Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Soleil pour les guider tous. Un Soleil pour les trouver, un Soleil pour les amener tous et avec leurs fesses les lier.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le pourquoi du comment de la réponse

Aller en bas 
+4
Yop Lait
Garde-tofu
Eowyn
Deus
8 participants
AuteurMessage
Deus
Pote du Wa Wabbit et squatteur de son fauteuil lorsque les toilettes sont occupées
Pote du Wa Wabbit et squatteur de son fauteuil lorsque les toilettes sont occupées
Deus


Nombre de messages : 1703
Age : 33
Localisation : Près de Dijon
Date d'inscription : 31/10/2005

Le pourquoi du comment de la réponse Empty
MessageSujet: Le pourquoi du comment de la réponse   Le pourquoi du comment de la réponse EmptyDim 17 Déc - 19:12

Sous ce titre peu évocateur, je vais içi répondre à une des plus mystérieuses réponses jamais données :/

Comme la majorité de vous vous le savez tous (et ceux qui ne le savaient pas, allez brûler en Astrub) la réponse à la grande question de la Vie de l'Univers et du Reste, est bien entendu 42.

Seulement, comme vous le savez aussi, la question à laquelle va cette réponse est inconnue, et donc, personne ne peut savoir pourquoi 42 et pas 58?

Je vais maintenant vous livrer la réponse en images, âmes sensibles s'abstenir, et pour les autres, asseyez vous, ça fait un choc Snif

Citation :
On demanda souvent à Douglas Adams pendant sa carrière pourquoi il avait choisi le nombre quarante-deux. Beaucoup de théories furent proposées, mais il les rejeta toutes. Le 3 novembre 1993, il répondit sur alt.fan.douglas-adams :
La réponse à ceci est très simple. C'était une plaisanterie. Ce devait être un nombre, ordinaire et plutôt petit, et j'ai choisi celui-ci. Les représentations binaires, la base treize, les moines tibétains ne sont que des balivernes. Je me suis assis à mon bureau, j'ai regardé dans le jardin et je me suis dit « 42 ira » et je l'ai écrit. Fin de l'histoire.

Source Snif
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Eowyn


Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : Bonbooooons
Date d'inscription : 19/06/2005

Le pourquoi du comment de la réponse Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de la réponse   Le pourquoi du comment de la réponse EmptyDim 17 Déc - 20:12

Ouah ça fait peur ton truc Choqué !

Prosternez-vous devant la puissance Ultime Ho ! !
Revenir en haut Aller en bas
Garde-tofu
High Glandeur
High Glandeur
Garde-tofu


Nombre de messages : 1022
Localisation : Quelque part. Ou pas.
Date d'inscription : 13/01/2006

Le pourquoi du comment de la réponse Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de la réponse   Le pourquoi du comment de la réponse EmptyDim 17 Déc - 20:42

Sauf que mine de rien, y a un paquet de conneries avec le 42, on le trouve souvent

4 8 15 16 23 42

un rayon incident devient refracté (ou au contraire, je sais jamais) a partir de 42°

la zone d'ombre de certaines ondes sismiques c'est entre 103° et 142°

entre la chose la plus petite dans l'univers (10 puissance -15) et la plus grande (10 puissance 27) y a 42 puissances (pas sur des nombres, mais y en a 42 entre les deux)

et le nombre de fois que je tombe sur un 42 (deja, y en a un sur ma guitare, un sur mon skate et un sur la moitié de mes tickets d'avion)...
Revenir en haut Aller en bas
http://renholder.canalblog.com/
Yop Lait
Partielle réincarnation de Ciccex
Partielle réincarnation de Ciccex
Yop Lait


Nombre de messages : 2008
Localisation : 03/09/2020 : Je me suis reco avec nostalgie ici en voyant qu'ils ont ressorti des serveurs Dofus "retro". Plus moyen de poster quoique ce soit sur ce forum, tant pis je resterai le floodeur n°2. Mais ça donne presque envie de s'y remettre...
Date d'inscription : 29/12/2005

Le pourquoi du comment de la réponse Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de la réponse   Le pourquoi du comment de la réponse EmptyDim 17 Déc - 23:53

J'crois pas au hasard. Quand on le sait, on voit 42 partout. Et quand on nous demadne : "Pourquoi 42 ?", on sait pas. Alors on dit Hasard.

A chaque fois que je vois l'heure (ou presque), je vois un 42.
Une série de nombre ? 42.
Je regarde combien je suis classé, par exemple sur un fofo, en matière de flood : 42eme (bon, j'y allé plus sur ce fofo Euh )
Des chansons avec des 42 de partout, des films avec des 42 de partout (Matrix, 42eme étage; Némo 42 Wallaby Way Sydney, etc)

Age de quelqu'un : 42, etc...


Ca me fait penser, la seule fois que j'ai regardé "Des chiffres et des lettres", y'avait une histoire de 42 (j'ai rien compris au jeu, par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
Coiffé(e) du Ploukosse argenté de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse argenté de Ciccex
Bjorn


Nombre de messages : 888
Age : 38
Localisation : A droite a gauche
Date d'inscription : 04/05/2006

Le pourquoi du comment de la réponse Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de la réponse   Le pourquoi du comment de la réponse EmptyLun 18 Déc - 0:09

Yop Lait a écrit:
J'crois pas au hasard. Quand on le sait, on voit 42 partout. Et quand on nous demadne : "Pourquoi 42 ?", on sait pas. Alors on dit Hasard.

Lol.

Moi, je crois que la réponse, c'est 27. ben je vois des 27 partout. C'est dingue non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yop Lait
Partielle réincarnation de Ciccex
Partielle réincarnation de Ciccex
Yop Lait


Nombre de messages : 2008
Localisation : 03/09/2020 : Je me suis reco avec nostalgie ici en voyant qu'ils ont ressorti des serveurs Dofus "retro". Plus moyen de poster quoique ce soit sur ce forum, tant pis je resterai le floodeur n°2. Mais ça donne presque envie de s'y remettre...
Date d'inscription : 29/12/2005

Le pourquoi du comment de la réponse Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de la réponse   Le pourquoi du comment de la réponse EmptyLun 18 Déc - 2:48

C'nul 27 Beuh ...
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Eowyn


Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : Bonbooooons
Date d'inscription : 19/06/2005

Le pourquoi du comment de la réponse Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de la réponse   Le pourquoi du comment de la réponse EmptyLun 18 Déc - 20:49

Bjorn a écrit:

Moi, je crois que la réponse, c'est 27. ben je vois des 27 partout. C'est dingue non ?

Bjorn t'es un gros old-fashionned tu sors !!

Eh vous saviez que l'interaction électromagnétique est 1e42 fois plus forte que l'interaction gravitationnelle ?

Même en SVT je vois des 42 Oo : "La quantité de chaleur dissipée par l'ensemble de la planète est de 42*10^12 Watts." Hasard vous dites ?
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
Coiffé(e) du Ploukosse argenté de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse argenté de Ciccex
Bjorn


Nombre de messages : 888
Age : 38
Localisation : A droite a gauche
Date d'inscription : 04/05/2006

Le pourquoi du comment de la réponse Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de la réponse   Le pourquoi du comment de la réponse EmptyLun 18 Déc - 21:58

Jor.

on a abolit l'esclavage un 27 avril. C'est un 27 avril qu'a été voté le Référundum qui a entrainé la démission de De Gaulles.

C'est un 27 aout qu'est né Confucius. Toujours un 27 aout, Mars est passé le plus près de la terre depuis 60 000 ans ! a seulement 55 758 006 km de la terre.

Il y a 27 os dans une main. La rotation de la lune autour de la terre dure 27 jours.

27 est le plus grand des 6 nombres dont la somme des chiffres du cube est égal a lui meme : 27^3 = 19 683 & 1 + 9 + 6 + 8 + 3 = 27. Pourtant c'est le premier cube impair, c'est tout simplement 3^3, et on sait que 3 est un chiffre parfait. Il y a 9 nombres premiers inférieurs à 27 et, 27 est multiple de 9

La masse du proton, du neutron ?
1,67.10-27

J'arrete la ? ok Yeah

hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Garde-tofu
High Glandeur
High Glandeur
Garde-tofu


Nombre de messages : 1022
Localisation : Quelque part. Ou pas.
Date d'inscription : 13/01/2006

Le pourquoi du comment de la réponse Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de la réponse   Le pourquoi du comment de la réponse EmptyLun 18 Déc - 23:45

dans la premiere constitution française y avait 42 articles

bon, ok je sors :/
Revenir en haut Aller en bas
http://renholder.canalblog.com/
Loozy
Bronzeur du Dimanche
Bronzeur du Dimanche
Loozy


Nombre de messages : 344
Age : 28
Localisation : En train se faire tuer par des Bouftons
Date d'inscription : 26/03/2006

Le pourquoi du comment de la réponse Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de la réponse   Le pourquoi du comment de la réponse EmptyMer 20 Déc - 10:52

Hihi Salut Hihi
Vous faites quoi ???
*écoute la guilde et commence à avoir mal à la tête*
What the fuck ?!
Arrêtez ce massacreuh !
Cay abusay XD
Je peux plus entendre un seul chiffreuh Snif
Pale
*part se coucher avec des "24 42 72 27" Qui lui tournent autour de la tête*
Revenir en haut Aller en bas
Robinho
Gros galet
Gros galet



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/06/2006

Le pourquoi du comment de la réponse Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de la réponse   Le pourquoi du comment de la réponse EmptyMer 20 Déc - 13:42

on a abolit l'esclavage un 27 avril. C'est un 27 avril qu'a été voté le Référundum qui a entrainé la démission de De Gaulles.


Et je suis né le 27 avril, toutélié. Héhé
Revenir en haut Aller en bas
Yop Lait
Partielle réincarnation de Ciccex
Partielle réincarnation de Ciccex
Yop Lait


Nombre de messages : 2008
Localisation : 03/09/2020 : Je me suis reco avec nostalgie ici en voyant qu'ils ont ressorti des serveurs Dofus "retro". Plus moyen de poster quoique ce soit sur ce forum, tant pis je resterai le floodeur n°2. Mais ça donne presque envie de s'y remettre...
Date d'inscription : 29/12/2005

Le pourquoi du comment de la réponse Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de la réponse   Le pourquoi du comment de la réponse EmptyMer 20 Déc - 14:33

Rob, comment oses tu !!!!! Sale traitre !!!! Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Eowyn


Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : Bonbooooons
Date d'inscription : 19/06/2005

Le pourquoi du comment de la réponse Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de la réponse   Le pourquoi du comment de la réponse EmptyMer 20 Déc - 15:20

Puis c'est facile avec 27 de trouver un tas de dates, c'est même de la triche !! Par exemple nous on peut pas dire : "le 42 avril" gnuh !
Revenir en haut Aller en bas
Yop Lait
Partielle réincarnation de Ciccex
Partielle réincarnation de Ciccex
Yop Lait


Nombre de messages : 2008
Localisation : 03/09/2020 : Je me suis reco avec nostalgie ici en voyant qu'ils ont ressorti des serveurs Dofus "retro". Plus moyen de poster quoique ce soit sur ce forum, tant pis je resterai le floodeur n°2. Mais ça donne presque envie de s'y remettre...
Date d'inscription : 29/12/2005

Le pourquoi du comment de la réponse Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de la réponse   Le pourquoi du comment de la réponse EmptyMer 20 Déc - 16:09

1942

Battelfield 1942
Battelfield 2142
42 jeux indénomables
Revenir en haut Aller en bas
Pyrouli
Poisson Chacha
Poisson Chacha
Pyrouli


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 28/10/2006

Le pourquoi du comment de la réponse Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de la réponse   Le pourquoi du comment de la réponse EmptyJeu 21 Déc - 13:39

* Le numéro atomique du molybdène, un métal de transition ;
* C'est aussi, selon Douglas Adams, la réponse à la Grande Question sur la Vie, l'Univers et le Reste. Il reste alors à déterminer quelle était, précisément, la question ;
* Le nombre de secondes du chiffre de la Fin du Monde dans le film : Donnie Darko.
* Pour cette raison[1], le nombre est quelquefois utilisé en relation avec les ordinateurs ; par exemple, il est utilisé comme un identifiant au commencement de chaque fichier TIFF ;
* 42 éclipses de soleil et 42 de lune durant un saros ;
* Le n° du département français, la Loire ;
* Années historiques : -42, 42 ou 1942 ;
* Le nombre d'années de mariage des noces de nacre ;
* L'âge minimum pour être élu consul dans la république romaine ;
* Le n° de Messier de la nébuleuse d'Orion (M42) ;
* Le nombre de types distincts de fromages requis dans le sketch de la fromagerie des Monty Python ;
* Une partie du nom de :
o 42 BELOW, une vodka produite en Nouvelle-Zélande,
o Level 42, le nom d'un groupe ;
* Il existe 42 principes de Maât ;
* L'angle visuel entre la partie colorée d'un arc-en-ciel et le point central de son arc (où l'ombre de votre tête serait projetée) est 42 degrés ;
* Un baril de pétrole est équivalent à 42 gallons du même liquide ;
* Une course de 42,195 km est un marathon ;
* Il faut utiliser 42 muscles pour froncer et montrer sa mauvaise humeur ;
* Dans le film Le Monde de Nemo, le père de Nemo se rend à "P Sherman, 42 avenue Wallaby, Sydney" ;
* Dans X-Files, l'appartement de Mulder est le numéro 42 ;
* Le nombre d'élèves participant à un Battle Royale régulier ;
* Le numéro de l’inode du répertoire root dans un système de fichier reiser4 ;
* Dans le feuilleton télévisé Lost, les disparus, dernier nombre de la série mystère : 4 8 15 16 23 42 ;
* Dans le jeu Resident Evil, la plante gigantesque occupant le poste garde est appelée plante 42 par les chercheurs d'Umbrella ;
* Le catalogue du compositeur autrichien Erich Wolfgang Korngold comporte 42 numéros d'opus. Lors de la création du dernier d'entre eux, il a prononcé la phrase suivante : « Opus 42. Je savais depuis mon plus jeune âge que je n'irais pas au-delà de l'opus 42… » ;
* L'article qu'invoque le Roi de Cœur dans Alice au pays des merveilles pour qu'Alice quitte la salle d'audience : « Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. » Le Roi de Cœur ajoute que c'est l'article le plus ancien du code ; Alice fait alors judicieusement remarquer que « Dans ce cas, il devrait porter le Numéro Un. » ;
* Le nombre de pages manquantes du Manuscrit de Voynich.
* La décomposition en produit de facteurs premiers de ce nombre composé en fait un nombre sphénique.
* Il est aussi le 3e nombre 15-gonal ou pentakaidecagonal(Ca se mange ? :O),
* un nombre de Catalan,
* un nombre méandrique,
* un nombre méandrique ouvert,
* un nombre Harshad,
* un nombre oblong et
* un auto nombre.
un télescope de 42 mètres pour l'Europe
Sur les 42 usines pirates détectées en Russie, au moins douze sont trés proches du gouvernement.
Quarante-deux pour cent des Français estiment que Ségolène Royal ferait un meilleur président de la République que Nicolas Sarkozy...
Christophe Porteneuve — Bien développer pour le Web 2.0. Éditions Eyrolles, 2006. Collection Blanche. ISBN : 2-212-12028-8. Prix public : 42€
Le pourquoi du comment de la réponse 42uk6
Le pourquoi du comment de la réponse 42_1
[...] des relevés scientifiques indiquent que la qualité de l'air est "dangereuse" dans 42% des lieux publics en France à cause du tabac [...]
De nouveau via Helen, un 42 vu sur french.epochtimes : Au coeur de la province de Chubut, [...] en Patagonie, se trouve l’inestimable richesse naturelle de la péninsule Valdés. La péninsule Valdés s’étend sur une superficie de 96 km de large sur 60 km de long et se situe environ à 42° de latitude Sud et 64° de longitude Ouest.
Le Palais de la pétanque, 42 avenue Estèbe, est ouvert tous les jours, sauf jours fériés, de 13h30 à 19h30 et jusqu’à 22h le jeudi.
Je suis allée à Lille. A partir du moment où je suis entrée dans la voiture, il s'est mis à tomber une petite pluie fine. Le genre de situation qui fait détester l'autoroute E42, loin d'être déserte en début de jeudi après-midi. Et puis, à l'instant où j'ai passé la frontière j'ai vu du ciel bleu.
« 42 Jeux Indémodables » remet au goût du jour quelques dizaines de classiques du jeu pour mamie.
une image pour vous, cher monsieur 42 : alors que nous nous dirigions vers un petit resto, ma mère et moi, je lui parlais de l'attirance que les fans de SF avaient pour le nombre 42. Je lui parlais du nombre considérable de fois où on le croisait dans les oeuvres de SF ou dans les films… stoïque, elle me répond que de toute façon, on peut trouver n'importe quel nombre n'importe où tant qu'on le cherche. Evidemment, elle avait raison. Mais quand, à la fin du repas elle a demandé l'addition, je lui ai fait remarqué la somme à payer. 42 euros !
Je lui ai aussitôt demandé si ce 42 là, elle l'avait cherché. Aucune réponse ^^
Le pourquoi du comment de la réponse 42_Entrecote
Arrivés chez un suspect dans le cadre d'une enquête sur une bijouterie du Tarn-et-Garonne, les policiers du SRPJ ont finalement quitté le quartier du Mirail mardi dernier avec 42 kilos de résine de cannabis.


On a gagné \o/
http://forty-two.blogspot.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quarante-deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pourquoi du comment de la réponse Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de la réponse   Le pourquoi du comment de la réponse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pourquoi du comment de la réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pourquoi du comment de la chose.
» Comment monter un iop
» Et la réponse est... 42 !!!
» la reponse d'un mulatre tourmenter
» Acceptez-vous les wabbits dans votre guilde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Agora :: Interdit aux Iopettes blondes-
Sauter vers: