l'époque (et que j'ai doublé ensuite gnéhéhé) qui débutait dans le minage quand l'oraz était l'un des 5 premiers maîtres mineur !

Je rencontre casa, un mineur lui aussi qui deviendra mon compagnon mulesque, on créait chaque semaine 2-3 comptes mulapod (c'était illimité avant et j'ai p'tet dépassé les 80 xxx pods sur certaines mules) qu'on disposait sur les maps les plus fréquentées pour qu'en plus nous sachions si le minerais avait respawn Mr. Red

J'avais aussi ma quarantaine de runes pour me téléporter dans les salles les plus intéressantes, je ne me déplaçait quasiment jamais à pieds ^^"

Et la célèbre salle avec le Mulou où y'avait toujours une vingtaine de personnes qui squattaient pour "dropper les couilles ou les bottes de bowisse !!!" où je venais saouler tout le monde avec mes pubs nazes pour vendre mon minerais.

C'est d'ailleurs un soir dans cette salle alors que je faisais ma pub que je rencontre Etane (premier du nom avec son iop rouge et bleu avant qu'il le supprime pour en faire un plus joli) qui lui, s'occupait de faire chier les filles du coin comme Rubise ^^

On sympathise (entre chieurs normal) et on devient les meilleurs potes, je lui présente Ace lui me présente Kalicia, un petit groupe de compagnons s'installe et l'aventure Dofusienne peut vraiment commencer !


Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 15:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red-Squirrel
Rayon de Soleil traversant un Arc-en-ciel légendaire (invisible pour ceux n'ayants pas ce rang)
Rayon de Soleil traversant un Arc-en-ciel légendaire (invisible pour ceux n'ayants pas ce rang)
Red-Squirrel


Nombre de messages : 1544
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 27/06/2005

Nos débuts noobesques sur Dofus ... Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts noobesques sur Dofus ...   Nos débuts noobesques sur Dofus ... EmptyLun 12 Nov - 16:47

Il y a plus de 3 ans, un été, l'homme desormais connu sous le nom de slag et moi-même se demandons quoi faire pour passer le temps, ayant fini si ma mémoire est bonne une bonne période d'enchaînement de parties d'heroes (of might&magic) III.

Un jour, un lien, Dofus.
Nous nous inscrivons donc, puis créons nos personnages.

Révélation pour certains, toujours est-il que celà surprend venant de moi, mais mon premier personnage est un disciple d'Osamodas (véridique, si si.) arborant le nom peu imaginatif de Kel-Kun, mon pseudo phare de l'époque.
A peine arrivé sur cette map centrale qu'est le kanojedo, j'essaye de retrouver le slag, connu alors sous le nom de Vithear (rappelle toi, ton premier Vithear dofusien, celui qui précéda tous les autres xD). Je traverse une map, et m'arrêtant quelques instants pour parler, un inconnu me défie, celà ne fait qu'environ 2 minutes que je suis arrivé en ce monde, et déjà je dois me battre pour ma vie.

Malgré tous mes efforts, cet homme avec son niveau d'environ 3 ou 4, disciple de Féca, ne craint aucun de mes assauts et ses armures magiques et physiques résistent. Je suis vaincu. Puis je retrouve le slag, nous nous défions alors, lui dicsiple de Crâ si ma mémoire ne se joue pas de moi, je crois me souvenir que je perd une nouvelle fois.

Plusieurs jours passent, mon Osamodas a (enfin!) disparu pour laisser place à un tout nouvel arrivant, un xélor, habillé d'une tunique vert émeraude et d'une etoile jaune, connu lui aussi sous le nom de Kel-Kun. Je découvre petit à petit le jeu avec le slag, venant ainsi les joies de l'agression.

Puis vient notre dernier jour de jeu (probablement dernier jour de la bêta, je ne me souviens plus), je suis de cercle 7 (cercle que je n'ai d'ailleurs jamais dépassé du temps de la bêtà Ho !), Vithear un peu plus expérimenté, nous décidons de passer ce dernier moment de façon joyeuse, et tentons un raid d'agressions sur tout ce qui bouge. Un inconnu nous rejoins alors dans notre croisade, puis au bout de 2 combats (je crois), nous tombons sur une équipe opposant une résistance. Dotée d'un disciple Féca passablement bien expérimenté, notre inconnu nous lance alors cette phrase qui m'a marqué à vie dofusienne:

Faites attention! Il a Attaque Naturelle!



Nous combattons vaillament, Vithear parvient même à toucher le vil Féca caché derrière un arbre par sa flêche enflammée, mais il me semble que nous finissons tout de même vaincus. Ainsi se termine ma période de jeu en bêtà, jusqu'à ce qu'un ami, très peu de temps après la sortie de la VF, nous fait revenir sur ce jeu. Nous jouons quelque peu, puis avec cet ami, nous décidons de partager un compte tous les deux afin de ne pas payer trop cher (oui, 5€, nous trouvions çà encore cher, on aime jouer gratuitement Ho !). Finalement, cet ami a arrêté, et je me retrouve encore au jour d'aujourd'hui avec ce compte partagé, des souvenirs plein la tête.
Revenir en haut Aller en bas
anotherJack
Sirote un verre de Nodkoko-Fraise tout en affrontant un Mulou en rut
Sirote un verre de Nodkoko-Fraise tout en affrontant un Mulou en rut
anotherJack


Nombre de messages : 1066
Localisation : Quelque part entre sa Yavounette et son Isadorée
Date d'inscription : 12/02/2006

Nos débuts noobesques sur Dofus ... Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts noobesques sur Dofus ...   Nos débuts noobesques sur Dofus ... EmptyLun 12 Nov - 17:04

Rôliste papier, on me balance un lien du jeu ya deux ans sur forum, semaine d'essai gratuite, toussa. À l'époque je suis au chômage avec du temps à tuer entre deux recherches d'emploi. Je décide donc ignoblement de profiter de la semaine d'essai sans aller plus loin. Je débarque donc à Tainéla avec un petit xelor du nom de Oypodoy. Las ! ma première réaction est "putain ! mais c'est trop joli !", et la première semaine s'est mise à durer… suivent les premières galères du débutant, les premières bonnes et mauvaises surprises, parmi lesquelles :

- Les gentilles personnes qui filaient des équipements aux noubes qui débarquaient à Tainéla (dont j'ai rapidement fait partie)
- Les méchants faux noubes qui venaient profiter de notre gentillesse pour taxer un max d'objets dont ils n'auraient eu aucun usage
- Les tentatives de discussion avec les personnes en mode marchand et avec les percepteurs
- Les traversées de maps en braillant "je suis le roi du monde !"
- La première guilde, recruté au hasard d'une map, "les guerriers de Brakmar", les méchants qui mettaient la barre d'xp à 90% sans prévenir, et le salaud qui encourageait des noobs à attaquer notre perco sachant qu'on les poutrerai derrière - ce qui m'a vacciné pendant un bon moment des guildes.
- Les squats de la map des Boos, avec les types qui te disent de dégager sinon ils t'agressent avec leur autre perso lvl 100
- Les points d'attributs répartis n'importe comment.

Bref, au niveau 25, toujours en louffeur, ayant constaté que mon perso avait à peu près le potentiel d'un xelor de 15 lvl de moins, je me suis dit que bon, faudrait voir à voir, et, ayant flashé sur le look des sacris, voilà le petit Jack, traumatisé à vie pour n'avoir jamais pu soloter le tofu noir.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Coiffé(e) du Ploukosse argenté de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse argenté de Ciccex
Nadia


Nombre de messages : 888
Localisation : Buvant un rhum-fourbe chevauchant kouyu en rute :p
Date d'inscription : 29/04/2006

Nos débuts noobesques sur Dofus ... Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts noobesques sur Dofus ...   Nos débuts noobesques sur Dofus ... EmptyLun 12 Nov - 17:35

Bon il y a de sa un an et demi, deux ans, je venias de sortir d'un truc pas forcément marrant, je vous passe les détails ...

J'étai en vacances chez mes parents tranquilou, je regarde mes mails et je vois un mail de ma tante (et oui !!) avec le lien dofus, semaine gratuite (le bon temps), je lance pour voir et je découvre le monde de dofus.

Je n'ai pas connu les agro voleur et autre joyeuseté.

Mon premier perso est un sacri du nom de Unpeupalo, il était blanc Grmbl,
ensuite arriva foudesanimos, un osa :p et ensuite papysympa.

Heureusement pour moi, il y avait ma tante pour m'aider dans ce monde impitoyable qu'est amakna.

Dans les nooberies habituels, il y a le perco attaqué, et comment on fait pour avoir les éclair Yeah

Aprés j'ai eu mon sacri de coincé sur moon pas assé de sous, et comme les rappel ne fonctionne pas sur l'île ...

Enfin, j'ai eu peu de nooberie, étant du genre à voir ce que font les autres que de faire moi même :p

Un jour, je me suis dit, aprés plusieurs combats perdu de crées un autre compte, pour défendre papy :p, et nad fût crée !!

Pour ceux qui est de crevette, mon frére ne voulant plus jouer à dofus et lui restant 6 mois d'abonnement, j'ai décidé d'utiliser son compte mais j'ai eu le malheur de crée crevette ^^'.
Voilà, je me souvient pas trop de bétises ou autres, évidement je passe les persos mal montés Groink , tout en sagesse comme tout bon RPG qui se respecte, surtout mon sacri ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Deus
Pote du Wa Wabbit et squatteur de son fauteuil lorsque les toilettes sont occupées
Pote du Wa Wabbit et squatteur de son fauteuil lorsque les toilettes sont occupées
Deus


Nombre de messages : 1703
Age : 33
Localisation : Près de Dijon
Date d'inscription : 31/10/2005

Nos débuts noobesques sur Dofus ... Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts noobesques sur Dofus ...   Nos débuts noobesques sur Dofus ... EmptyLun 12 Nov - 19:27

Mes débuts en Amakna furent quelque peu honteux.

En effet, à l'époque, y'a bien 3 ans de ça, j'étais un jeune kikoolol qui squattait les forums de jv.com (et je parlais sms, bien sur, tant qu'à faire !)
Un jour, un gars du forum que je squattais balance un lien vers Dofus, je me décide donc à aller faire un tour (fin de la v13b à l'époque, juste avant l'arrivée des métiers)...

Et mes premiers mots après découverte du jeu furent "Mais comment on joue a ce jeu pasque je pige que dalle comment on fait pour enlever la carte l´inventaire, etc je suis mage nv1 pr l´instant je crois" :')

(j'ai honte de moi maintenant)

Suivi peu de temps après de "j´y arrive pas je pige ke dalle on fait comment svp?" et de "g mon premier pote...mais je sais pas comment bouger ni faire koi ke se soit"

Bref, à l'époque, les xp se gagnaient en défi, donc j'avais réussi à intégrer un défi parce qu'un gars voulait se laisser perdre pour me faire up lvl2, seulement, j'étais arrivé en fin de combat, j'aurais ou l'avoir en une attaque, mais la seule attaque que j'escomptais utiliser était pas au cac, donc pendant plusieurs tours, j'ai essayé le tacle, en vain, et finalement, je mourrus Snif

Je passerai sur la puissance de mon pc de l'époque, qui faisait que je n'arrivais pas à double cliquer SUR CES FOUTUES POMMES A LA CON !!!!!§§ donc je passais la majeure partie de mon temps à 1pv :')

C'est tout pour l'instant, parce que j'ai moyen le temps, mais je complèterai peut être plus tard.


Dernière édition par le Lun 12 Nov - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthax
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
Arthax


Nombre de messages : 927
Age : 34
Localisation : En train de courir dans les bois, à moitié nu, hululant...
Date d'inscription : 06/07/2006

Nos débuts noobesques sur Dofus ... Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts noobesques sur Dofus ...   Nos débuts noobesques sur Dofus ... EmptyLun 12 Nov - 20:20

Eh bien moi je ne regrette rien de mes premiers mois de jeu.

C'était il y a deux ans je pense, lors de la semaine gratuite, Ankama avait commencé à faire plein de pub. Un ami m'envoit un lien et je m'inscris.

Bon, j'avoue avoir cru que le nom de mon compte serait celui de mon personnage ( d'où Arthax (Arthax) ).

En cherchant quelle classe j'allais choisir, j'ai procédé par élimination. J'ai lu les descriptions des personnages et j'en ai retenues deux. Osamodas, parce qu'ils invouqaient des animaux, ça me plaisiat, et Iop, parce qu'ils méprisaient les faibles et j'avais déjà, à mon insu, des ambitions rp. Arthax serait un noble prétentieux !

Je discute avec mon ami qui conseille vivement les osamodas parce qu'ils sont trop fort et qu'il s'est fait battre par un osa qui avait au moin 5 lvl de moins que lui ! (et oui, nous disions lvl).

Je crée donc Arthax, osa vert et blond, et je m'éclatte !

J'arrive d'abord à Tainéla. Un vieil homme à la tête d'aigle tente alors de m'apprendre les bases du jeu. Dans la salle de l'arakné, après l'avoir combattu (en fait je ne suis même plus sûr qu'il s'gaissait déjà d'une arakné) je n'arrive pas à en sortir. Je continue donc de combattre la bestiole avec acharnement, jusqu'à ce qu'on me laisse sortir d'ici, prenant toujours des cercles supplémentaires. Soudain, la révélation, un soleil jaune ! C'est ça ! Il faut cliquer sur le soleil jaune !!! Et j'étais sorti...

Après avoir fini mon entrainement, j'étais fin prêt pour la grande aventure, ou presque.

Les caractéristiques ! Quelle malheur ! Enfin je ne m'en souciait pas réellement. J'ai passé ma semaine à faire les missons que me donnait mon temple.

Après que la semaine d'abonnement gratuite se termine, j'ai arrêté. Et oui, je m'étais juré que j'arrêterai une fois terminée, ne voulais pas payer un centime pour ce jeu !

Ensuite, je discute avec Leeloow (que je connaissais déjà) et je lui demande ce qu'elle fait. Elle jouait à Dofus ! Je lui explique que j'y ai joué aussi, fut un temps mais que j'ai arrêté ne voulant rien payer. Elle me dit que maintenant il y a un cité gratuite ! Astrub ! Je retélécharge le jeu et me voilà repati !

Nous étions tous deux habitué au rp (forum RPG, toussa) et bien que personne autour de nous ne l'était, nous nous obstinions à l'être, prenant véritablement notre pied ! Nous ne saviosn pas à l'époque, que cachée au plus profond d'Amakna se cachait une communauté hair pay...

Je continuais donc dans la cité, combattant dans les champs et choisisant par concéquent le métier de paysan (pensant à la base qu'il était le seul disponible sur la version découverte). Je croyais en une sorte de force mystique dans le jeu... Les invoques qui retirent de la prospection, la chance qui donne de la chance dans le jeu, donc des chances de faire des cc ou de tacler (rôle de l'agi :/). Je monte donc un peu tout à la n'importe quoi. Soudain, arrivé au 21 cercle, révélation ! J'ai complètement foiré mon perso ! J'ai des points partout ><

C'est alors qu'Arthax mourru et renaquit de ses cendres ! Encore plus vert et cette fois bien monté ! (n'y voyez pas d'équivoque...)
Je m'entraine très rapidement, même avec mon temps de jeu réduit. Je fais découvrir le jeu à une fille de ma classe, Feledel. Très vite, mon rp s'intensifie et je demande Leeloow en mariage. Elle accepte !

Leeloow commence à s'abonner et je m'y met aussi. C'est alors que je découvre les Filles de la Lune, une guilde RP que Leeloow venait d'intégrer et que bientôt Feledel intègrerait à son tour ! Je n'étais pas seul ! \o/ Moi, ayant fait guilde merdique sur guilde merdique, j'étais désepéré. C'est alors que je dis à Cheschire, je pense: "Tiens, dommage que vous n'ayez pas une guilde succursale qui s'appellerait "Les Fils du Soleil" !"

Ches: "Eh bien si tu aimes le soleil, je peux te conseiller une guilde très sympa, "Ciccex Andsun".

"Ciccex Andsun"... J'ai alors cherché le forum et lu. Je voyais des candidature sque je trouvais géniales avec des screen toussa ! Etant incapable à l'époque de faire ce genre de chose, j'ai commencé à stresser. J'ai rencontré Akwalia et Teamy. Je leur ai demandé ce qu'elles avaient fait pour entrer. Teamy avait l'air de dire que c'était pas bien compliqué, mais je voulais être sûr ! Je me suis donné à fond pour faire ma candidature qui, à ma grande surprise plut à tout le monde ! (enfin je crois x))

C'est alors que j'intégrai ma première et sûrement dernière guilde super sympa et géniale ! Le reste de l'histoire, vous le connaissez ! Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Conis
Capable de faire des pâtés de sable sans sable
Capable de faire des pâtés de sable sans sable
Conis


Nombre de messages : 293
Age : 39
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 31/08/2007

Nos débuts noobesques sur Dofus ... Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts noobesques sur Dofus ...   Nos débuts noobesques sur Dofus ... EmptyLun 12 Nov - 20:57

Je suis sur msn avec une amie qui était fan de One Piece tout comme moi, son pseudo "Tashigi" on blablatte pendant des heures j'avais 20 ans et mon pseudo c'était Nekohonde [nékohondé] "Le chat qui se roule par terre" (signification de mon pseudo que je trimballe depuis 4 ans o_o). Tout d'un coup cette amie me lâche un lien vers Dofus et me dit "C'est trop bien essaie, on va s'amuser c'est gratuit" (Ouais on parlait pas le sms elle et moi^^') Je clique donc sur le lien et je m'inscris aussitôt. Hop je mets comme pseudo Nekohonde et je crée un perso... je me rappelle avoir galéré pour en créer un. Alors je crée une iopette rouge et blanche (la suisse naturellement avec la croix et tout *-*) et je la nomme Fille-de-Lune, mon amie jouait une sadidette mais je ne me souviens plus de son pseudo. Malheureusement cette amie qui m'a fait connaitre Dofus n'est pas restée plus d'une semaine car marre d'Astrub et pas les moyens de s'abonner vu qu'elle n'avait que 13 ans à l'epoque et que ses parents... blablabla...

Alors moi ben je pigeais rien au jeu... Au début j'osais pas toucher à mes carac parce que j'y connaissais rien. Alors iopette 0 force 0 vita 0 agi rien :p en même temps j'étais pas bête sauf un jour ou je croise une sadida qui m'aide à xp en me disant "c'est rare de croiser des noob qui savent parler correctement" Alors elle m'aide et tout et je constate qu'elle gagne beaucoup plus d'xp que moi. C'est là qu'elle me dit :

"Te faut monter la sagesse"

Mais elle a pas précisé que c'était du matos qu'il me fallait --' alors comme une nouille j'ai monté sagesse xD ! Le coup classique...

Ensuite j'ai trouvé une guilde sympa sur Jiva bien sur "Les Elus de la Krosia" et j'ai refais ma iopette après avoir discuté avec les gens qui m'ont tout appris ... c'est grâce à eux que je connais comment Dofus fonctionne en quelque sorte^^' Ensuite j'ai voulu monter un métier et je voyais des gens faucher du blé. Je trouvais ça amusant alors hop "comment on devient Paysan ?"

Et me voilà paysanne \o\ Je m'amuse à faucher faucher et j'en avais vite marre... Mais une fois atteint le lvl 30 du métier je ne pouvais pas monter plus... normal j'étais pas abonnée... cloitrée à Astrub je pouvais rien faire :/ Alors comme je gagnais un salaire je pouvais m'abonner :] Donc je m'abonne et j'ai eu l'envie de me faire une osamodas sur le nouveau serveur "Djaul", je m'y suis rapidement fais des amis (comme par hasard... ça paie de parler le français correct :') ) et il m'arrive de leur parler encore sur msn malheureusement ils ont arrêté... je suis toujours la seule qui résiste !

Au lvl 26 je constate que mon osamodette intel est mal montée... ENCORE ! Je prends donc une xelorette intel sur le même serveur et je me fais rapidement d'autres amis *-* la belle vie ! (merci le français correct :]) Je l'ai bien montée cette fois mais lvl 40 j'ai stoppé car notre groupe d'amis se déteriorait et j'avais plus le gout de me connecter...

Je reviens sur Jiva, je reprends ma iopette et les Elus de la Krosia sont heureux de me revoir. Et cette fois je suis revenue et j'y reste... sur Jiva ! Là je décide de monter une sadida nommée I-MissAllSunday-I et ouais la fan de one piece à fond ! Mais je m'ennuyais... je l'ai montée lvl 45 et là me vient l'idée de monter une eniripsa ... cette enie vous la connaissez c'est Mimi-jolie Yeah J'étais pas encore trop RP en ce temps là enfin un petit peu... mais pas autant qu'aujourd'hui. J'avais rencontré Elianna, une eniripsa HL qui est devenue une de mes meilleurs amis sur Dofus, c'est grâce à elle que je suis vraiment devenue RP. Ma sadi arrive au lvl 60 elle apprend Ronce Aggressive ! Mais... j'étais trop dégoutée i_i ce sort était trop nul sur elle... Alors je laisse tomber ma sadi... Mimi était lvl 4x.

Là, arrive enfin le jour ou je créai la jolie -Conis- (encore un nom tiré de One Piece), la sacrieuse verte que vous aimez tant ! Ah Conis elle a vite dépassé Mimi^^'... je l'ai xp en solo sur les boos jusqu'à son lvl 40 ensuite j'ai enchainé les cochons de lait et vite lvl 60. J'intègre la guilde "Amakna's Sex Symbols" c'était en aout 2006, c'est la guilde de mon amie Elianna qui était bras droit. Ah c'était le bon temps quand cette guilde était géniale, et l'ambiance nickel... aujourd'hui vous voyez pourquoi je suis ici... en tout cas j'ai été fidèle à cette guilde du lvl 48 de Conis jusqu'au 132... je quitte donc cette guilde en septembre 2007 ... il y a deux mois :'( après plus d'une année de bons et loyaux services... pour intégrer la Ciccex Andsun ! Et voilà mon aventure qui se poursuit !

Fin du récit.

EDIT : Ah mais j'ai pas parlé de Mordekai O.o !! Bah en fait c'est le petit ami d'Elianna qui jouait sram agi qui m'a donné envie d'en monter un >.> alors voilà ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Teamy
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
Teamy


Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : Sirotant un cocktail, assise sur la plage, face au zaap du port
Date d'inscription : 24/05/2006

Nos débuts noobesques sur Dofus ... Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts noobesques sur Dofus ...   Nos débuts noobesques sur Dofus ... EmptyLun 12 Nov - 21:12

Moi, ca commence comme el Chado, il y'a environ 3 ans.
Un mec rencontré sur un site de tchat totalement naze avait comme avatar msn le temple de Kanojedo (celui de 0.0).
Intriguée, je lui demande alors "ce ke c ke c truc". Il me parle d'un jeu en ligne trop mega cool, avec plein de gens. Je n'étais pas vraiment emballée au début, et je me suis laissée convaincre et me suis alors inscrite Ho !. (Sous le nom de Padid, mon premier pseudo étant Noidea).
Commence alors la quête de créa du perso, auquelle je ne compris absolument rien Ho !. Et ce fut ainsi, que mon 1er personnage, nommé Etre, une féca couleur marron merde uni vint à exister. Je me retrouve alors propulsée dans le Kanojedo. Je balance des mps a toutes les personnes présentes, en leur demandant comment elles, elles font pour parler avec une bulle. Seule une me répond, 15 minutes après, qu'il faut cliquer dans la barre blanche !!

Environ 30 minutes après, par je ne sais plus quelle miracle, je me retrouve sur la map d'a côté, la place de la fontaine. Il m'est alors totalement IMPOSSIBLE de comprendre quoique ce soit à ce jeux.
_Comment déplace-t-on son perso ?
_C'est qui mon perso sur la map ?
A force de désespoir, je balançais alors, en boucle :
"Svp g kompren ri1 à ce jeu kkun pe mxpliké je compren ri1 o règle la..."
Je me fais alors aggressée par un sram de niveau 5 dénommé Hg What the fuck ?! . Je me souviens avoir cliqué au hasard sur les dessins carrés qui etaient en fait les sorts et recliqué n'importe où sur la map, ne comprenant absolument rien. Je sais plus trop comment ca s'fait, mais ce fut moi qui me retrouva en taule.
Une incompréhension totale en plus. Pourquoi étais-je là ? Comment sortait-on ? C'est quoi un curseur de souris ? Comment je fais glisser ? Comment je peux éplucher des patates une par une alors que j'ai pas de couteau ?
Exaspérée par mes multiples questions, c'est alors Deadrik-Gothan qui me vient en aide en me filant les 10 patates Mr. Green

Une fois sortie de prison, elle me guide a la place de la fontaine. Je repose ma question en boucle. Fureur, jeune féca de ce nom, me dit de le suivre sur la map d'encore à coté. Et c'est ainsi qu'il m'expliqua les règles du jeux, que faut etre rp, que le sms c est mal, et que le rp c'est bien !
Par la suite, me rendant compte que faire -9 avec naturelle en fait ça pue, j'ai eu une Sram nommée Legend, qui avait tout en sagesse et que j'ai réussi a monter niveau 21 !! (un grand record).

C'est avec elle que je rencontrai mon premier mari (youhou !).
Et par la suite je me créais alors une Iopette, nommée Noble-Templière (magic pawa combiné à du kikoolol).
Je la supprimais pour la recrée sous le nom de Team-Demon Clin d'oeil , brillante idée du dit 1 er mari qui voulait créer une guilde. Je montais ma Iopette lvl 20 en 2 jours !! Un nouveau record ! Et j'etais donc tellement fière que je décidai de la garder Hihi.

Et me voila moi maintenant, depuis la fin de mes 12 ans à mes proches 16 Mr. Red
Revenir en haut Aller en bas
Yop Lait
Partielle réincarnation de Ciccex
Partielle réincarnation de Ciccex
Yop Lait


Nombre de messages : 2008
Localisation : 03/09/2020 : Je me suis reco avec nostalgie ici en voyant qu'ils ont ressorti des serveurs Dofus "retro". Plus moyen de poster quoique ce soit sur ce forum, tant pis je resterai le floodeur n°2. Mais ça donne presque envie de s'y remettre...
Date d'inscription : 29/12/2005

Nos débuts noobesques sur Dofus ... Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts noobesques sur Dofus ...   Nos débuts noobesques sur Dofus ... EmptyLun 12 Nov - 21:37

Alors il y a trois ans et des poussières...

Deux amis (Garde Tofu et Robinho) me parlent de ce jeu qui déchire tout où tu peux faire tout ce que tu veux, toussa. Ca me plaît mais je tarde un peu, Ce qui fait que je commence un jour trop tard : j'ai commencé un mercredi, et depuis la veille le jeu était payant.

Tant pis, je commence une semaine de test. Je me fais un compte, skywalker, avec un osa du même nom, et j'arrive. J'ai vraiment beaucoup de mal au départ. En effet, ne sachant pas comment parler sans faire de mp, je demande de l'aide.
Un cra avec un Lorko du nom de Garde-jesaisplusquoi m'explique, me raconte l'histoire rp de Dofus, et me donne 100 kamas pour que je débute. Somme totalement extraordinaire pour moi, je bosse toute la semaine pour pouvoir lui rembourser.
Au final je monte un osa niveau 6 avec un ami Iop niveau 20 du nom de Tempusseux (alias Rob) au cimetière contre des chafers. Un Iop busay frappant à l'épée sacrée niveau 18. Et je découvre les "joix" du pvp lors d'une aggro d'un cra niveau 22, que l'on gagne. Avec ma petite équipe je me retrouve à faire 3/4 aggressions avant de perdre et de gagner un aller sans retour pour la prison.

Grâceà Robinho, je fais la connaissance du Zooooooornal, connaissant les célébrités de Dofus (Sufod, le sram niveau 70, Kawet, Thorspark...)

Dans l'impossibilité de m'abonner, je fais de semaines de test en semaines de test, totalisant pas moins de 9 comptes avec comme personnage soit un osa, soit un cra du nom de Linkounet. Qui se retrouve aussi vite fait en prison pour avoir aggro un pote par erreur.

Puis une période difficile du côté humoristique où on s'amuse à créer des perso au nom "drôle" avec des potes. Au final, je me retrouve à créer un Iop, Yop--Lait, qui me plaît vraiment. En une semaine je passe niveau 17, record absolu, et je decide donc de l'abonner, avec son bandeau de vitalité qu'il gardera jusqu'au niveau 45, avec son épée du puissant chevalier - qu'un roublard sympa m'avait piqué pour me la repasser après- oneshoutant des bouftou niveau 3 !!
Revenir en haut Aller en bas
Mr-O
Capable de faire des pâtés de sable sans sable
Capable de faire des pâtés de sable sans sable
Mr-O


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Se roule une clope parsque c'est super bon pour la santé
Date d'inscription : 21/07/2007

Nos débuts noobesques sur Dofus ... Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts noobesques sur Dofus ...   Nos débuts noobesques sur Dofus ... EmptyLun 12 Nov - 22:05

Pour moi tout commenca il y a de cela 3 ou 4 ans, j'atais alors un accro a D2 (Diablo 2 pour les incultes). Un jour le Ace arrive, me vois sur D2 et balance :" Whouaou Mr, faut que t'essay un jeux trop bien sur le net, c'est gratos" et le Mr lui répondi "Ta geule je suis en train de roxer Baal la tu vois pas", oui j'avais pas aimé qu'il me gène dans mes quètes. Le voyant insisté et de mauvaise humeur je coupe donc D2 et commence à aller sur le fameux "Dofus" et ma première réaction en voyant le jeux fu : "Mais qu'est se que c'est MOCHE !". Oui a l'époque la 2D m'avais choqué mais piqué par la curiosité et une fois serul le soir, je me suis dis "allé je risque pas d'accrocher a un truc pareil, je m'inscrit donc au béta et quand je débarque je vois 5 map qui se batent en duel mais malgrés sa, je suis resté. Les semaines passant le jeux évolue et mes nooberie aussi comme dis précédement parler au marchand ou prendre les mobs pour les démon et m'énerver parsque mes ailes montaient pas en les butant, enfin bon à l'époque j'avais un charmant osa Vert fluo, jaune pisse et rouge sang nommé "Onizuka" (référence au génialisime manga "GTO"). Puis les année on passé en essayant toute les classe puis finalement le cra a retenu mon attention, il s'apellais Eykichi et arborait deja ces belles couleurs noir, il était INTELL lui, mais voyant que les cra force me roxaient en 2/2, je me suis dis allé, j'en refais un autre et voici Mr-O qui débarque pour votre plus grand plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthax
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
Arthax


Nombre de messages : 927
Age : 34
Localisation : En train de courir dans les bois, à moitié nu, hululant...
Date d'inscription : 06/07/2006

Nos débuts noobesques sur Dofus ... Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts noobesques sur Dofus ...   Nos débuts noobesques sur Dofus ... EmptyMar 13 Nov - 13:56

Et "O" c'est pour Onizuka alors? Ho !
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Flamboyant(e) Ciccéen(e)
Flamboyant(e) Ciccéen(e)
Kaz


Nombre de messages : 1568
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2005

Nos débuts noobesques sur Dofus ... Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts noobesques sur Dofus ...   Nos débuts noobesques sur Dofus ... EmptyMar 13 Nov - 23:03

J'arrive dans Dofus au niveau de la V6 de la Beta (privé au passage, si je dis pas de connerie (ouai, j'ai plein de souvenir flou, vous verrez), c'est à dire....il y a longtemps. Pseudo : Powell (MoH : DA, je trainais sur JV.com aussi, bref...). Ici, point de monstre (enfin, je crois, j'suis pas aller loin), juste des défis pour pexer. J'apprend à jouer je ne sais comment, je me débrouille.

Puis, je rencontre quelqu'un (non, pas toi Red), un Sram même, contre qui je me bat (j'étais disciple de Cra). Je me fais exploser, par ses 4 PM de base. Je décide donc de refaire un perso, en Sram. Je m'amuse, je bat plein de monde.

Puis, le lendemain, me balladant avec mon keupain, nous lancames un défi à 3 contre un (un gars avait rejoint), contre un feca. J'étais level 3 ou 4 à l'époque, je crois. Les personnes avec moi avaient quelques levels de plus que moi. Le Feca, beaucoup de level. Il nous a litteralement explosé. On lui faisait aucun dommage, et l'attaque naturel nous allumait. Bref, on est mort.
Ensuite, les monstres sont arrivés quelques versions plutard. Ou alors c'est que quelques jours/mois plutard que j'ai découvert les monstres. Des larves vertes et bleus.

Puis, j'ai arrété, suite au conseil d'un ami. Mais, lors de la V13, je m'y suis remis (arg !!).

Pseudo : Kyubi cette fois (ouai, j'étais à fond sur Naruto à l'epoque). J'avais déja l'amour du recommencage de perso, un K-Yubi était né. Un Iop. Je jouais, je montais des level, les streums étaient là donc. Je me souviens même d'un bug : sur une map, il y avait un sanglier, et un arbre. Et cet arbre bugait completement. Si tu étais Iop, tu faisais bond, et pouf ! sur l'arbre. Et le sanglier, level 13, ne pouvait plus te toucher. J'xp donc la dessus.

J'ai ensuite rencontré Absolute, connu maintenant sous le nom de FEC-A-ZAEL. Il m'a bien aidé, à xp, il m'a appris qu'il y avait des metiers (ah bon ? je savais pas moi !), qu'on pouvait se confectionner des bottes.

Puis j'ai arrété, et j'ai repris ensuite, je sais plus combien de temps après. Je me créais un feca : fec-a-ttention. J'ai xp, et retrouvé Absolute. J'ai halluciné quand j'ai vu qu'il était level 5x, je le prenais pour trop un big boss, etc. Bref, il me prit sous sa coupe.

Un jour, j'étais allé du coté du labyrinthe. J'ai rencontré des gens, super sympa (des personnes qu'on ne retrouverai plus maintenant :/). J'étais un gros noob. Je leur ai demandé si je pouvais combattre avec eux. Ils ont acceptés. Ils m'ont donnés une rune pour aller dans un endroit du labyrinthe, pour xp. Je devais ètre level 20.
On a donc combattu, à plusieurs. Je crois qu'il y avait une glyphe d'immunité, glyphe de soin même, mais plus du tout sur. Juste un souvenir de glyphe, d'une eni, d'un feca, d'une iopette, qui m'ont appris plein de chose.

J'ai aussi acheté, à un moment, des runes, pour aller au cimetière, dans le but d'ètre alchimiste. Oké, j'suis devenu alchimiste. Sauf que je savais pas qu'il y avait un passage entre le Cimetière/Amakna. Donc je me demandais MAIS COMMENT font-ils ?! Bref, c'était juste l'anectode de merde.

Encore un autre jour (ça en fait beaucoup), je me balladais dans les champs, et là, que vois-je ? Un groupe de démon, avec des roublards, Moi, en tant que kikoolol + sms, je leur ai demandé à aggro avec eux, si je pouvais faire parti de leur bande (on ne rit pas au fond !). J'me suis fait aggro, ça m'a calmé =)

Absolute, qui était devenu FEC-A-ZAEL, feca monté en 1 mois level 70, et parchotté, m'avait confier/prété une..entente, ou un truc du style (je joue plus, j'me souviens plus des noms :p). Et là, je me fis aggesser par Bouncer, qui me volit mon entente. J'étais desespéré, je le suppliais de me la rendre. Il a pas voulu. Il fallait que je rembourse Fec-a-zael. J'ai réussi à en avoir une nouvelle. Donc ça c'est arangé.

J'étais aussi passé, pendant un moment, dans la famille des Kun. Oui oui, Itachi-Kun, et plein d'autre gens. J'y reviens juste après.
Vous avez donc sans doute connu la MaJ avec les kwaks, les bwaks, et les guildes aussi, je crois. Vous avez donc du connaitre, le soir, les enormes bugs ! Invoc avec un nombre de pv enorme, impossible de gagner de l'xp, bref. Itachi-Kun m'avait promis un bwak + une place dans le Crusis. Problème, pas assez hl, toussa², bref. Ca c'est fini entre nous Snif

Ensuite, étant souvent avec Fec-a-zael, dans sa guilde plus tard, je suis monté que level 52. et j'ai re-arrété, et oui, encore.

Puis j'ai repris, ça à donné Kazoomy, l'eca rentré dans la Ciccex il y a plus de 2 ans, si je ne m'abuse.

J'ai d'ailleurs réussi à retrouver mon compte de K-Yubi...avec les objets...et les points de sort et de carac monté...dur de faire pire, franchement. C'était carrement naze XD

Voila, vous savez tout ! C'est en gros bordel là. J'ai plein de souvenir flou, et surtout, aucune chronologie dans l'tout. Ca fait plusieurs mois que j'ai arrété Dofus, ça me manque pas du tout =) Je suis archi content d'avoir réussi à arreter.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
Coiffé(e) du Ploukosse argenté de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse argenté de Ciccex
Bjorn


Nombre de messages : 888
Age : 38
Localisation : A droite a gauche
Date d'inscription : 04/05/2006

Nos débuts noobesques sur Dofus ... Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts noobesques sur Dofus ...   Nos débuts noobesques sur Dofus ... EmptyMer 14 Nov - 14:51

J'ai oublié pas mal de choses sur mon tout début dans Dofus.

Je me suis inscrit, un peu au hasard : en naviguant sur Internet, je suis tombé sur le site tout bleu. C'était alors closed beta, donc j'ai regardé un peu le forum, mais je ne pouvais pas jouer. Bref, j'ai assez vite oublié. Et puis, bien 3 mois plus tard, j'ai reçu un mail d'acceptation a la béta. Version 9b je crois, un tout petit peu avant le passage en open.

J'ai commencé par un éca si je me souviens bien. A l'époque, c'était une bonne classe qui poutrait pas mal de mondes. La majorité des sorts faisaient un peu comme Pilou, a savoir retirer pas mal et rendre des PDV. Ca faisait mal... sauf sur les Fécas, qui étaient invincibles. Les armures réduisaient tout, glyphe de soin était monstrueux... bref, en 1 contre 1 je gagnais tout.

L'xp ne se gagnait qu'en défin, et encore plus en multi (d'autant plus que sur la première version à laquelle j'ai joué, l'xp était multiplié par 10 pour qu'on puisse tester les sorts "HL"), donc le 1vs1 m'interessait pas trop ; le must, c'était les 8vs8 sur la place de la fontaine, des grands moments *_*

Pas de monstre a ce moment là, et même pas encore de pommes : on regagnait tous ses pdv a la fin d'un défi. L'agression avec perte d'items était active, ca faisait bien mal vu le nombre d'items que tu avais a ce moment la. Chaque classe ne pouvait porter qu'un type d'arme et c'était visible sur ton skin. 4 armes par type... ca c'était de la diversité.

Pas trop de souvenirs de nooberies. il faut dire qu'a ce moment là... tout le monde était noob a chaque nouvelle version ^^
Revenir en haut Aller en bas
Astmerix
Rayon de Soleil lumineux
Rayon de Soleil lumineux
Astmerix


Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : 42
Date d'inscription : 19/01/2007

Nos débuts noobesques sur Dofus ... Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts noobesques sur Dofus ...   Nos débuts noobesques sur Dofus ... EmptyMer 14 Nov - 15:44

Mes débuts à moi sont un peu honteux...

Il y a environ deux ans (j'avais 13 ans x_X), un potes me faisait découvrir Dofus. Après 3 mois de jeux sur Summens, je m'arretais (je trouvais ça d'une nullité écrasante).

Puis vinrent les grandes vacances chez mes grands parents, et je déscidait de sqwatter l'ordinateur. Malheureusement, aucune application du style AoE ou un autres choses... C'est à ce moment là que me revins le MMORPG Dorus... Dophus... euh non Dofus!
C'est comme ça que je m'y remmis sur Summen, dans un esprit Kevin avec un crâ monté n'importe comment avec des points partout etc... et bien sur le SMS qui suivait!!!
Après avoir étudié un peu les caractéristiques et les sorts, je compris enfin la répartitions des points (je m'étais dit que je pourais faire un tuto, j'ai découvert JoL un mois plus tard...).
Puis vint l'époque de Brumaire et Pouchecot, il y a environ 1 an.
Ayant l'envie de devenir un ololgebe sur ces serveurs, je m'inscrivais en faisant un Sadida du nom magnifique de "Ounga-waga". C'est sur ce serveur que je découvrit l'aspect 'humaire' du jeu.
Après avoir fait 30 cercle en 2 jours de geek complet, j'étais dans les "meilleurs" du serveur et je réussis à trouver une guilde: La Supernova!!
Je conitnuais d'xpay pendant ces vacances, lorsque Norgref, un sacrieur de ma guilde, nous sortis un Ougaaa.
Lui demandant la signification de ce mot, il m'envoya sur la page du Zoooooornal!!
Complétement troublé par ce journal RP, j'ai décidais de me casser de Brumaire pour débarquer sur Jiva, à l'aidre d'un personne sur lequel je trouvais une petite histoire RP.... Astmerix!!
C'est ainsi que j'ai découvert Jiva, le clan, le Zo7, la Ciccex et tout les trucs trop bien de ce serveur, et surtout j'ai perdu la smsite..
Merci à Jiva et viva la Ciccex Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Mr-O
Capable de faire des pâtés de sable sans sable
Capable de faire des pâtés de sable sans sable
Mr-O


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Se roule une clope parsque c'est super bon pour la santé
Date d'inscription : 21/07/2007

Nos débuts noobesques sur Dofus ... Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts noobesques sur Dofus ...   Nos débuts noobesques sur Dofus ... EmptyMer 14 Nov - 16:05

Itachi-Kun, bin paye tes fréquentations, perso je considère le fait de trainer avec se type comme une nooberie monumentale, pourquoi ? C'est une longue histoire, toujorus est-il que je l'aime pas du tout Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Bronzeur du Dimanche
Bronzeur du Dimanche
Ace


Nombre de messages : 311
Localisation : Dans les champs... un coin paumé...
Date d'inscription : 24/06/2005

Nos débuts noobesques sur Dofus ... Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts noobesques sur Dofus ...   Nos débuts noobesques sur Dofus ... EmptyMer 14 Nov - 20:30

Humpf, la lutte de tout se souvenir... ><

C'était l'époque ou j'étais a fond dans Diablo II, j'allais souvent chez un ami qui avait découvert un petit jeu en ligne gratis en Beta-test ou il fallait être choisi en tant que testeur. On avait le même age nous 2 on devait avoir un peu plus de 14 ans... Perso j'avais pas trop le temps de m'inscrire a la Beta-fermée et je pouvais de toute façon essayer chez mon camarade le jeu. Je me souviens qu'il faisait partie d'un groupement de testeurs, les "furioso"... (tu mettais ton nom, tu rajoutais -furioso derrière, a défaut de guilde voila comment on faisait ^^)
Il avait un xelor nommé Clad-Furioso.

A l'époque déjà je trouvais qu'une certaine ambiance se dégageait de Dofus ^^

C'etait la v 6 ou 7 je sais plus trop...

Tout ce dont je me souviens au commencement c'est qu'on pouvait créer une dizaine de persos au départ, ensuite on apparaissait sur la map des 4 menhirs, on clikais sur un paneau juste a coté et on était direct téléporté sur la map de la fontaine. La yavait d'autres joueurs et on pouvait les défier, les combats étaient deja assez tactiques et je perdais souvent ><
Une fois le combat gagné on apparaissait dans une baraque avec des coffres a ouvrir, tu en choisissais un et tu était teleporté à la map de la fontaine et ainsi de suite ^^
Si on avais de la chance on récupérait une ceinture +1 vita ou des conneries dans le genre :p

Le temps passe, les versions successives s'enchainent...

Ajouts de maps, nouveaux sorts, la beta qui devient open, L'AJOUT DES MONSTRES!!!

et puis enfin grande version, celle qui verra apparaitre les métiers Clin d'oeil

La je me souviens mieux car Dofus commencait vraiment a devenir quelque chose, avec l'aide de mon ami qui connaissait deja bien le site, je me suis inscrit, j'ai crée mon compte "Onepeace" (ouais a l'époque j'etais méga fan)

Et je créait mon premier perso : un feca nommé "Darkwood"
il était marron et vert, j'aimais bien les feca depuis le début avec leur dessin et artwork.

Tout de suite je suis devenu mineur et c'est ça qui m'attirait dans ce fuckin' jeu, les métiers... je combattais vraiment très peu, sauf pour aller avec quelques amis.

C'était début été 2003, l'été juste avant l'arrêt de la béta gratuite, enfin ça on l'a appris que vers fin Juin donc ça allait...

Durant Juin je passait de nombreuses nuits blanches a miner comme un dingue, abandonnant Diablo II. J'allais chez les frères Wulang et Mister-O pour leur montrer un jeu qui déboitait grave, gratos et 10 000 fois mieux que fade le D2!

Ensuite Juillet, réunion organisée par les devs sur 10 maps du village d'amakna, chacune de ces maps regroupant chaque classe. En effet les devs ont fait l'annonce du commencement de Dofus payant... mais justement yavait un peu trop de monde ^^
Ca avait pas mal gueulé a l'époque, mais il fallait bien que les Ankama gagne sa croute.
Je me suis donc retrouvé sur je sais plus quelle map, Nord-Est du village
Avec un eca nommé Lichen comme porte parole, on pouvait lui poser des questions chacun notre tour Clin d'oeil
Ambiance très amicale ce jour la, ça déconnait pas mal ^^

Et puis la suite vous la connaissez, j'ai commencé a m'abonner, je décide de changer de classe... je choisis un ecaflip que je joue encore actuellement : Ace

(pour la petit histoire a l'époque j'avais même pas calculé que Ace a l'envers ça faisait eca, j'etais juste méga-fan de OP ;p)

Je deviens mineur car j'adore ça et je connaissais deja un peu, je rencontre pas mal de people de la Serial-Looser-Team, Kalicia, casa...
Orazur, mon maitre mineur ^^

Ensuite blacksad et etane m'ont proposés de venir créer la ciccex, j'ai accepté : ET VOILA!! HAN crevay.......
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Flamboyant(e) Ciccéen(e)
Flamboyant(e) Ciccéen(e)
Kaz


Nombre de messages : 1568
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2005

Nos débuts noobesques sur Dofus ... Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts noobesques sur Dofus ...   Nos débuts noobesques sur Dofus ... EmptyMer 14 Nov - 23:50

Mr-O a écrit:
Itachi-Kun, bin paye tes fréquentations, perso je considère le fait de trainer avec se type comme une nooberie monumentale, pourquoi ? C'est une longue histoire, toujorus est-il que je l'aime pas du tout Grrr

Ca date de 2-3 ans -_-
Revenir en haut Aller en bas
Mr-O
Capable de faire des pâtés de sable sans sable
Capable de faire des pâtés de sable sans sable
Mr-O


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Se roule une clope parsque c'est super bon pour la santé
Date d'inscription : 21/07/2007

Nos débuts noobesques sur Dofus ... Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts noobesques sur Dofus ...   Nos débuts noobesques sur Dofus ... EmptyMer 14 Nov - 23:51

T'en fais pas j'avais compris, on parle bien de nooberie de nos début, c'est du passé Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Yavanaa
Coiffé(e) du Ploukosse de bronze de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse de bronze de Ciccex
Yavanaa


Nombre de messages : 839
Localisation : En train d'espionner derrière un charme...
Date d'inscription : 07/02/2006

Nos débuts noobesques sur Dofus ... Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts noobesques sur Dofus ...   Nos débuts noobesques sur Dofus ... EmptyJeu 29 Nov - 4:26

Hihi alors mes debuts... se sont fait en deux fois...
La première fois, mon ex-copain me dit sur icq qu'il sait bien que je fait une longue pause des mmorpg mais qu'il y a un petit jeu online sympa fait par une equipe de francais et que ca va me plaire puisque c'est en 2d, rigolo et plein d'humour, du genre cartoon... bref il me file le lien et me dit qu'il y a une semaine gratuite.

Je m'inscris et pendant une semaine je ne décroches pas... au grand dam de mon tout nouveau petit copain qui lui n'est pas du tout joueur (sauf de tennis...). Au bout de la semaine d'essai, je me suis fait violence pour ne pas m'abonner en me disant que si je m'abonnes autant dire que je redeviens également célibataire.

Mais je me souviens que j'avais fait une feca et qu'on m'avait dit que tous les sorts sans exception étaient basé sur l'intel donc j'avais tout mis en intel sauf quelques points en sagesse...
Je me souviens aussi que je n'avais pas de quoi m'acheter du pain, donc quand je n'avais plus de points de vie apres plusieurs combats, j'allais couper du bois jusqu'à ce que je passe mon level.... autant dire que très vite ma progression a été très lente... Surtout que je choisissais des combats faciles pour etre sure de ne pas perdre trop de points de vie et de ne pas etre obligée de retourner trop vite couper du bois.

J'avais rencontré un joueur sympa qui m'avait emmené avec une rune dans le lieu de combat le plus difficile qui existait selon lui, le cimetiere... il ne savait pas y aller à pied, juste avec une rune.

Comme Orazur, je suis devenue bucheronne par hasard, j'ai cliqué et hop je me suis retrouvée bucheronne... et il m'a fallu un certain temps avant de savoir pourquoi je ne pouvais pas couper d'arbre... et que pour y arriver, je devais me procurer une hache... mais aussi l'équiper...

Je me souviens que le joueur m'a emmenée squatter une clairière dans Amakna ou il y avait un abra (le seul à priori), qu'on attaquait toujours en groupe de 8, les plus rapides à rejoindre le combat parmi ceux qui squattaient là.

Quand il n'avait plus de vie, il me disait qu'il devait aller cueillir des fleurs car il était alchimiste.... et moi qui le regardait couper ses fleurs, je me disais qu'il faisait comme moi, il passait un niveau en alchimie pour regagner tous ses points de vie, je ne savais pas qu'il se faisait des potions... jusqu'au moment où il m'en a filées.

Je me souviens aussi qu'il m'avait dit de faire gaffe parce que des joueurs pouvaient m'agresser et qu'alors je perdrais un objet de mon equipement... mais bon j'étais tranquille côté équipement j'avais rien...
Je lui demandais comment savoir le level d'un joueur, et il m'avait répondu t'as qu'à regarder s'il a une cape et quelle type de cape... Ce qui restait du chinois pour moi.

****************

Quelques mois plus tard, mon couple étant en train de sombrer (meme si je ne l'avais pas encore admis), je me suis abonnée à dofus. (ce qui a contribué à le faire sombrer plus vite encore, vu que je passais mon temps à jouer pendant que mon copain désespérait de me voir le rejoindre.)

Et la, hop plus de runes... Flute alors ! Mais comment on se déplace? J'ai mis un temps fou à trouver le cimetiere.

je me refais une feca et une sadida (parce que je les trouvais trop chous).
Et comme on m'avait dit que les sorts étaient basés sur l'intel hop pour les deux je met tout en intel...
Je ne savais pas que désormais, il suffisait de s'asseoir pour récupérer de la vie... donc je voyais toujours pleins de gens assis mais je croyais que c'etait juste rp. Donc ma feca redevient bucheronne pour récupérer ses points de vie et ma sadida bjoutiere.

Là je me rend compte que pour la bijouterie j'ai fait une grosse betise car je peux pas exp mon metier faute de matiere premiere... ma sadida ne peut pas regagner de vie... Donc je ne la joues quasiment pas.
Puis au bout de plusieurs jours, quelqu'un finit par me dire que je n'ai qu'à m'asseoir...

Je monte difficilement mais un sacrieur m'a recrutée dans sa guilde "l'aube des temps". Une nouveauté, les guildes ont été mises en place quelques jours après ma reinscription et je recevais une dizaine de demande pour rejoindre une guilde par minute...

Hélas, c'était une guilde de fantômes, l'ensemble des joueurs de la guilde n'étaient quasiment jamais connectés, à l'exception d'un autre joueur, un iop qui s'appelle Alaska et qui débarque tout autant que moi dans le jeu ! (Qui aurait pu croire que ce iop allait devenir quelques mois plus tard, l'homme de ma vie et le papa de mon bébé).
Bref à chaque fois qu'on est connecté ensemble, on part à la découverte d'Amakna et de ses monstres, attaquant tout ce qu'on voit pour déterminer ensuite si c'etait du suicide ou de l'ordre du possible * sourire *.
Je garde un excellent souvenir de ces moments de découvertes et de notre apprentissage... où les retours au zaap étaient très frequents et els fou-rires garantis.

Au level 15, alors que je rame pour tuer les monstres à coup d'attaques naturelles, un joueur me dit que ca irait plus vite si je prenais une arme, genre baton. Je n'y avais pas pensé donc je cherche une arme, j'achete un baton feuillu et là ca change ma vie... ma feca se change en petite bourrine *sourire* (enfin en comparaison avec avant !)

Je reprend aussi ma sadida, montée intel donc...
Un jour qu'elle essayait de taper des bouftous, elle tombe sur un enu couché par terre. Elle engage la conversation, plaisante avec lui et il finit par lui conseiller d'intégrer la guilde la plus rp selon lui du serveur : les filles de la lune.
Je cherche donc leur forum via google et je postule. je suis acceptée et mise à l'essai. Ma marraine une autre sadida me dit que monter sadida intel n'est pas forcement une bonne idée... et quand je vois comment je galere pour tuer un bouftou, je commence à la croire (surtout quand je constate les résultats de ma feca).

Finalement alors que je peine à exp pendant mon level 19, mely me dit que zooooooorha, une sadida montée intel me déconseille de le faire, c'était bien avant mais actuellement ce n'est plus le cas. Zooooooorha me contacte par mp et me confirme le truc. Je laisse donc tomber, j'efface yavanaa, et je la refais pour la monter force.

comme black je me souviens que pour choisir les couleurs de yavanaa, c'était galère, j'etais trop longue et j'ai du recommencer au moins dix fois. Je voulais les couleurs de la nature, donc vert, brun et ?
A la fin j'en avais tellement marre de tout recommencer, comme je n'étais toujours pas décidé pour la couleur du bikini, j'ai mis noir et voila... En me disant que j'allais voir une foule d'autre sadidas au bikinis noirs hélas, qui ressembleraient à yavanaa et que j'aurais la sadida la moins originales du serveur ! Quand je l'ai refaite chez les fdll, j'ai essayé de refaire des essais de changement de bikinis (seul truc que je pouvais changer, sans être obligé de refaire une nouvelle candidature pour un nouveau perso chez les fdll) mais j'en ai eu vite marre de nouveau et j'ai repris la couleur noire.

pour les joueurs en mode magasin, j'ai fait comme Black, au départ je croyais que c'était des joueurs et je leur ai parlé... sans réponse, donc j'ai commencé par croire qu'ils étaient afk et finalement j'ai demandé à un autre joueur de m'éclairer sur ce mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanaa
Coiffé(e) du Ploukosse de bronze de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse de bronze de Ciccex
Yavanaa


Nombre de messages : 839
Localisation : En train d'espionner derrière un charme...
Date d'inscription : 07/02/2006

Nos débuts noobesques sur Dofus ... Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts noobesques sur Dofus ...   Nos débuts noobesques sur Dofus ... EmptyJeu 29 Nov - 4:55

Finalement Alaska et moi en avions marre de notre guilde fantome et nous avions décidé de créer une guilde... nous en discutions beaucoup mais nous n'avions pas de pierre de guilde.

Et un soir, Alaska me dit qu'il a rencontré une guilde qui vient de se créer et qui a l'air sympa et qu'il a accepté de les rejoindre : La ciccex andsun.
Je lui demande si dans ce cas, ma feca ne pourrait pas les rejoindre et il me dit de venir le rejoindre. Au passage je me fais agresser par un craq et un enu de la ciccex andsun me vient en aide... mais il ne me répond pas quand je lui parle.
Je rencontre Blacksad, je discutes un peu avec lui mais j'ai l'impression qu'il rechigne un peu et qu'il me prend pour une fanatique extremiste du rp (vu que je lui ai dit pour ma sadida chez les fdll et que je lui parle en rp).
Mais finalement Black m'accepte et je rejoins donc l'équipe pour mon plus grand plaisir, vu que c'était justement ce que je cherchais, une guilde sympa, qui ne se prend pas au sérieux, où on joue ensemble, on est solidaire et où les membres s'expriment en francais. c'est ainsi que Black voulait sa guilde et il y a reussi.

Je me souviens qu'à ce moment, je me sentais un peu mal à l'aise car à part Alaska, tous les cicceens étaient plus haut level que moi et j'avais peur d'être un boulet pour eux... mais cette peur est vite passée grâce à la gentillesse et la solidarité qui régnait dans la guilde.
Et maintenant, je me suis résignée à rester le plus bas level de la guilde hihi !

Nooberie en alchimie :

Je viens de me souvenir aussi que j'avais monté ma premiere yav 52 en alchimie avant de l'effacer. Et j'ai remonté alchimie avec la nouvelle yavanaa. Je trouvais que mes potions de mini soin superieure se vendait très bien, je vendais quasiment toutes mes potions à chaque fois en mode magasin...
C'est seulement au level 84 en alchimie que j'ai appris que les potions que je vendais entre 25 et 30 kamas étaient rachetées 40 kamas par les npc (à l'époque). Dire que j'aurais pu devenir riche en montant alchimie....

ET pour l'eau je me souviens d'avoir passer pas mal de temps à collecter de l'eau aux puits pour pouvoir monter alchimie, jusqu'à ce que j'apprenne qu'on pouvait acheter de l'eau dans les taverne pour 1 kama.
Revenir en haut Aller en bas
El fond's
Ciccéen aux doigts d'or (après avoir fait mumuse avec un lingot d'or en fusion)
Ciccéen aux doigts d'or (après avoir fait mumuse avec un lingot d'or en fusion)
El fond's


Nombre de messages : 2578
Localisation : Médite sur la plage, le cucul à l'air...
Date d'inscription : 19/06/2005

Nos débuts noobesques sur Dofus ... Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts noobesques sur Dofus ...   Nos débuts noobesques sur Dofus ... EmptyJeu 29 Nov - 14:28

C'est sympa d'apprendre le début de chacun, savoir par quels chemins on est passés pour finalement se regrouper Ô joie

Citation :

Je rencontre Blacksad, je discutes un peu avec lui mais j'ai l'impression qu'il rechigne un peu et qu'il me prend pour une fanatique extremiste du rp
Bah non, c'était juste que Al me racontait que t'étais très poussée sur le rp, j'avais peur que tu sois déçue par la guilde qui ne le pratiquait que moyennement à l'époque, de plus il me disait que chez les FDLL c'était parenthèses and co et que même lui il ne s'y faisait pas ^^"

Mais finalement tu nous as rejoins et t'as p'têt plus passé de temps chez nous que chez les FDLL Mr. Red

Rhaa on s'y croirait presque quand Yav raconte, ça m'a fait resurgir des souvenirs que j'ai oublié dans mon résumé *s'en va mettre à jour*
Revenir en haut Aller en bas
Yavanaa
Coiffé(e) du Ploukosse de bronze de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse de bronze de Ciccex
Yavanaa


Nombre de messages : 839
Localisation : En train d'espionner derrière un charme...
Date d'inscription : 07/02/2006

Nos débuts noobesques sur Dofus ... Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts noobesques sur Dofus ...   Nos débuts noobesques sur Dofus ... EmptyJeu 29 Nov - 16:43

Vivi j'ai passé beaucoup plus de temps avec les cicceens qu'avec les FDLL, et meme quand j'etais fdll, j'invitais toujours des cicceens à venir participer.
J'adore cette guilde, Blacksad tu as reussi un tour de force, à construire la plus chouette des guildes !!
Revenir en haut Aller en bas
El fond's
Ciccéen aux doigts d'or (après avoir fait mumuse avec un lingot d'or en fusion)
Ciccéen aux doigts d'or (après avoir fait mumuse avec un lingot d'or en fusion)
El fond's


Nombre de messages : 2578
Localisation : Médite sur la plage, le cucul à l'air...
Date d'inscription : 19/06/2005

Nos débuts noobesques sur Dofus ... Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts noobesques sur Dofus ...   Nos débuts noobesques sur Dofus ... EmptyJeu 29 Nov - 16:47

*noircit* Oups
Revenir en haut Aller en bas
Conis
Capable de faire des pâtés de sable sans sable
Capable de faire des pâtés de sable sans sable
Conis


Nombre de messages : 293
Age : 39
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 31/08/2007

Nos débuts noobesques sur Dofus ... Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts noobesques sur Dofus ...   Nos débuts noobesques sur Dofus ... EmptyJeu 29 Nov - 18:41

*Plussoie Yav*

ça ne fait pas longtemps que j'y suis et je compte bien y rester Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Mr-O
Capable de faire des pâtés de sable sans sable
Capable de faire des pâtés de sable sans sable
Mr-O


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Se roule une clope parsque c'est super bon pour la santé
Date d'inscription : 21/07/2007

Nos débuts noobesques sur Dofus ... Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts noobesques sur Dofus ...   Nos débuts noobesques sur Dofus ... EmptyVen 30 Nov - 10:36

Lol Il me faisait peur moi Black au début, genre toujours les bras croisé et presque pas un mot, j'étais tout géné Oups
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos débuts noobesques sur Dofus ... Empty
MessageSujet: Re: Nos débuts noobesques sur Dofus ...   Nos débuts noobesques sur Dofus ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos débuts noobesques sur Dofus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les debuts de blacksad
» À viendre sur dofus !
» Monopoly dofus ^^
» Du nouveau sur dofus ....
» Replays Dofus Arena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Agora :: Interdit aux Iopettes blondes-
Sauter vers: