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 Pas d'enclos pour cette fois

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anotherJack
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MessageSujet: Re: Pas d'enclos pour cette fois   Pas d'enclos pour cette fois - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 22:03

alaska a écrit:
Les devs ont choisi la première voie, en permettant d'avoir avec une montures une puissance légèrement supérieure à celle que donnent les familiers (parait-il). Ce qui signifie qu'à terme, tout le monde aura une monture

C'est pas certain, parce que certains sorts ne peuvent pas être lancés depuis une monture.
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El fond's
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MessageSujet: Re: Pas d'enclos pour cette fois   Pas d'enclos pour cette fois - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 22:26

Voyons Jackou quand t'es hl tu ne joues plus avec tes sorts ^^"

La puissance en elle même des montures je m'en foutois grave, ce qui me gène moi c'est leur annonce de maj depuis quelques temps.

Sur le papier c'est vraiment beau mais une fois arrivé à leur maj ça change souvent du tout au tout, leur communication fait de moins en moins honnête et avec le temps elle se rapproche des autres grosses boites du genre Mmm
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Bjorn
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MessageSujet: Re: Pas d'enclos pour cette fois   Pas d'enclos pour cette fois - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 10:54

Lol

lichen a écrit:
Le système d'élevage a été pensé pour les joueurs occasionnels avant tout, c'est une alternative au système des familiers qui devient vite trop contraignant pour le joueur lambda.

Si les joueurs attendent de chaque mise à jour qu'elle soit consommée en quelques jours, ils se trompent de jeu. Une fois l'euphorie autour des montures retombées, n'importe qui pourra s'acheter une monture sauvage pour une poignée de kamas. N'importe qui pourra utiliser un enclos public (gratuit) pour élever sa monture.

Alors oui la zone des Koalaks et le donjon Koulosse nécessitent une équipe d'assez bon niveau (niveau des membres supérieur à 80 environ) et bien organisée.
Tous les joueurs ne peuvent pas profiter de cette zone actuellement. On entendait déjà les mêmes plaintes à l'époque avec l'île des Wabbits, et l'île de Moon...

un tit peu de mauvaise foi. Si peu Yeah
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Red-Squirrel
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MessageSujet: Re: Pas d'enclos pour cette fois   Pas d'enclos pour cette fois - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 15:11

Mon avis perso sur tout çà:

Oui, la maj n'est clairement pas ciblée L/M L, du moins, dans un premier temps. Oui il va falloir attendre un bon moment pour que les montures se démocratisent vraiment. Je suis tout de même d'accord sur le fait que "l'oubli" des pré-requis sur les montures n'est pas pardonnable, je pense que le choix des devs dans leur politique de maj est somme toute logique, même s'ils aiment à faire penser qu'ils ne font évoluer le jeu qu'à l'instinct.

Je pense que si beaucoup de monde râle, en arrêtant pas de critiquer les majs "ouai gnagnagna c'est pour les gbs blablabla", c'est principalement car c'est leur premier MMO, comme pour les devs d'ailleurs. Etant un peu habitué à ce genre de jeu, je trouve normal que le contenu suive l'évolution des premiers joueurs, à savoir les HL par extension.

Pourquoi? Car en suivant leur évolution, ils rajoutent du contenu pour les autres. Le seul défaut des devs est de ne pas toujours en profiter pour toujours rajouter des petits trucs visibles pour les L/M L., erreur d'expérience simplement. Pour moi, je trouve le jeu largement assez complet dans les premiers niveaux.

Il est normal que l'on ne puisse pas atteindre certaines choses dans les débuts. On trouve normal de ne pas pouvoir équiper un casque du Chef Bwork en étant bas niveau, mais pas de pas pouvoir équiper une monture? Je ne comprends pas là :/ Pour rappel, pour ceux qui font un parallèle avec les familiers, ceux-ci étaient une sorte de Beta-Monture, on nous les a mis pour patienter. Mais les montures sont un équipement supérieur, il est donc normal qu'il ai un pré-requis supérieur.

Vous rappelez-vous les messages qui fleurissaient sur le forum officiel lors de la sortie de l'île Wabbit? Moi oui, notamment un magnifique et récurrent: "Pff encore une zone pour gb..." De nos jours, pensons-nous toujours que c'est une zone pour gb? Non, simplement une annexe du continent principal, donnant plus de liberté et de choix à moyen niveau.

Le vrai problème des gens, DOFUS étant leur premier mmo en général, c'est qu'ils veulent tester toutes les nouvelles fonctionnalités tout de suite, humainement compréhensible, difficilement conciliable avec l'orientation d'un mmo. Les nouvelles fonctionnalités leur occulte toute une autre partie du jeu, combien de personnes j'ai pu voir aux koalaks en allant au donjon Koulosse, ne connaissant qu'à peine de nom notre fameuse île Wa, n'ayant jamais entendu parler des plages de moon ou de la forêt des abraknydes même, et se plaignant que cette zone était trop dure?

Pourquoi accepte-t-on les choses lorsqu'elles sont en places depuis un mois, et pas les nouvelles qui suivent les mêmes règles? Un mmorpg, ca suit le cheminement d'un rpg normal, imaginez vous dans Zelda 3, transposez le en MMO (attention, faut avoir de la culture zelda 3 là xD):

Situation actuelle: Le dernier donjon est le Palais des Ténèbres, premier château du monde des ténèbres, juste après le château d'Hyrule, où après avoir récupèrer Excalibur, faut botter le cul d'Aghanim. Jusqu'ici, les gens se plaignaient que ce fameux palais était réservé au HL gnagna trop dur toussa² le blabla habituel. 1 mois après, les gens ne gueulent plus, et ont compris qu'il fallait passer par l'étape du château d'hyrule avant et pas vouloir foncer au palais des ténèbres sans être passé par la case: Pendentif de la Sagesse.

Seulement voilà: Magie! Une maj s'annonce!! Une nouvelle zone va voir le jour!! Les donjons des marais, palais de glaces, cave de cocorico etc etc...!!

Situation post-maj, vue par les personnes ayant compris qu'il fallait passer une certaine étape avant de faire le Palais des Ténèbres, mais ne l'ayant pas encore fait:

Waaah mais c'est n'imp ce jeu!!! Encore une zone réservée au THL!!! Les mobs sont trop chauds!!

...

...

...

Bon c'est un peu flou comme je l'ai présenté, mais c'est un p'tit peu compréhensible quand même... Les gens oublient le contenu déjà présent pour eux, dans leur tranche de niveau, placé en plus exprès pour LEUR tranche de niveau. Mais non, il FAUT aller dans la nouvelle zone!!!! Si elle est là, c'est pour çà!!!

Bah non :/ Si elle est là, c'est pour que le jeu est une continuité, elle n'occulte pas le reste, elle étoffe le contenu déjà présent.

Quand la communauté aura compris çà, on aura fait un grand pas en avant et un grand vide dans les posts à "ouin ouin la maj est pour HL" (et par la même occasion on donnera moins de travail à Bjorn, Laeryl et les autres qui pourront plus profiter du jeu xD).

Maintenant pour en revenir spécifiquement sur les dindes, on nous a bien dis qu'elles seraient accessibles à tous et la façon dont cela a été présenté laissaient entendre (assez clairement) utilisables par tous, et non seulement élevables. Sûrement qu'en fait ils se sont faits prendre de courts et ne pensaient pas que plein de dindes pouvaient faire lagger autant, d'où l'imposition de la limite de niveau et sa non présence en pré requis (m'enfin c'est que mon avis). Mais dans l'absolu, c'est vrai dans un sens. Tout le monde peut avoir accès aux dindes, mais pas à la nouvelle zone. C'est dans l'ordre logique du fonctionnement d'un mmorpg.

Pour moi cette maj n'a pas été crée spécifiquement pour les HL, mais juste pour leur donner du nouveau contenu en particulier à eux, qui ont sûrement déjà touchés à tout, et qui donc s'ennuieraient. C'est tout à fait normal, la seule chose que l'on peut reprocher aux devs, c'est comme je l'ai dis je ne sais plus où au dessus, qu'ils devraient toujours rajouter un p'tit truc visible rapidement pour les L/M L, rapport à la vision d'un mmo selon la communauté.
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MessageSujet: Re: Pas d'enclos pour cette fois   Pas d'enclos pour cette fois - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 15:28

Red-Squirrel a écrit:

Pour moi cette maj n'a pas été crée spécifiquement pour les HL, mais juste pour leur donner du nouveau contenu en particulier à eux, qui ont sûrement déjà touchés à tout, et qui donc s'ennuieraient. C'est tout à fait normal, la seule chose que l'on peut reprocher aux devs, c'est comme je l'ai dis je ne sais plus où au dessus, qu'ils devraient toujours rajouter un p'tit truc visible rapidement pour les L/M L, rapport à la vision d'un mmo selon la communauté.


Je suis presque entièrement d'accord avec toi. Encore une fois, je ne trouve d'une logique indiscutable de faire du contenu HL. Je regrette que les montures le soient mais je le comprend vraiment.
Mais je reproche au studio d'etre d'une mauvaise foi hallucinante. Bordel, cette extension, c'est du contenu HL ! c'est normal, mais qu'ils ne l'annoncent pas comme la révolution pour tous, l'accès au contenu pour causuals comme pour HL, la récompense pour le jeu en équipe quelque soit son lvl...
Ils ont leur raison de faire du contenu HL, je dirais meme qu'ils ont raison. Mais arretons de se foutre de la gueule du monde...
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MessageSujet: Re: Pas d'enclos pour cette fois   Pas d'enclos pour cette fois - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 15:34

Je pense que leur intention première était réellement d'autoriser les dindes pour tous, de la même manière que les familiers, quelque soit le niveau (à part la zone Koalak qui y est relié évidemment). Ils ont très certainement dû faire face à un problème insolvable pour eux, la réduction du lag dû au grand nombre de dinde. C'est un problème technique comme ils ont eus, en ont, et en auront beaucoup d'autres dû aux moyens utilisés pour développer le jeu (et pourtant ils en font des "coding night" à mon avis pour essayer de résoudre çà), et c'est sûrement dans l'urgence qu'ils ont mis une barrière de niveau au hasard. Si ca avait été prévu dès le début, il n'y aurait pas ce manque de pré-requis à mon avis. Leur pub était vrai dans leur tête, ils n'ont pas pu faire face à tous les problèmes et n'ont pas pu le dire publiquement (bonjour la crédibilité et la réaction des gens -compréhensible- après)
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MessageSujet: Re: Pas d'enclos pour cette fois   Pas d'enclos pour cette fois - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 17:10

Je ne crois pas. Je pense que la limitation était prévue dès la MAJ.

Ils ont testé le lag sur les maps, ils étaient au courant. Je pense que la limite lvl 60 date du client de MAJ. D'ailleurs, je ne suis meme pas sur qu'imposer cette limite sans modif du client soit possible.

Si c'est ce que tu dis... pas a dire, ce sont vraiment des bras cassés. Mais je ne pense pas qu'on en soit à ce point.
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MessageSujet: Re: Pas d'enclos pour cette fois   Pas d'enclos pour cette fois - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 18:20

Citation :

By Lichen
115 enclos d'élevage privés de grande taille ont été rajoutés en jeu. D'autres enclos seront rajoutés dans les prochaines mises à jour si nécessaire.

Je te l'avais dit Bjorn Yeah

Blaaaaaack, we need you !!!
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MessageSujet: Re: Pas d'enclos pour cette fois   Pas d'enclos pour cette fois - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 18:33

*réouvre la cagnotte*
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MessageSujet: Re: Pas d'enclos pour cette fois   Pas d'enclos pour cette fois - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 19:27

Non je voulais dire que pendant la période de beta test, ils pensaient encore les rendre montables par tous, et que par la suite oui ils l'ont oubliés dans le client de la maj pour tous.

Si là on trouve pas un enclos qui nous convient c'est que y'a éclipse ^^
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