Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Soleil pour les guider tous. Un Soleil pour les trouver, un Soleil pour les amener tous et avec leurs fesses les lier.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment monter un iop

Aller en bas 
+8
Deus
Slag
Red-Squirrel
Yop Lait
alaska
Loozy
Eowyn
Yavanaa
12 participants
AuteurMessage
Yavanaa
Coiffé(e) du Ploukosse de bronze de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse de bronze de Ciccex
Yavanaa


Nombre de messages : 839
Localisation : En train d'espionner derrière un charme...
Date d'inscription : 07/02/2006

Comment monter un iop Empty
MessageSujet: Comment monter un iop   Comment monter un iop EmptyDim 2 Avr - 5:34

Coucou

Voila je voudrais savoir comment monter un iop mais aussi que vous me disiez quel sort on obtient à quel niveau (et quel type de dégat)

merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Eowyn


Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : Bonbooooons
Date d'inscription : 19/06/2005

Comment monter un iop Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un iop   Comment monter un iop EmptyDim 2 Avr - 9:19

Très bien ça, ça aidera même ma soeurette. Je préfères laisser les autres te répondre car :
1- la seule iopette que j'ai faite est lvl ... 21 ^^'
2- y'a des iops très forts dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Loozy
Bronzeur du Dimanche
Bronzeur du Dimanche
Loozy


Nombre de messages : 344
Age : 28
Localisation : En train se faire tuer par des Bouftons
Date d'inscription : 26/03/2006

Comment monter un iop Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un iop   Comment monter un iop EmptyDim 2 Avr - 9:38

coucou Yava !
Bon je sais je suis une iopette, mais moi, j'ai suivi les conseils de ma soeur, alors ... Ce que je sais, c'est qu'il faut monter que pression. Si j'ai bonne mémoire, j'ai eu épée divine lvl 3, après m'en rapelle plus ... Epée divine , c'est pas pour taper, tu frappes dans l'air et tu as des dégàts en plus.
Alors normalement après tu as compultion, elle augmente les domages de tes voisins. Après c'est au tour d'épée du destin, c'est difficile à expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
alaska
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
alaska


Nombre de messages : 910
Localisation : Auprès de son brasier d'amour
Date d'inscription : 19/06/2005

Comment monter un iop Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un iop   Comment monter un iop EmptyDim 2 Avr - 12:38

Loozy a écrit:
coucou Yava !
Bon je sais je suis une iopette, mais moi, j'ai suivi les conseils de ma soeur, alors ... Ce que je sais, c'est qu'il faut monter que pression. Si j'ai bonne mémoire, j'ai eu épée divine lvl 3, après m'en rapelle plus ... Epée divine , c'est pas pour taper, tu frappes dans l'air et tu as des dégàts en plus.
Alors normalement après tu as compultion, elle augmente les domages de tes voisins. Après c'est au tour d'épée du destin, c'est difficile à expliquer...
Heu... Loozy, Pression est un sort Terre (donc pour un Iop Force), Epée divine un sort Air (donc pour un Iop Agilité) et Epée du destin un sort Feu (donc pour un Iop Intel): difficile de monter les trois. Il vaut mieux se concentrer sur un seul type de sort.

En gros, il y a 5 types de sorts: Les sorts de dégats (Terre ou Neutre, Air, Feu), les sorts de soutien de soi, les sorts de soutien des autres. Voici un petit guide avec mon avis personnel. Pour les détails des sorts, le mieux est de consulter le site de la communauté:
http://communaute.dofus.com/game/encyclo-classes.php

1 - Intimidation : Sort qui fait des dégats neutre en repoussant l'adversaire. N'est utile au lvl 3 ou 4, et encore, seulement si on xp en solo, en combinaison avec Pression, car cela permet de gérer des monstres comme les Bouftous ou les Porcass sans perdre un points de vie (sauf EC). Sinon, si le but est vraiment d'avoir un sort qui repousse l'adversaire, autant attendre Souffle, plus efficace en terme de dégats.

1 - Pression: Sort Terre qui permet de faire des dégats corrects sans être au cac. Très utile. A monter lvl 5, pour ses 3 PA, ce qui permet de taper deux monstres dans le tour ce que vous ne pourrez faire avec une épée.

1 - Bond: Le sort qui permet d'aller vite au cac... ou de s'en dégager ! Indispensable. A monter lvl 5.

3 - Compulsion : Augmente les dégats de ses amis. A monter si vous n'ètes pas un solitaire. En plus, dans des groupes où des hauts lvl dégomment les monstres à distance, vous aurez l'impression de servie à quelque chose... Clin d'oeil

6 - Epée Divine : Sort Air qui boost vos dégats en plus. A ne monter que si vous vous orientez pure Agilité.

9 - Epée du destin : Sort Feu, en croix et à distance. A ne monter que si vous vous orientez pure Intelligence.

13 - Guide de Bravoure: Sort qui boost les degats de tous vos aillées (et vous même). Pas cher (2 PA) mais aléatoire (de +1 à +6 dégats au lvl 5). A ne monter que si vous vous destinez à être un "Iop de soutient", et que vous avez des points de boost en trop... (ça arrive, ça ?)

17 - Amplification : Un sort qui boost vos dégats, mais uniquement pendant 1 tour. Très peu cher (1 PA) et aléatoire (de +1 à +7 dégats au lvl 5), il a un taux d'EC de 50% (qui heureusement ne fait pas passer le tour). Un des pire sorts des Iops. A oublier ! Si vous voulez vraiment booster vos dégats, il y a bien mieux (Puissance et Mutilation)

21 - Epée Destructrice: Sort de dégats Feu au cac assez puissant. Uniquement pour les Iops pure Intel donc.

26 - Couper: Fait des dégats Feu (mais beaucoups moins que le sort précédent), à distance et fait perdre des PM a l'ennemi. Encore un sort pour les Iops Intel qui veulent éviter le cac.

31 - Souffle: Comme Intimidation, mais en faisant plus de dégats. Je ne vois pas trop l'interet. Il ne permet pas de taper 2 fois par tour (4 PA au lvl 5), et pour vous dégager du cac, Bond est mieux pour 1 PA de plus.

36 - Vitalité: Augmente vos points de vie. Très utile, car cela vous permet de ne pas utiliser trops de points de caractéristiques en vitalité. A monter lvl 5.

42 - Epée du jugement: Sort Air, en ligne et à une case de distance, mais très aléatoire (1 à 40 de dégats at lvl 5). Certains Iops Agi le négligent et attendent Epée Céleste.

48 - Puissance: Au lvl 5, il vous permet de faire +70% de dégats, et vous pouvez le lancer sur un allié en plus. Un sort génial, quelque soit votre orientation.

54 - Mutilation: Augmente beaucoup (+40 au lvl 5 !) vos dégats physiques pendant le tour, mais vous fait perdre des points de vie (20 au lvl 5). Pas cher (2 PA). Donc un bon sort, qui peut être joué en combo avec une épée 4 PA ou 5 PA dés que vous avez un PA en plus (Kam ou soutient d'un Eni par exemple). Pas le sort prioritaire, mais à monter quand vous aurez des boosts.

60 - Tempête de puissance: Gros dégats feu (36 à 40 au lvl 5) mais à 4 cases de distance obligatoirement... faut bien se placer donc ;-). Il permet de frapper fort sans être au cac. Indispensable pour les Iops Intel, il pousse aussi certains Iops Force à changer de casquette, et à monter leur Intel, d'autant que pendant 20 lvl, les Iops Force n'ont rien à se mettre sous la dent...

70 - Epée Celeste: Gros dégats Air (26 à 40 au lvl 5) mais à 3 cases de distance obligatoirement. Indispensable au Iop Agi, et utilisable aussi pour un Iop Force qui a monté son Agilité. Encore un sort qui fait "retourner la veste" de certains Iops Force.

80 - Concentration: Le "flamiche" des Iops Force. Dégats Terre moyen (9 à 17) au Cac, mais pour 2 PA seulement. Un bon sort d'apoint.

90 - Epée de Iop: Une sorte de "Ronces Multiples" pour les Iops Force. Enfin un sort de zone avec de gros dégats à la clef (13 à 39 au lvl 5). La récompense pour les Iops Force qui n'ont pas retourné leur veste et ont continué à investir en Force ces 30 derniers lvl...

100 - Colère de Iop: Dégats Terre monstrueux (201 à 400 au lvl 5) mais avec 50% d'EC. Doit être lancé en ligne et une fois tous les 20 tours seulement.

Il y a aussi Brockle que vous pouvez acheter au temple Iop. Il inflige des dégats moyens (18 à 27 au lvl 1) sur les 4 cases autours de vous. Très utile pour se débarasser des bébètes qui vous entourent, il n'est pas vraiment nécessaire de le monter vu qu'il rend déjà service au lvl 1, et que les dégats augmentent peu avec le lvl (24 à 33 au lvl 5)
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Eowyn


Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : Bonbooooons
Date d'inscription : 19/06/2005

Comment monter un iop Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un iop   Comment monter un iop EmptyDim 2 Avr - 13:58

Petite précision : je n'ai jamais dit de monter épée divine à ma soer T_T
Revenir en haut Aller en bas
Loozy
Bronzeur du Dimanche
Bronzeur du Dimanche
Loozy


Nombre de messages : 344
Age : 28
Localisation : En train se faire tuer par des Bouftons
Date d'inscription : 26/03/2006

Comment monter un iop Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un iop   Comment monter un iop EmptyDim 2 Avr - 15:27

ouais ben je sais pas très bien expliquer de toute façon ...
et pis moi ben ... Euh
Revenir en haut Aller en bas
Yop Lait
Partielle réincarnation de Ciccex
Partielle réincarnation de Ciccex
Yop Lait


Nombre de messages : 2008
Localisation : 03/09/2020 : Je me suis reco avec nostalgie ici en voyant qu'ils ont ressorti des serveurs Dofus "retro". Plus moyen de poster quoique ce soit sur ce forum, tant pis je resterai le floodeur n°2. Mais ça donne presque envie de s'y remettre...
Date d'inscription : 29/12/2005

Comment monter un iop Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un iop   Comment monter un iop EmptyDim 2 Avr - 20:43

alaska a écrit:
1 - Intimidation : Sort qui fait des dégats neutre en repoussant l'adversaire. N'est utile au lvl 3 ou 4, et encore, seulement si on xp en solo, en combinaison avec Pression, car cela permet de gérer des monstres comme les Bouftous ou les Porcass sans perdre un points de vie (sauf EC). Sinon, si le but est vraiment d'avoir un sort qui repousse l'adversaire, autant attendre Souffle, plus efficace en terme de dégats.
Souffle et plus efficace en terme de degat, mais niveau PA, il vaut mieux monter intimidation, je trouve. Mais ce n'est pas un sort indispensable quadn on est iop bourrin, on va au CaC, pourquoi faire partir les ennemis ? Clin d'oeil

alaska a écrit:

1 - Pression: Sort Terre qui permet de faire des dégats corrects sans être au cac. Très utile. A monter lvl 5, pour ses 3 PA, ce qui permet de taper deux monstres dans le tour ce que vous ne pourrez faire avec une épée.
Sort incontournable pour les Iops force.

alaska a écrit:

1 - Bond: Le sort qui permet d'aller vite au cac... ou de s'en dégager ! Indispensable. A monter lvl 5.
Lvl 3 est amplement suffisant. Et puis, un sort lvl 3, ca ne fait que 3 points de boost pour une nette difference. Mais si vous avez assez de point pour le lvl 5, allez y Clin d'oeil

alaska a écrit:

3 - Compulsion : Augmente les dégats de ses amis. A monter si vous n'ètes pas un solitaire. En plus, dans des groupes où des hauts lvl dégomment les monstres à distance, vous aurez l'impression de servie à quelque chose... Clin d'oeil
Maintenant que les +dom ne comptent plus dans les soins, il est moins bien....

alaska a écrit:

6 - Epée Divine : Sort Air qui boost vos dégats en plus. A ne monter que si vous vous orientez pure Agilité.
Exactement.

alaska a écrit:

9 - Epée du destin : Sort Feu, en croix et à distance. A ne monter que si vous vous orientez pure Intelligence.
Exactement Clin d'oeil . Il est en 5PA au debut, puis 4PA au lvl 5 Yeah

alaska a écrit:

13 - Guide de Bravoure: Sort qui boost les degats de tous vos aillées (et vous même). Pas cher (2 PA) mais aléatoire (de +1 à +6 dégats au lvl 5). A ne monter que si vous vous destinez à être un "Iop de soutient", et que vous avez des points de boost en trop... (ça arrive, ça ?)
Oui, je tiens a preciser que les Iops ont besoin de beaucoup de points de boost, s'ils veulent être polivalent. Donc, mieux vaut ne pas le booster Clin d'oeil

alaska a écrit:

17 - Amplification : Un sort qui boost vos dégats, mais uniquement pendant 1 tour. Très peu cher (1 PA) et aléatoire (de +1 à +7 dégats au lvl 5), il a un taux d'EC de 50% (qui heureusement ne fait pas passer le tour). Un des pire sorts des Iops. A oublier ! Si vous voulez vraiment booster vos dégats, il y a bien mieux (Puissance et Mutilation)
Exactement Hihi

alaska a écrit:

21 - Epée Destructrice: Sort de dégats Feu au cac assez puissant. Uniquement pour les Iops pure Intel donc.
Il est même très puissant pour un sort Intel au lvl 21.
Mais a partir d'un certain lvl, quadn on a de bon CaC, il ne sert plus, étant donné qu'il faut 6PA pour des dégats assez bon, mais très aléatoires, je crois.

alaska a écrit:

26 - Couper: Fait des dégats Feu (mais beaucoups moins que le sort précédent), à distance et fait perdre des PM a l'ennemi. Encore un sort pour les Iops Intel qui veulent éviter le cac.
Ca frappe un peu moins fort que l'Epée du destin, mais ça fait perdre des PM. Et 4 PA au lvl 5

alaska a écrit:

31 - Souffle: Comme Intimidation, mais en faisant plus de dégats. Je ne vois pas trop l'interet. Il ne permet pas de taper 2 fois par tour (4 PA au lvl 5), et pour vous dégager du cac, Bond est mieux pour 1 PA de plus.
Exactement, un sort à eviter Clin d'oeil

alaska a écrit:

36 - Vitalité: Augmente vos points de vie. Très utile, car cela vous permet de ne pas utiliser trops de points de caractéristiques en vitalité. A monter lvl 5.
A monter lvl 5 ou un peu moins si vous n'avez pas beaucoup de points de Boost. Mais le lvl 5 est vraiment pratiqu Hihi

alaska a écrit:

42 - Epée du jugement: Sort Air, en ligne et à une case de distance, mais très aléatoire (1 à 40 de dégats at lvl 5). Certains Iops Agi le négligent et attendent Epée Céleste.
A booster uniquement si on est pure agilité. Et Encore....

alaska a écrit:

48 - Puissance: Au lvl 5, il vous permet de faire +70% de dégats, et vous pouvez le lancer sur un allié en plus. Un sort génial, quelque soit votre orientation.
Sort de gros bourrin, a bosster imperativement.

alaska a écrit:

54 - Mutilation: Augmente beaucoup (+40 au lvl 5 !) vos dégats physiques pendant le tour, mais vous fait perdre des points de vie (20 au lvl 5). Pas cher (2 PA). Donc un bon sort, qui peut être joué en combo avec une épée 4 PA ou 5 PA dés que vous avez un PA en plus (Kam ou soutient d'un Eni par exemple). Pas le sort prioritaire, mais à monter quand vous aurez des boosts.
Si on le booste, c'est au lvl 5. du lvl 1 à 4, il coute 3PA pour des degats négligables quand on peut faire pression pour le même prix.

alaska a écrit:

60 - Tempête de puissance: Gros dégats feu (36 à 40 au lvl 5) mais à 4 cases de distance obligatoirement... faut bien se placer donc ;-). Il permet de frapper fort sans être au cac. Indispensable pour les Iops Intel, il pousse aussi certains Iops Force à changer de casquette, et à monter leur Intel, d'autant que pendant 20 lvl, les Iops Force n'ont rien à se mettre sous la dent...
Exactement Clin d'oeil .

alaska a écrit:

70 - Epée Celeste: Gros dégats Air (26 à 40 au lvl 5) mais à 3 cases de distance obligatoirement. Indispensable au Iop Agi, et utilisable aussi pour un Iop Force qui a monté son Agilité. Encore un sort qui fait "retourner la veste" de certains Iops Force.
Exactement, et pour ma part, je le prefere à Tempete de puissance Euh

alaska a écrit:

80 - Concentration: Le "flamiche" des Iops Force. Dégats Terre moyen (9 à 17) au Cac, mais pour 2 PA seulement. Un bon sort d'apoint.
Ca frappe mieux que pression pour 1 PA de moins, mais au CaC. Très bon sort pour les Iops forces

alaska a écrit:

90 - Epée de Iop: Une sorte de "Ronces Multiples" pour les Iops Force. Enfin un sort de zone avec de gros dégats à la clef (13 à 39 au lvl 5). La récompense pour les Iops Force qui n'ont pas retourné leur veste et ont continué à investir en Force ces 30 derniers lvl...
Sort Incontournable pour les Iops forces ! Clin d'oeil

alaska a écrit:

100 - Colère de Iop: Dégats Terre monstrueux (201 à 400 au lvl 5) mais avec 50% d'EC. Doit être lancé en ligne et une fois tous les 20 tours seulement.
On peut la booster si on veut, mais pas trop, je pense.... En tout cas, pas avant un certains moment Hihi . Je pense que lvl 3 est un juste milieu, quand on pense qu'on peut booster des sorts lvl 6 à partir du lvl 100 (Maitrise lvl 6 = 3 PA, 65% Cool )

alaska a écrit:

Il y a aussi Brockle que vous pouvez acheter au temple Iop. Il inflige des dégats moyens (18 à 27 au lvl 1) sur les 4 cases autours de vous. Très utile pour se débarasser des bébètes qui vous entourent, il n'est pas vraiment nécessaire de le monter vu qu'il rend déjà service au lvl 1, et que les dégats augmentent peu avec le lvl (24 à 33 au lvl 5)
Il est très pratique au debut, pour peu cher. Pour ma part, je l'ai mis lvl 5, et je les désapprendrais si j'ai besoin de points de boost, étant donné que la potion d'oubli est vraiment simple a faire (5 Silex)
Revenir en haut Aller en bas
Red-Squirrel
Rayon de Soleil traversant un Arc-en-ciel légendaire (invisible pour ceux n'ayants pas ce rang)
Rayon de Soleil traversant un Arc-en-ciel légendaire (invisible pour ceux n'ayants pas ce rang)
Red-Squirrel


Nombre de messages : 1544
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 27/06/2005

Comment monter un iop Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un iop   Comment monter un iop EmptyDim 2 Avr - 20:52

Il existe toujours les potions d'oublis craftables pour les sorts de classe?
Elles ne font pas partie de celles qu'on achète au temple?
Si c'est le cas tant mieux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Slag
Poisson Chacha
Poisson Chacha
Slag


Nombre de messages : 58
Localisation : Partout et Nul part à la fois : Ailleurs
Date d'inscription : 27/09/2005

Comment monter un iop Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un iop   Comment monter un iop EmptyDim 2 Avr - 21:21

Pour monter un iop, il faut mettre une biere par terre : il va se pencher pour la ramasser et c'est le moment ideal pour grimper sur son dos.
Et oui rien de tel que l'endurance d'un iop pour remplacer son tabi malade (maudite grippe).
Apres pour le faire avancer il suffit d'utiliser la technique du kiafin mais en remplacant la cawotte par la photo d'une iopette nue.
Revenir en haut Aller en bas
http://gladiateurs-du-vent.forumactif.com
Red-Squirrel
Rayon de Soleil traversant un Arc-en-ciel légendaire (invisible pour ceux n'ayants pas ce rang)
Rayon de Soleil traversant un Arc-en-ciel légendaire (invisible pour ceux n'ayants pas ce rang)
Red-Squirrel


Nombre de messages : 1544
Age : 36
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 27/06/2005

Comment monter un iop Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un iop   Comment monter un iop EmptyDim 2 Avr - 21:52

Ah oui tiens c'est vachement mieux comme ca je trouve ^^
Ca marche aussi avec les Iopettes le coup de la bière?
Revenir en haut Aller en bas
Yavanaa
Coiffé(e) du Ploukosse de bronze de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse de bronze de Ciccex
Yavanaa


Nombre de messages : 839
Localisation : En train d'espionner derrière un charme...
Date d'inscription : 07/02/2006

Comment monter un iop Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un iop   Comment monter un iop EmptyLun 3 Avr - 2:53

Bravo sram

oula pas facile iop agi ! Alors !!

merci à tous pour votre guide si parfait Ho !)
Revenir en haut Aller en bas
alaska
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
alaska


Nombre de messages : 910
Localisation : Auprès de son brasier d'amour
Date d'inscription : 19/06/2005

Comment monter un iop Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un iop   Comment monter un iop EmptyLun 3 Avr - 11:44

Yop Lait a écrit:
alaska a écrit:

1 - Bond: Le sort qui permet d'aller vite au cac... ou de s'en dégager ! Indispensable. A monter lvl 5.
Lvl 3 est amplement suffisant. Et puis, un sort lvl 3, ca ne fait que 3 points de boost pour une nette difference. Mais si vous avez assez de point pour le lvl 5, allez y Clin d'oeil
Si l'objectif est de se dégager du cac, alors effectivement le lvl 3 est suffisant (saut de 3 cases + mouvement = 6 cases).
Si l'objectif est de s'amuser en groupe, et d'arriver sur les monstres avant que les tireurs d'élites de hauts niveau genre Cra, Eca ou Sadida ne fassent le ménage, alors le lvl 5 (saut de 5 cases) est appréciable... Clin d'oeil

Yop Lait a écrit:
alaska a écrit:

54 - Mutilation: Augmente beaucoup (+40 au lvl 5 !) vos dégats physiques pendant le tour, mais vous fait perdre des points de vie (20 au lvl 5). Pas cher (2 PA). Donc un bon sort, qui peut être joué en combo avec une épée 4 PA ou 5 PA dés que vous avez un PA en plus (Kam ou soutient d'un Eni par exemple). Pas le sort prioritaire, mais à monter quand vous aurez des boosts.
Si on le booste, c'est au lvl 5. du lvl 1 à 4, il coute 3PA pour des degats négligables quand on peut faire pression pour le même prix.
Mutilation est le sort à débat. Son intéret est qu'il est peu cher, et relançable jusqu'à 4 fois dans le tour, mais ses effets ne dure que le tour courant. C'est donc un sort à combo.
Exemple: avec Pression, je fais environ 40 de dégats. Supposons que j'ai 7 PA (avec une Kam ou un Eni par exemple) et que je suis a une case d'un monstre. Je peux faire 2 pressions (80 de dégats) ou deux mutilations plus une pression (120 de dégats).
Même au cac cela peut etre utile:
- Si vous avez 7 PA: Mutilation + un coup de Razielle. Sans Mutilation, et si Guide de bravoure est déjà lancé, je ne sais que faire des 2 PA restant.
- Si vous avez 8 PA: Coup de Razielle + Pression.
- Si vous avez 9 PA: 2 Mutilations + un coup de Razielle.
A partir du niveau 80, pour 2 PA, concentration va faire plus de dégats, mais au cac seulement.
A partir du niveau 90, combiné avec Epée de Iop, qui est un sort de zone faisant des dégats Terre, les +40 de dégats toucheront tous les ennemis Mr. Red .
Attention: Mutilation n'augmente que les dégats Terre ou Neutre, donc pour Iop force uniquement.

Yop Lait a écrit:
alaska a écrit:

Il y a aussi Brockle que vous pouvez acheter au temple Iop. Il inflige des dégats moyens (18 à 27 au lvl 1) sur les 4 cases autours de vous. Très utile pour se débarasser des bébètes qui vous entourent, il n'est pas vraiment nécessaire de le monter vu qu'il rend déjà service au lvl 1, et que les dégats augmentent peu avec le lvl (24 à 33 au lvl 5)
Il est très pratique au debut, pour peu cher. Pour ma part, je l'ai mis lvl 5, et je les désapprendrais si j'ai besoin de points de boost, étant donné que la potion d'oubli est vraiment simple a faire (5 Silex)
Méfie-toi... les potions d'oublie sont-elles toujours craftables ? Et si c'est le cas, le cout à l'utilisation est-il le même que pour les potions d'oublie achetées (surement, car une fois dans votre inventaire, je ne vois pas comment le logiciel va faire la différence entre une potion craftée et une potion achetée) ?
Bref, sauf erreur de ma part, dépèche-toi d'oublier tes brockles, car plus tu attendras, plus cela te coutera cher.
Ce week-end, j'ai oublié mes 4 lvl d'Intimidation: cela m'a couté 4 fois 90 000 kamas...
Revenir en haut Aller en bas
Deus
Pote du Wa Wabbit et squatteur de son fauteuil lorsque les toilettes sont occupées
Pote du Wa Wabbit et squatteur de son fauteuil lorsque les toilettes sont occupées
Deus


Nombre de messages : 1703
Age : 33
Localisation : Près de Dijon
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment monter un iop Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un iop   Comment monter un iop EmptyLun 3 Avr - 12:01

Bon, petit hs, pour signaler un truc à propos des popos d'oubli...

Les potions d'oublis ne sont PLUS craftables, mais juste achetables (en repayant à l'utilisation).

Si il reste à certains des popos anciennement craftées, il ne faut pas payer à l'utilisation.

Sinon, je ne sais pas comment monter un iop, j'ai jamais commandé de kit Ho !
(ouais, je sors, c'est bon...)
(oui, c'était très nul :/ )
(j'ai honte, moi-même)
Revenir en haut Aller en bas
Shivazia
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Shivazia


Nombre de messages : 951
Localisation : Cueille des champis hallucinogènes dans les bois en écoutant Tatax hululer et Mega gratouiller
Date d'inscription : 01/09/2005

Comment monter un iop Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un iop   Comment monter un iop EmptyLun 3 Avr - 22:16

Deus a écrit:
Sinon, je ne sais pas comment monter un iop, j'ai jamais commandé de kit Ho !
(ouais, je sors, c'est bon...)
(oui, c'était très nul :/ )
(j'ai honte, moi-même)

Mouarf, c'est vrai que t'es plus un spécialiste de la Sramette gonflable en Kaou de Chouque Hihi
Revenir en haut Aller en bas
El fond's
Ciccéen aux doigts d'or (après avoir fait mumuse avec un lingot d'or en fusion)
Ciccéen aux doigts d'or (après avoir fait mumuse avec un lingot d'or en fusion)
El fond's


Nombre de messages : 2578
Localisation : Médite sur la plage, le cucul à l'air...
Date d'inscription : 19/06/2005

Comment monter un iop Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un iop   Comment monter un iop EmptyLun 3 Avr - 23:19

Shivazia a écrit:
Mouarf, c'est vrai que t'es plus un spécialiste de la Sramette gonflable en Kaou de Chouque Hihi
C'est pas gentil ça Shivie Euh gniak vengeance Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Tretra
Capable de faire des pâtés de sable sans sable
Capable de faire des pâtés de sable sans sable
Tretra


Nombre de messages : 277
Localisation : Gnelquepart
Date d'inscription : 10/02/2006

Comment monter un iop Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un iop   Comment monter un iop EmptyMar 4 Avr - 8:31

Ben moi je dit que pour "monter" UNE ioppette il faut ... tadadadam ... tsoin tsoin un tatane, et la , sa ira vite Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Etane
Moskito Tsé-Tsé
Moskito Tsé-Tsé
Etane


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2005

Comment monter un iop Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un iop   Comment monter un iop EmptyMer 5 Avr - 2:07

Bonjour a tous et bienvenu dans : LA LECON DE TONTON TATANE !!

Aprés que celà soit si gentiment demander je vais , ici , vous donnez ma propre façon de concevoir un iop et de le monter gentiment jusqu'a son lvl 100. Je tien a préciser que ceci n'est que MA façon d'entrevoir comment monter son iop et que vous libre de le concevoir autrement.
Tout d'abord nous commenceront par le boost de ses points de caractèristique :

Il faut tout d'abord savoir que les caractéristique des iop se montent ainsi :

Force : 1 point pour 1 jusqu'à 100 puis 2points pour 1 jusqu'a 200 et enfin 3point pour 1 pour 200+

Vitalité : 1point pour 1 sans aucune limite

Sagesse / intel / chance / agi : 1point pour 1 jusqu'a 25 , 2point pour 1 jusqu'a 50 et 3point pour 1 pour 50+

On voit ici que la caractéristique principale du iop est sa force. Je vous recommande donc de booster principalement la force et la vitalité et de ne dépenser aucun point dans d'autre carac. il est conseillé de monter un peu sa vita et un peu plus sa force tout au long de son ascention. par exemple monter 2 de vita et 3 de force par niveau serait pas mal jusqu'a avoir 200 de base en force a partir de quoi nous augmenterons principalement la vitalité. Méme si les iop intel et agi existe aussi , ces dernier ne sont efficace qu'avec un gros équipement et vous verrez qu'il en faudra déja un bien assés gros pour creer un iop force je n'en parlerez donc pas ici Clin d'oeil

Voyons ensuite comment répartir ses point de sort :

vous commencerez au lvl 1 avec les sort de base pression , intimidation et bond.
Je vous recomande dès le lvl 2 de booster intimidation au niveau 2 ainsi vous pourrez pousser vos ennemis de 2 cases et pouvoir terrasser tout bouftou de lvl 3 ou 6 sans prendre de dégat ( sauf EC ).
Nous irons méme , au lvl 4 , jusqu'a booster intimidation au niveau 3 ainsi il n'utilisera plus que 3pa et sera par la suite utilisable dans la combinaison pression+inti trés utile pour pas mal de monstres.
Dès le lvl 5 vous commencerez alors a booster pression qui , ainsi , sera au niveau 5 lorsque vous serez lvl 14.
Ensuite nous boosterons bond jusqu'au niveau 3 se qui nous menera au lvl 17. Entre temp vous aurez appris pas mal de sort déja. Non pas qu'il soit totalement inutile mais les booster serais , a mon avis , une perte de point de boost sauf peu etre pour le sort couper ( petit dégat feu avec une portée de 5po (3po+2zone d'effet) et perte de 1PM ) que vous pourrez booster au niveau 3 également. Toutefois si ce sort ne vous plais pas vous pouvez également décider de booster le sort bond au niveau 4 .
Dans tout les cas nous voici arrivé au lvl 20 ! A partir de là je recommande de prendre votre petite bourse et de l'alégée encore plus qu'elle ne l'est déjà afin de vous procurer une maitrise de l'épée.
Nous boosterons cette derniere a partir du lvl 20 et jusqu'au lvl 30 afin qu'elle soit niveau 5.
Vous obtiendrez ensuite le sort vitalité au lvl 36. ce sort est trés interessant car , au niveau 5 , il permet de rajouter 51 a 90 pv a son nombre de pv initiale pour la durée du combat. Nous le boosteront donc niveau 4 grace au point de sort concervés depuis le lvl 30 et nous le passerons niveau 5 une fois lvl 40.
Votre prochain sort interessant s'apprendra alors quand vous serez lvl 48 et s'apellera puissance ! Comme pour le sort vitalité nous commencerons par le booster au niveau 4 dès son obtention puis nous le passerons niveau 5 au lvl 50.

Arrivé a ce lvl vous devrez faire un choix ! En effet au lvl 54 vous obtiendrez mutilation toutefois si vous le boostez alors vous ne pourrez pas booster tempéte de puissance qui s'obtient au lvl 60. Pour ma part j'ai fait le choix de booster tempéte et ai donc mis mutilation de coté ( bien que se soit un sort interessant également ). Quelque soit le sort que vous boosterez (mutilation ou tempéte ) nous voici arrivé lvl 60 et nous garderons a partir de ce lvl nos point de sort afin , au lvl 70 et dés son obtention , de pouvoir booster épée celeste notre premier sort de zone qui fera de bon dégat air pour 4pa.

A partir de là ça se corse. En effet l'ascention devien de plus en plus longue et fastidieuse surtout si vous vous bornez a rester un iop force ( en effet passer iop intel reste trés rentable et pour un équipement peu cher celà vous permettra de vous amuser un peu ). Toutefois lorsque vous serrez lvl 80 vous aurez droit a une petite récompense du nom de concentration . Ce sort que nous boosterons au niveau 5 dès le lvl 80 permettra en effet de faire des dégat terre résonable pour une consomation de 2 malheureux pa ( sort trés trés pratique contre les scara blanc )

Mais ce n'est pas encore fini ! En effet le lvl 90 nous attend avec son nouveau sort il sera long a obtenir vous douterez , vous souffrirez , vous serrez seul face a vous méme et ce sera au moral qu'il faudra l'arracher! Mais lorsque vous l'aurez alors viendra votre récompense et elle est de taille! vous obtiendrez en effet épée de iop le premier sort force a portée boostable et surtout interessant pour ses dégat ! Un si beau sort nous ne le laisserons pas passer et le boosterons dès son obtention au niveau 5 !

A ce moment vidra alors la derniere ligne droite ! Dans un marathon le dernier kilometre est toujours celui qui fait le plus mal et bien croyez moi dans la course au lvl 100 aussi ! mais gardez courage aprés tout maintenant que vous éte là cela serai domage d'arreter et cela serais d'un stupidité tel que méme iop ne l'accepterais pas! Car en effet lorsque vous serrez enfin lvl 100 en plus de gagner votre aura de puissance et 1pa suplémentaire vous gagnerez également Colère de iop que nous boosterons immédiatement au niveau 5 et qui vous permettra d'assener un coup tellement violant que méme le chaf en mourra 3 a 4 fois !
Revenir en haut Aller en bas
Tretra
Capable de faire des pâtés de sable sans sable
Capable de faire des pâtés de sable sans sable
Tretra


Nombre de messages : 277
Localisation : Gnelquepart
Date d'inscription : 10/02/2006

Comment monter un iop Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un iop   Comment monter un iop EmptyMer 5 Avr - 2:31

WAAAA donc tatane pourrais faire la révolution et prendre le controle de la secte des adorateur de ciccex waaaaa Ô joie

Black sa ne te fait pas peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Etane
Moskito Tsé-Tsé
Moskito Tsé-Tsé
Etane


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2005

Comment monter un iop Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un iop   Comment monter un iop EmptyMer 5 Avr - 3:00

Quelque conseil d'équipement :

Je vais vous parlez ici de petit équipement que j'aime particulierement et qui vous sera fort utile. En revanche je ne parlerez ici que d'équipement craftable et pas de panopli. en effet je ne maitrise pas suffisament le sujet pour pouvoir en parler ou vraiment tous juste assés pour vous recommander la panopli bouftou a partir du lvl 10 et la panopli de l'aventurier avant .

Quoi qu'il en soit voici quelque équipement fort sympatique avec leur niveau approximatif et quelque info en plus :

ARME :

lvl 21 épée du chevalier ( meilleur épée pour ce lvl )
lvl 24 épée du grand chevalier ( l'amélioration de l'épée du chevalier )
lvl 27 épée du puissant chevalier ( plus puissante épée jusqu'a la goultard ou la raziel )
lvl 42 goultard ( intermédiaire entre la raziel et l'épée du puissant chevalier mais un peu cher. on peu s'en passer )
lvl 54 raziel ( la meilleur épée jusquau lvl 95 pour ceux qui ne disposent pas d'un équipement 8 pa )
lvl 6X griffe aiguisée ( attention cette épée est interessante uniquement si vous disposez d'un équipement 8pa ou si vous éte accompagné d'un eni autrement votre raziel sera beaucoup plus efficace )
lvl 95 fausse griffe de ceangal ( des dégat aussi puissant que la raziel mais un peu plus aléatoire mais surtout pour 4 pa )
lvl 100 griffe rose ( une fois encore cette épée peu etre interessante mais il faut pour celà réussir a avoir 10 pa que se soit par l'équipement ou par le bié d'enis )

AMULETTE

lvl 4X amulette du pirate ( un bon bonus en vita et en force c'est toujours bien )
lvl 48 amulette du crack ( elle vous donnera un bonus de force d'intel d'agi et de chance pouvant aller de 16 a 25. trés pratique si vous n'avez pas besoin d'un kam et si vous voulez etre autre chose que force pur )
lvl 4X amulette kam assutra ( elle ne vous servira pas avant le lvl 80 afin de combiner un coup de raziel et une concentration sauf si vous possedez un équipement 8 pa )
lvl 6X amulette terradala ( un concentré de kam avec une amu pirate. trés bonne amulette )
lvl 80 épis de farle ( encore meilleur que la terradala trés cher a faire mais c'est aussi la meilleur amulette pour les iop avant l'amu du renouveau )

ANNEAU

lvl 4X force de crocoburio ( un anneau qui remplacera vos anneau forcesque mais sans plus )
lvl 59 anneau du jeune vald ( trés bon anneau avec un bonus vita force et agi avec en prime un petit bonus PP et CC )
lvl 80 bracelet magique de farle ( le meilleur anneau pour iop polyvalent il donnera un bonus de force de vita d'agi de sagesse d'intel et de %domage en plus de ses résistance. a avoir Clin d'oeil )
lvl 8X aliance de farle ( trés bon anneau avec un bonus force vita et cc. pour iop force pur uniquement )

BOTTES

lvl 27 ecrabouilleur de iop ( premiere botte interessante pour leur bonus force et vita )
lvl 49 ragalde ( si vous pouvez en avoir des jet parfait elles seront les meilleur botte des iop polyvalent et vous aideront a droper en prime Clin d'oeil )
lvl 5X volatile ( trés bon jet force et agi toutefois il manque un bonus de vita et elles donne un malus en po )
lvl 76 terrdala ( bon jet force bon jet vita et un bonus de 1pm )
lvl 77 orino ( pareil que les terrdala avec un petit jet sagesse et %domage en prime )
lvl 80 sabot de farle ( bon jet force bon jet agi bon jet vita +1pm petit bonus cc et des résistance... que demander de mieu? )

CEINTURE

lvl 17 sécurité ( la premiere ceinture interessante mais p-e pas suffisament pour abandonner sa pano bouftou )
lvl 27 ceinture d'endurance ( bon jet force et vita toutefois le malus agi est regretable )
lvl 42 ceinture kokokette ( bon jet force et intel avec une résistance neutre en prime. trés bien si vous décidez de jouer un peu intel a partir du lvl 60 )
lvl 49 chaffeuse ( trés bonne ceinture pour les iop force pur avec de trés trés bon jet vita et force et un bonus CC en prime )
lvl 81 mulante ( d'aprés moi la meilleur ceinture pour les iop. elle vous donnera un bon bonus de force , sagesse et d'agi , un bonus enorme en vitalité un bonus d'initiative et de petite résistance )

CAPE

lvl 30 cape du wa ( un jet enorme en vitalité on crache jamais dessus surtout quand on passe sont temp collé aux monstre de la pire espéce ! )
lvl 33 mulou fou ( cape sympatique pour sont jet vita et %domage )
lvl 50 cape ouginiak ( méme systéme que la mulou avec un jet % de domage plus important et un bonus sagesse en prime )
lvl 63 poilue ( LA cape pour xp a partir du lvl 90 par excelence ! bon bonus vita et sagesse et bonus PO )
lvl 81 brouteuse ( la meilleur cape force connue pour le moment tout simplement ^^ )

CASQUE

lvl 33 minotokorno ( le meilleur casque pour les iop force pur jusqu'a son lvl 100 )
lvl 35 le ours ( bon jet force et un jet sagesse trés pratique pour xp un iop force pur )
lvl 36 dora ( le meilleur casque intel/force jusqu'au lvl 120 et avec vous serez presque aussi beau que moi Clin d'oeil )
lvl 37 lorko kasko ( et oui je l'ai longtemp trainé c'est parsque c'est le meilleur casque intel/force juste aprés le dora. parfait pour les petit budjet )
lvl 47 masque traumatisant ( je le deteste mais il faut en parler quand méme pour son jet force... toutefois les mino restent mieu )

Voilà ce sera tout pour ce court j'espére qu'il vous aura été utile ! si avec tout sa j'ai pas vite un compagnon iop pour botter les fesses du chaf et lui montrer notre supériorité j'y comprend plus rien ! Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Yavanaa
Coiffé(e) du Ploukosse de bronze de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse de bronze de Ciccex
Yavanaa


Nombre de messages : 839
Localisation : En train d'espionner derrière un charme...
Date d'inscription : 07/02/2006

Comment monter un iop Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un iop   Comment monter un iop EmptyMer 5 Avr - 10:33

Ouah merci Etane pour ce guide complet !!
Revenir en haut Aller en bas
Yop Lait
Partielle réincarnation de Ciccex
Partielle réincarnation de Ciccex
Yop Lait


Nombre de messages : 2008
Localisation : 03/09/2020 : Je me suis reco avec nostalgie ici en voyant qu'ils ont ressorti des serveurs Dofus "retro". Plus moyen de poster quoique ce soit sur ce forum, tant pis je resterai le floodeur n°2. Mais ça donne presque envie de s'y remettre...
Date d'inscription : 29/12/2005

Comment monter un iop Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un iop   Comment monter un iop EmptyMer 5 Avr - 20:00

Et bien merci beaucoup Yeah


Je suis completement d'accord pour les points de boost, par contre pour les équipement, va revoir les lvl Clin d'oeil


goultard = lvl 40
Razielle = lvl 52
ect....



Et pour ma part, je recommande au lvl 45 3 items de la panoplie abra (cape, bottes et ceinture/anneau/amu/coiffe)
Panoplie scara peut être un bon choix au lvl 40/45 selon les jets des éléments, ou la panoplie Kwak. Ensuite, lvl 80, quelques éléments de la panop' Farle sont bien amusant Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tretra
Capable de faire des pâtés de sable sans sable
Capable de faire des pâtés de sable sans sable
Tretra


Nombre de messages : 277
Localisation : Gnelquepart
Date d'inscription : 10/02/2006

Comment monter un iop Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un iop   Comment monter un iop EmptyVen 7 Avr - 3:36

Les leçon de Mr tatane Ô joie


Par contre il lui faudrai les leçon de Mr enuspécialisteenlvlpourporterlesobjets ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment monter un iop Empty
MessageSujet: Re: Comment monter un iop   Comment monter un iop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment monter un iop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment devenir un pgm
» Comment se faire entuber par les daives :)
» Comment on passait le temps avant ...
» Comment sauver le Gbay
» Le pourquoi du comment de la chose.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Agora :: Interdit aux Iopettes blondes-
Sauter vers: