Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Soleil pour les guider tous. Un Soleil pour les trouver, un Soleil pour les amener tous et avec leurs fesses les lier.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ce n'est qu'un au revoir

Aller en bas 
+7
Kaliadon
alaska
Freydja
El fond's
Yop Lait
Kaz
Etane
11 participants
AuteurMessage
Etane
Moskito Tsé-Tsé
Moskito Tsé-Tsé
Etane


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2005

ce n'est qu'un au revoir Empty
MessageSujet: ce n'est qu'un au revoir   ce n'est qu'un au revoir EmptyDim 5 Fév - 18:38

Par un beau jour ensolleillé tatane alla s'assoir tranquillement sur le bord de la plage dans la péninsule des gelée et se mis a réfléchir , chose trés surprenante pour un iop.

" Que fais-je ici ? " , " qu'ai-je de vraiment a moi ? " , " doit- on ne rien changer dans sa vie malgrés l'ennuis imposant qu'elle représente a nos yeux ? "

Toutes ces question semblaient comme remuer dans sa téte fesant de petit plokplokplok a chaque fois qu'elles se cognaient contre les paroit de son cerveau ( du moin c'est se qu'il pensait jusqu'a se rendre compte qu'en fait une gelée remuait deriere lui ).
Desespéré , seul , sans aucun but précis notre jeune iop était en grand désarois et il resta trois jours et 2 nuits a réfléchir au bord de la plage.
Ne trouvant aucune réponse à ses propre dilème etane se releva et empoigna son épée afin de tuer la gelée qui , au bout de 3 jours , commençait a lui donner mal a la téte avec tout ses déplacements.
C'est alors que lui vint une réponse.... oui notre iop était un guerrier depuis toujours il le savait... mais.... ici dans la région d'amakna , dans les lande de sidimote ou méme dans les plaine de bonta... il avait déja fait toute les guerres... déja combattu tout les adversaire... déja vu tout ce qu'il y avait a voir en ce monde !
Alors etane se dit : " quel guerrier je fait si aucune guerre ne se déclare ? Pourtant j'ai l'impression d'avoir encore tant a apprendre... mais ici j'ai déja tout fait , tout vu , tout appris..... ".
Baissant son épée notre héros leva la téte vers le ciel afin de s'adresser a son dieu.
" Oh Iop répond moi que dois-je faire ? Je vis pour l'art de la guerre , ma lois est celle du sang... mais n'ai-je point fait couler le sang de toute les créature existant ici bas? est-ce que mon art doit s'arreter ici ? Non je refuse... ma soif d'avanture n'a jamais était plus grande que maintenant ! Je .... Je.... "
Notre ami baissa alors la téte et s'aperçut que ses pensées ne le menaient qu'à une seule alternative... mais celle ci le rendit triste. Son visage s'assombrit alors qu'il prononça les mots qui , plus qu'aucuns autres avant , lui fendir le coeur :
" Oui.... Il est temps de partir "
Etane pensa alors a tout ses amis qui resteraient ici et qu'il devrait laisser derière lui. Il pensa a Al et Cici qui avaient maintenant une vie de famille parfaite , à Got et Kazoo qui suivaient le méme chemin , et a tout les autres ciccéens qu'ils adorait tous et qui étaient un peu comme sa famille.
De longues heures s'écoulèrent... quand une larme vient couler sur sa joue tandit qu'il murmurait un prénom : celui de son meilleur ami de toujours : black .
A ce moment de nombreux souvenir lui revinrent : les luttes intenses que lui et son ami menèrent dans les cavernes des mulou , leurs combat titanesque contre des troll , mais aussi le souvenir de temps plus durs comme celui ou ils quitèrent ensemble la SLT.

Mais tout cela était résolu. Le temp avait passé et notre tatane ne pouvait plus restait parmis ses ami , il était a présent temps de vivre seul , de partir vers d'autre avanture.
Etane pris alors un parchemin blanc et une plume de tofu et malgrés son écriture grotesque se mis a écrire une lettre pour son ami. Puis une fois celle ci rédigée il alla chercher ses affaires au repère de la ciccex et laissa la lettre sur le bureau du chaf avant de partir sans se retourner .

" Blackounet , tu ne peux imaginer a quel point l'écriture de ses quelques lignes sont dures pour moi... et ce n'est pas dut uniquement à mes lacunes d'orthographe. Je n'est jamais eu meilleur ami que toi , nous avons vécu tout ce qu'un iop et un eca peuvent vivrent ensemble ( a l'exeption peu etre de chose que vie un iop zoophyle avec un eca homosexuel.... ). Mais aujourd'hui que nous reste t'il a vivre ? je n'ai pas su répondre a cette question. Il n'y a plus rien que puisse m'apporter amakna je me dois donc de prendre une décision , si dure soit elle... ( a cet endroit une tache d'encre se fait remarquée engendrée par une larme du iop tombée sur le parchemin )
Je dois partir... Je veux encore vivre plus d'avanture je veux découvrir d'autre horizon , je veux m'améliorer dans le maniment de mon épée ( l'écriture ici parait plus mauvaise comme si l'écrivain avait était plus vite pris par l'assurance d'une résolution nouvelle )
Je te laisse la ciccex puisse tu prendre bien soin de tout nos amis, prendre soin de toi , de ta ravissante femme et puissiez vous avoir plein de petit eca. Si ce n'est pas trop demander j'aimerais que tu nomme un de tes petit chacha a venir du nom de celui qui sera je l'espére a jamais ton meilleur ami et puisse-tu etre fière de lui.
Dit a shiva de faire bien attention a elle avec sa raziel le manche est un peu déboité , dit aussi a cici de devenir la meilleur tailleuse de tout les temp , souhaite à...... "

La lettre se termine ici par manque de place sur le parchemin .

HRP : Voilà... dofus me lasse énormement je ne prend plus aucun gout a y jouer et j'ai commencer un autre jeu en ligne qui me prend beaucoup de temp. j'arrete donc dofus c'est dur de laisser tout les amis que je m'y été fait mais dans la vie il faut savoir continuer son chemin et laisser deriere soit se qui nouc entrave * note sa dans un calpin pour pouvoir le ressortir a l'occasion * Biensur je repasserais de temp en temp pour vous faire un coucou alors on se reverra mes ami n'ayez pas peur et black.... arrete de pleurer en lisant sa c'est dur pour moi aussi Ouin

P.S : le jeu sur lequel je suis s'apelle ragnarok , j'y jous sur un petit serveur français get gratuit . pour les interessés c'est ici : http://sd1228.sivit.org/modules/news/


Dernière édition par le Dim 5 Fév - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Flamboyant(e) Ciccéen(e)
Flamboyant(e) Ciccéen(e)
Kaz


Nombre de messages : 1568
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2005

ce n'est qu'un au revoir Empty
MessageSujet: Re: ce n'est qu'un au revoir   ce n'est qu'un au revoir EmptyDim 5 Fév - 19:51

[HRP] Au revoir Etane ! J'espère que tu feras bonne route ! Je suis très heureux de t'avoir rencontré :-)

ps : cay quoi ton jeu ?
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Yop Lait
Partielle réincarnation de Ciccex
Partielle réincarnation de Ciccex
Yop Lait


Nombre de messages : 2008
Localisation : 03/09/2020 : Je me suis reco avec nostalgie ici en voyant qu'ils ont ressorti des serveurs Dofus "retro". Plus moyen de poster quoique ce soit sur ce forum, tant pis je resterai le floodeur n°2. Mais ça donne presque envie de s'y remettre...
Date d'inscription : 29/12/2005

ce n'est qu'un au revoir Empty
MessageSujet: Re: ce n'est qu'un au revoir   ce n'est qu'un au revoir EmptyDim 5 Fév - 22:10

Très triste Très triste


J'espère que tu feras bonne route, Etanou Clin d'oeil


Pffuuuuuuu...... J'ai eu le rendez-vous avec les miss en plus Snif
Revenir en haut Aller en bas
El fond's
Ciccéen aux doigts d'or (après avoir fait mumuse avec un lingot d'or en fusion)
Ciccéen aux doigts d'or (après avoir fait mumuse avec un lingot d'or en fusion)
El fond's


Nombre de messages : 2578
Localisation : Médite sur la plage, le cucul à l'air...
Date d'inscription : 19/06/2005

ce n'est qu'un au revoir Empty
MessageSujet: Re: ce n'est qu'un au revoir   ce n'est qu'un au revoir EmptyDim 5 Fév - 23:09

*n'arrive pas à digerer ce message et ne sais plus quoi répondre...*
Revenir en haut Aller en bas
Freydja
Moskito Tsé-Tsé
Moskito Tsé-Tsé
Freydja


Nombre de messages : 149
Localisation : En train de tapper sur une maudite enclume à bouclier
Date d'inscription : 03/08/2005

ce n'est qu'un au revoir Empty
MessageSujet: Re: ce n'est qu'un au revoir   ce n'est qu'un au revoir EmptyDim 5 Fév - 23:22

Snif Snif Snif Snif Snif Snif

Plus de tatane Ouin Ouin
.... * Ne le digere pas mieu que black ...*
puisse-tu nous revenir Snif


( Je connais ragna rok j'ai pas aimée mais si sa te plais ) Pale Snif Snif
Revenir en haut Aller en bas
alaska
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
alaska


Nombre de messages : 910
Localisation : Auprès de son brasier d'amour
Date d'inscription : 19/06/2005

ce n'est qu'un au revoir Empty
MessageSujet: Re: ce n'est qu'un au revoir   ce n'est qu'un au revoir EmptyDim 5 Fév - 23:26

De retour au repère de la guilde avec sa cargaison de laitlait, de couches et autres bouillie à la gelée, Alaska découvre une lettre sur la table.

S'avançant avec prudence pour ne pas réveiller ses boutchous, il prend la lettre, mais fatigué par sa journée, la passe à Diancecht qui l'accompagne afin que ce dernier lui la lise.

Une fois la lettre lue, Alaska laisse tomber se cargaison et s'assoit de tristesse sur le sol. Il se souvient.
Très triste

Etane, le Iop aux bons plans, celui qui m'a quasimment offert ma première cape de Wa, celui qui m'a donné plein de supers conseils que j'ai oublié depuis.

Etane: je t'avais rencontré juste après Blacksad lors de mon entrée à la Ciccex. Je t'avais vu jeter des éclairs et découper les abras de ta merveilleuse épée bleutée sans savoir qu'un jour, moi aussi je la brandirais à mon tour.

Etane, toi qui a toujours ton arme dans une main et ton coeur sur l'autre, tu resteras un modèle pour tous les Iops. Où que tu sois, je sais que tu porteras bien haut les valeurs de notre Dieu, et qu'à travers toi, les qualités des Iops, la Force brute et la Générosité sans calcul, rayonneront à travers le multivers.

Etane, par tes explots, tu as balisé le chemin sur lequel j'avance actuellement. Si un jour, comme le chaf, des éclairs ornent mes pas, je graverais de mon épée sur tous les arbres d'Amakna (et plus vite que ma Cici d'amour ne les coupe) cet hommage:

No Fear, No Brain, Etane For Ever.

A bientôt Etane: tu pars peut-être, mais tu resteras toujours dans nos coeur et dans nos mémoires.

* pousse Diancecht du coude et lui murmure: si j'oublie, tu me rappelles qui c'est, ok ? *

(HRP n°1: Excellent ton texte Etane: complètement Génial et Iop lol
Mort de rire mais la larme à l'oeil quand même Clin d'oeil /HRP)

(HRP n°2: J'ai lu un article sur Ragnarok dans le magazine "RPG Online". C'est effectivement tentant et ressemble à Dofus par le style on dirait. Tiens nous au courant de tes exploits là-bas /HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Kaliadon
Roi Soleil
Roi Soleil
Kaliadon


Nombre de messages : 207
Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2005

ce n'est qu'un au revoir Empty
MessageSujet: Re: ce n'est qu'un au revoir   ce n'est qu'un au revoir EmptyLun 6 Fév - 0:00

Très triste Que dire... Etane, tu es le premier ciceen que j'ai rencontré après blacksad. Tu es le premier a avoir jetté un oeil emmerveillé sur --Dark-Sram--, l'avoir emmenée dans la forêt des Abraknydes, nous découper un peu de bois pour les longues soirées d'hiver !
Tu es aussi le premier joueur de dofus que j'ai rencontré IRL... Tu me manquera, car je t'appreciai beaucoup, tu étais une partie de l'âme de notre guilde, avec ton départ, un long deuil va s'ouvrir.

Que le soleil guide toujours tes pas sur le sentier obscure qu'emprunte ta vie. Qu'il te guilde vers la lumière et pour toujours :
CICEX AND SUN !
Revenir en haut Aller en bas
Shivazia
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Shivazia


Nombre de messages : 951
Localisation : Cueille des champis hallucinogènes dans les bois en écoutant Tatax hululer et Mega gratouiller
Date d'inscription : 01/09/2005

ce n'est qu'un au revoir Empty
MessageSujet: Re: ce n'est qu'un au revoir   ce n'est qu'un au revoir EmptyLun 6 Fév - 0:15

Cachée dans un petit coin, Shiva écoute Dian lire la lettre à Alaska.

Euh, pour l'ecafripon Etane, on verra hein... Mais si jamais il y a un bébé un jour, j'espère que tu nous feras l'honneur d'accepter d'être le parrain Clin d'oeil Tu auras beaucoup de choses à lui apprendre je crois... par contre, tu éviteras les cours de drague à deux kamas lol

Elle dépose quelques fraises sur la table.

Tiens, tu les grignoteras pendant le voyage, ça te feras penser à moi... ou pas Clin d'oeil

Sache que ta Razielle est entre de bonnes mains, j'en prendrais grand soin. Merci de nous avoir offert ta présence au mariage. Le mariage sans toi, ça n'aurait pas été pareil. Yeah

Puisse le soleil Ciccéen continuer à illuminer tes pas, fière Etane, le seul et unique Gentle-Iop !!! Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Deus
Pote du Wa Wabbit et squatteur de son fauteuil lorsque les toilettes sont occupées
Pote du Wa Wabbit et squatteur de son fauteuil lorsque les toilettes sont occupées
Deus


Nombre de messages : 1703
Age : 33
Localisation : Près de Dijon
Date d'inscription : 31/10/2005

ce n'est qu'un au revoir Empty
MessageSujet: Re: ce n'est qu'un au revoir   ce n'est qu'un au revoir EmptyLun 6 Fév - 10:28

Choqué Non, pas toi...

Ouin Ouin Ouin Ouin
Pars pas tatane Ouin

Mais bon, comme ta décision est prise, bonne continuation sur Ragnarok, et, au plaisir de se revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Flamboyant(e) Ciccéen(e)
Flamboyant(e) Ciccéen(e)
Kaz


Nombre de messages : 1568
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2005

ce n'est qu'un au revoir Empty
MessageSujet: Re: ce n'est qu'un au revoir   ce n'est qu'un au revoir EmptyLun 6 Fév - 13:38

*depose son sceau de larme à l'entrée*

1) Tu as aussi été le premier ciccéen que j'ai rencontré en vrai, avec Kaliadon, en même temps. 10 minutes pour se retrouver tellement j'étais pas doué...

2) J'ai déja essayé Ragnarok...et jai detesté. Je prefere Guild Wars (mon chouchou à l'heure actuelle...mais sans les personnes que j'apprécie enormement de Dofus :'( ).

*seche les larmes de Got,e t la prend dans ses bras*
Allez, ça va aller ! Tatanichoux restera toujous dans nos coeurs, et aura toujours la marque ciccéenne ;-)

Etane, tu restera à toujours un graaaaa[..]nnnnd Ciccéen !
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Eowyn


Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : Bonbooooons
Date d'inscription : 19/06/2005

ce n'est qu'un au revoir Empty
MessageSujet: Re: ce n'est qu'un au revoir   ce n'est qu'un au revoir EmptyLun 6 Fév - 21:02

*Eowyn arrive et voit une longue lettre posée sur une table. Serait-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Eowyn prend la lettre et la lit jusqu'au bout sans mot dire en s'écrasant dans un fauteuil.*

Que dire... ou ne pas dire... Etane, aussi un des premiers ciccéens que j'ai rencontré ! Tu pars donc autrepart, à l'aventure. Je te trouves très brave, toi, le iop au grand coeur. Je me rappelle du jour ou tu m'as offert mon premier dofus cawotte. Tu restras toujours gravé dans mon coeur, tu...
*Verse une larme qui coule lentement sur sa joue*
tu as du faire le choix qui te convenait de faire, mais avant tout, sache que si un jour tu reviens faire un tour par chez nous, notre porte t'es ouverte.
Je te souhaite un bon voyage, mais il y a un point qui ne me convient pas, dans tout ça... pourquoi ne pas faire une méga giga supra fête pour que ton départ se fasse en beauté ? Ah lala...

*Eowyn repart une larme à l'oeil en faisant grincer la porte. Elle sort et plonge dans l'eau. Elle nage pour oublier. Déjà Bjorn, ensuite Etane. Mon Dieu.*
Revenir en haut Aller en bas
Circea
Surfeur(se) des Kara Hibes
Surfeur(se) des Kara Hibes
Circea


Nombre de messages : 396
Localisation : près de mon petit flocon !
Date d'inscription : 21/06/2005

ce n'est qu'un au revoir Empty
MessageSujet: Re: ce n'est qu'un au revoir   ce n'est qu'un au revoir EmptyMar 7 Fév - 17:32

* entre et voit son iopinou assis par terre au milieu des couches, des bouteilles de lailait et des gelées avec diancecht qui lui tapote le dos*

mais que se passe-'til ici?

* attrape la lettre qu'Alaska lui tend et la lit*
* a du mal à finir de lire car elle voit tout trouble*

Après tant de bonheur avec le mariage de Black et Shiva, voici le temps de la tristesse... avec ton départ Etane.
Bah avec qui je vais pouvoir échanger nos taquineries !! Tu vas me manquer ! c'est un rayon du soleil ciccéen qui part avec toi.

* a la voix un peu étranglée*
* va s'asseoir près de son choupinou pour échanger du réconfort*

Bonne chance Etane et que la force soit toujours avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce n'est qu'un au revoir Empty
MessageSujet: Re: ce n'est qu'un au revoir   ce n'est qu'un au revoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce n'est qu'un au revoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au revoir ...
» Topic des Bonjour/Au revoir
» Au revoir les amis et a bientot j'espère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les descendants de Ciccex :: Présences, vacances et autres joies et contraintes irréelles-
Sauter vers: