Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Soleil pour les guider tous. Un Soleil pour les trouver, un Soleil pour les amener tous et avec leurs fesses les lier.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Débat & idées] Le RP sur Jiva.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yrmin
Requin dévoreur de Dauphin
Requin dévoreur de Dauphin
Yrmin


Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : 90° 5' Nord-Nord-Ouest.
Date d'inscription : 02/07/2006

[Débat & idées] Le RP sur Jiva. Empty
MessageSujet: [Débat & idées] Le RP sur Jiva.   [Débat & idées] Le RP sur Jiva. EmptyMer 9 Aoû - 20:56

Je poste ce sujet pour vous exposer mon point de vue et mon idéologie sur le RP tel que je le vois sur Jiva, et comparé aux autres serveurs.

.: Chapitre 1 : Mise au point sur le RP du serveur Jiva :.

Tout d'abord, je note que l'ancienneté de ce serveur commence à jouer contre lui. Je m'explique : Jiva n'est autre que le serveur qui a débuté au commencement de Dofus, alors que ce jeu ne se résumait qu'à quelques cartes; les terres d'Amakna. Les joueurs les plus anciens se sont alors installés dans ce village, et on pris habitude à y réaliser leurs activités quotidiennes. L'esprit du RP a commencé à s'épanouir et des events ont été organisés, toujours à Amakna. Puis apparut la Taverne Dofusienne, qui développa encore le RP à Amakna.

Le hic, c'est que Dofus s'aggrandit de plus en plus chaque jour, et de nouveaux lieux et villages voient le jour. Mais dans la tête des joueurs RP de Dofus, ce jeu se limite à Amakna.Certaines villes ont néaumoins eu droit à quelques animations, dont je citerais Bonta et Sufokia, mais est-ce suffisant ? Est-ce égal à ce qui s'organise à Amakna ? Est-ce aussi plein de vie et d'activités ? Toutes les organisations de Jiva se concentrent sur Amakna, et peu sur les autres villes. Et par organisation, j'entends anciens joueurs. Et par anciens joueurs, j'entends la majorité des joueurs RP de Jiva.

L'impact du manque de RP dans les autres villages influe sur les nouveaux joueurs. Regardez Astrub, la célèbre ville des mercenaires et le départ des nouveaux joueurs, qui en manque cruellement. Résultat : Des joueurs qui ne pensent qu'à avoir des personnages abusay, des boulets qui saute sur le Tofu Royal, de l'hessemesse à qui veut entendre, des insultes de plus en plus en plus accrues. Bien entendu, on ne peut pas leur en vouloir d'être ce qu'ils sont, parce que c'est l'image qu'ils se sont faite de Dofus, un jeu où ils faut être le plus riche et le plus fort pour massacrer les newbies et se moquer des joueurs moins expérimentés.

Mais alors, quelle est la solution, me direz-vous ? C'est l'extension du Role Play. Dofus n'est-il pas un MMORPG, un Massively Multiplayer Online Role Playing Game ? Et puis regardez Pandala et Sufokia, avec leur belles architectures et leur ambiance enchanteresse. N'est-ce pas l'environnement idéal pour le Role Play ? Bonta et Brâkmar, avec leur background de soeurs jumelles symbolisant le bien et le mal dans une guerre sans merci, ne nous permettent pas d'incarner un personnage de conte de fée, de valeureux chevalier au vil démon ?

J'adore moi-même la Taverne, et ce particulièrement grâce à l'énorme travail fourni par un certain tavernier. ;p Mais je tiens juste à signaler que du point de vue du backgroud de Dofus, on passe à côté de beaucoup de choses, et qu'il y a beaucoup d'idées qui pourraient se concrétiser dans un environnement nouveau. C'est pourquoi je propose que la Taverne Dofusienne s'élargisse pour étendre le RP bien au-delà d'Amakna, de la cité marine de Sufokia au village asiatique de Pandala, en passant par la cité des mercenaires et les villes jumelles.

Mais pour celà, il n'y a pas que la Taverne, il y a aussi beaucoup de guildes RP comme les Robinwoodeurs de l'Ombre, les Archangels, la RPA, le Zoooooooornal et j'en passe. Pourquoi pas une alliance qui permettrait à la fois de développer le RP et de sauvegarder l'indépendance de chaque guilde ou organisation ? Ainsi, notre ancienneté redeviendra avantage. Je propose un site qui unifierait toutes les organisations et guildes RP, qui permetterait de développer des events au-delà d'Amakna, qui réunirait tous les joueurs RP.

Une idée pour le nom ? Bouche cousue
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Flamboyant(e) Ciccéen(e)
Flamboyant(e) Ciccéen(e)
Kaz


Nombre de messages : 1568
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2005

[Débat & idées] Le RP sur Jiva. Empty
MessageSujet: Re: [Débat & idées] Le RP sur Jiva.   [Débat & idées] Le RP sur Jiva. EmptyMer 9 Aoû - 21:04

Parfaitement d'accord, mais quelques trucs :

Ce n'est pas une extension de la taverne, mais plus une réunification. Pour ça serait pas une extension du Zooooooornal ? Enfin, c'était ça le premier truc, mais c'est minimime.

Pour le nom, c'est dur. Pour l'instant, chaque association, guilde, avait une cible. A partir de la, c'est plus simple. mais là, c'est un regroupement de Role Play ! Alors si on veut trouver un nom "role play", voulant dire que c'est du role play, ou le sous entendant, ça va ètre dur.
J'ai pas d'idée, ça va me venir au fur et à mesure jpense...
Revenir en haut Aller en bas
Freydja
Moskito Tsé-Tsé
Moskito Tsé-Tsé
Freydja


Nombre de messages : 149
Localisation : En train de tapper sur une maudite enclume à bouclier
Date d'inscription : 03/08/2005

[Débat & idées] Le RP sur Jiva. Empty
MessageSujet: Re: [Débat & idées] Le RP sur Jiva.   [Débat & idées] Le RP sur Jiva. EmptyJeu 10 Aoû - 3:21

Et vi c'est un exemple parfait pandala :s c'était peuplé comme pas possible avant et pui sua fil du temps y a de moins en moins de monde :s

Sinon pour un Nom je sais pas trop Grmbl " Les Vieux Conteurs " ? Ho !
Revenir en haut Aller en bas
anotherJack
Sirote un verre de Nodkoko-Fraise tout en affrontant un Mulou en rut
Sirote un verre de Nodkoko-Fraise tout en affrontant un Mulou en rut
anotherJack


Nombre de messages : 1066
Localisation : Quelque part entre sa Yavounette et son Isadorée
Date d'inscription : 12/02/2006

[Débat & idées] Le RP sur Jiva. Empty
MessageSujet: Re: [Débat & idées] Le RP sur Jiva.   [Débat & idées] Le RP sur Jiva. EmptyJeu 10 Aoû - 10:03

Hum...

Bon primo, le RP, pour vivre, il doit se baser sur des histoires, des actes, des actions, des aventures vécues dans le monde de dofus ; hors, les aventures proposées par le jeu (chasser du monstre, aller tanner le wa, faire la guerre, etc...) et le monde qui les accompagne sont mal structurés : Bonta et Brakmar sont trop isolées, Bonta commence à peine à se peupler, et encore, uniquement aux zaapis ; Quant à Sufokia, si la ville est déserte c'est pas un mysrère : il n'y a RIEN à y faire

Voilà pour le dépeuplement des cités ; ceci dit Astrub est surpeuplée, mais la principale présence RP qu'on y trouve c'est les sérianes, et Bonta et Brakmar, bien que vides, sont dotées d'institutions RP très développées, donc ya pas de lien évident entre le dépeuplement des cités et le RP correspondant.

Ensuite.... une énième organisation regroupant toute la communauté RP, je veux bien, mais j'y crois pas, et dans tous les cas c'est pas le rôle de la Taverne : la taverne a un rôle bien précis : aider à mettre en place des animations.

Quant aux villes désertes, c'est pas du ressort du RP, Bonta ne se peuple que grace aux HDVs et aux zaapis, Brakmar est déserte par manque de commerce et comme elle est déserte peu de gens viennent y commercer, c'est un cercle vicieux, et Sufokia est déserte parce qu'il n'y a rien à y faire à part pêcher (et encore, c'est plus facile à Madestram).

Mon avis perso : tu veux unifier et développer le RP sur Jiva ? intègres-toi aux structures RP existantes, tisse des liens avec elles, et avec les joueurs RP du serveur, fais-toi des alliés et des ennemis RP, essaie de participer ou de rebondir sur les aventures qui leur arrivent, trouve un but à ton personnage, bref, joue RP.
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Flamboyant(e) Ciccéen(e)
Flamboyant(e) Ciccéen(e)
Kaz


Nombre de messages : 1568
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2005

[Débat & idées] Le RP sur Jiva. Empty
MessageSujet: Re: [Débat & idées] Le RP sur Jiva.   [Débat & idées] Le RP sur Jiva. EmptyJeu 10 Aoû - 11:03

En gros, toi, tu veux que chacun fasse son role play, que chacun se demerde comme il peut pour s'integrer et faire des animations ? A mon avis, c'est pas comme ça qu'on risque de faire de grosse anim' (des sortes de gros truc Bonta-Brakmar, etc.)

On veut pas unifier le role play, on veut juste en faire quelque chose pour que chaque guilde role play, chaque personne role play est pas à se casser la tête à trouver quelqu'un avec qui en faire. Et pourquoi pas essayer d''etendre le role play à ceux qui ne le connaisse pas encore ?

Pour l'instant, ce n'est que plein de petit groupe de personne. Certaine font des choses ensembles (Ciccex-Robinwoodeur/d'autre guilde que je connais pas forcement...). Mais ont a jamais fait d'animation avec les Archangels. Explique moi pourquoi ? C'est pas parce qu'on est neutre ange ou démon dans la guilde, c'est pas parce qu'on a pas une vocation angélique. C'est seulement parce qu'on a aucun lien avec eux.

Donc de ton point de vue, le role play, il s'ettendra jamais ! On restera au point ou on est déja : chaque guilde fait son truc. Si c'est ton point de vue réelle, aucun problème. Sauf qu'on fera rien avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
anotherJack
Sirote un verre de Nodkoko-Fraise tout en affrontant un Mulou en rut
Sirote un verre de Nodkoko-Fraise tout en affrontant un Mulou en rut
anotherJack


Nombre de messages : 1066
Localisation : Quelque part entre sa Yavounette et son Isadorée
Date d'inscription : 12/02/2006

[Débat & idées] Le RP sur Jiva. Empty
MessageSujet: Re: [Débat & idées] Le RP sur Jiva.   [Débat & idées] Le RP sur Jiva. EmptyJeu 10 Aoû - 13:35

Pour moi le RP c'est pas des animations, les animations font *partie* du rp ; le RP c'est une manière de jouer en interprêtant notre personnage, et en s'immergeant dans le monde, c'est tout, et si tu le joues pour ton perso, ben ça fait tache d'huile : si tu vends ta production de manière RP, ya des chances que certains de tes acheteurs se prennent au jeu et répondent de manière RP ; si tu chasses le monstre de manière RP, pareil avec les personnes avec qui tu chasses, etc... et à mon avis le RP s'étend plus facilement comme ça qu'en créant de grosses anims ponctuelles.
La Ciccex a jamais rien fait avec les Archangels ? mais Yav a fait des trucs avec les Archangels, pareil pour moi, pas des events, mais du RP, c'est venu tout seul, parce que chacun de nos personnages a un rôle des buts etc.. et que à un moment donné leurs routes se sont croisées. Et c'est pas quelque chose qu'on a du programmer, calculer etc... comme un event
Idéalement c'est comme ça que devrait se dérouler 90% du RP : chacun joue son personnage en relation avec d'autres dans la communauté RP, et les events, aventures et autres découlent naturellement des actes de chacun.
Maintenant, si vous pensez qu'un grosse structure supervisant le tout sera plus efficace, ben je vous souhaite de réussir, mais je pense pas que ça soit la solution la plus pertinente.
A mon sens, jouer en RP au quotidien sans prise de tête est bien plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Yrmin
Requin dévoreur de Dauphin
Requin dévoreur de Dauphin
Yrmin


Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : 90° 5' Nord-Nord-Ouest.
Date d'inscription : 02/07/2006

[Débat & idées] Le RP sur Jiva. Empty
MessageSujet: Re: [Débat & idées] Le RP sur Jiva.   [Débat & idées] Le RP sur Jiva. EmptyJeu 10 Aoû - 13:53

Jouer RP au quotidien influencie les autres joueurs et les poussent à ce réconvertir vers ce mode de jeu, certes, mais les events présentent l'occation rêvée pour ça. Aussi, je trouve que jouer avec plusieurs joueurs RP est plus jouissif, surtout s'ils viennent de tous les environs.

Pour ce qui est de Sufokia, il est vrai qu'il n'y a rien à y faire à part pécher. Mais pourquoi ne pas essayer de changer les choses ? C'est une ville à l'architactur sublime et à l'ambiance enchanteresse, pourquoi gâcher tout celà ?
Revenir en haut Aller en bas
alaska
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
alaska


Nombre de messages : 910
Localisation : Auprès de son brasier d'amour
Date d'inscription : 19/06/2005

[Débat & idées] Le RP sur Jiva. Empty
MessageSujet: Re: [Débat & idées] Le RP sur Jiva.   [Débat & idées] Le RP sur Jiva. EmptyJeu 10 Aoû - 13:55

Il existe déjà des structures pour organiser et annoncer des animations RP:
- forums officiels
- forums JoL
- forums de la Taverne

Je ne vois pas trop l'interet d'en ajouter une, qui de toute façon ne va pas fédérer les autres.

Quant aux lieux un peu vides, c'est à chaque joueur d'en prendre possession. On discute d'une animation "peche" à Sufokia sur le forum de la Taverne. Il y a eut d'autres projets pour d'autres lieux... C'est pas les idées qui manquent, mais il faut du temps et de l'énergie pour les matérialiser, et c'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Flamboyant(e) Ciccéen(e)
Flamboyant(e) Ciccéen(e)
Kaz


Nombre de messages : 1568
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2005

[Débat & idées] Le RP sur Jiva. Empty
MessageSujet: Re: [Débat & idées] Le RP sur Jiva.   [Débat & idées] Le RP sur Jiva. EmptyJeu 10 Aoû - 14:26

Les archangels, c'est les premiers qui me sont venu à l'esprit ! Et tout le monde n'est pas aussi connu que vous deux ! Je veux dire par là, que si quelqu'un veut faire du role play, à mon gout, il s'adressera plus à l'un de vous deux qu'a moi, par exemple. (Aucune jalousie, loin de là) Si il faut passer son temps à faire du role play continuelement pour pouvoir ètre un minimum soliciter, non merci...

Un nouveau qui voit un dialogue :
-Bonsoir cher ami ! Comment vos vont petits enfants ? Le petit Pandalou se porte bien ?
-Mais oui ! Ils sont en pleine forme ! Ils vont à l'ecole d'ankama aujourd'hui d'ailleur !
-D'ailleur, peut-tu me fabriquer cette superbe ceinture en cuir de bouftou, lié grace au cuivre ?
-Mais biensur ! Quel tour de taille déja ?
-Je dirais...

Le nouveau qui voit ça, à mon avis, il va trouver ça chiant ! Alors que si il voit une histoire, une vrai intrigue, un truc du genre, il va plus avoir envi de ce bouger le cul !

Et pour moi, ne jouer QUE role play au quotidien : mais qu'est-ce que c'est chiant ! Pour des petites broutilles, le dialogue se ralonge de 5 phrases...Jai rien contre d'en faire, au contraire ! Mais tout le temps...

Et c'est pas tout supervisé, c'est pouvoir faire en sorte que plus de personne se recontre (nan, pas agence matrimonial). De creer d'autre "association" avec des gens qu'on ne connait pas forcement, mais qui nous semble sympathique et qui sont partant !
Il y a que les grands de soliciter (non plus, aucune jalousie). Les petits on moins de chance !
La taverne se gère des animations, donc ça rentre pas dedans. Le forum JoL, c'est plus background la bas. Forum officiel, je peux pas en parler. Un endroit ou les nouvelles idées pourraient se develloper avec l'aide de l'experience des plus anciens. Et donc de regrouper toutes les autres !

C'est pas pour federer, c'est pour s'entre aider plus facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Yrmin
Requin dévoreur de Dauphin
Requin dévoreur de Dauphin
Yrmin


Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : 90° 5' Nord-Nord-Ouest.
Date d'inscription : 02/07/2006

[Débat & idées] Le RP sur Jiva. Empty
MessageSujet: Re: [Débat & idées] Le RP sur Jiva.   [Débat & idées] Le RP sur Jiva. EmptyJeu 10 Aoû - 16:16

Kaz a tout dit je crois. Le forum officiel est plu orienté vers les activités menées par les MJs ou des tournois inter-guildes. JoL, c'est plus orienté vers les backgrounds et le RP sur forum. Quant à la Taverne, elle organise des animations principalement au sein d'Amakna.

Mais pour des activités menées en dehors, et pour le rassemblement d'idées et de développement de groupe, il va falloir du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat & idées] Le RP sur Jiva. Empty
MessageSujet: Re: [Débat & idées] Le RP sur Jiva.   [Débat & idées] Le RP sur Jiva. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat & idées] Le RP sur Jiva.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jiva de nos jours...
» The débat du Chateau Wa !!
» Microsoft ça rox ? ça sux ? osef ? The débat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Agora :: Interdit aux Iopettes blondes-
Sauter vers: