Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Soleil pour les guider tous. Un Soleil pour les trouver, un Soleil pour les amener tous et avec leurs fesses les lier.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Haches de guerre, pelles et autres trucs

Aller en bas 
+6
Shivazia
Bjorn
Teamy
Kouyu
Deus
sam-le-terrible
10 participants
AuteurMessage
sam-le-terrible
Grain de sable
Grain de sable
sam-le-terrible


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2006

Haches de guerre, pelles et autres trucs Empty
MessageSujet: Haches de guerre, pelles et autres trucs   Haches de guerre, pelles et autres trucs EmptyMer 23 Mai - 22:33

Plopwal aux Ciccéens, suite aux évènements que vous n' êtes certainement pas sans connaitre, j' ai émis une proposition sur le forum de la Principaute.

Seulement, il me parassait nécessaire de la poster ici aussi, j' ai bien cherché un éventuel post traitant de l' histoire en question, mais il est visiblement dans une partie privée, tant pis (ou alors je cherche très mal ^^").. Ca aura au moins l' avantage d' éviter de disperser le débat/étripage sur deux forums. Enfin voilà la proposition que j' ai faite, avis aux bonnes volontés:

Citation :
Actuellement, en quoi consiste la supposée amitié Ambre/Ciccex?

Dans le fait que quasiment tous les membres de l' Ambre et une poignée de Ciccex se croisent sans se parler au zaap de Madestram? Dans le fait que nos meneurs s' échangent des MP?Dans le fait qu' il y a très très longtemps, des mois, des années de ça les Ciccex et les Ambre faisaient des choses en commun?

Sûrement un peu de tout ça, reste que pour moi ça fait extrèmement léger, je ne connais pas un quart des membres d' une guilde avec laquelle je suis sensé être ami et je maintiens que, de mon point de vue, seulement une poignée de personnes parmi les Ciccex me connaissent. Je ne pense pas être un exception et il y a là pour moi un réel problème, je suis intimement persuadé que tout ce bordel ne serait jamais arrivé si les guildes Ciccex et Ambre étaient réellement amies et pas seulement superficiellement amies comme ça pour l' étiquette et parce que ça fait bien de dire qu' on a des amis.

Bien évidemment, je ne me contente pas de dire qu' il y a un souci, sinon ce n' est pas drôle. Je n' ai pas la prétention de pouvoir règler le problème, loin de là, mais puisque certains membres de la Ciccex et de l' Ambre ont été chopées en flagrant délit de foutage de gueule mutuel il serait peut être de bon ton de faire construire quelque chose de positif à partir de tout ça.

Voilà pourquoi je propose la chose suivante:

Bosser ensemble à l' élaboration d' un event entre les deux guildes pour apprendre à se connaitre et rendre actifs les liens entre les deux guildes au delà d' échanges cordiaux entre les meneurs ce qui, enfin c' est mon avis, n' a pas la moindre importance pour ceux qui ne sont pas concernés. Le but est d' impliquer tout ceux qui sont de bonne volonté pour travailler à ressouder les deux guildes.

Voilà donc, je pense qu' il est utile de "construire" quelque chose en commun, je pense donc qu' il serait utile que les Ciccéens impliqués dans l' incident pseudodiplomatique, à savoir Bjorn, Shivazia et Ace me contactent pour que l' on voie ensemble quel event on pourrait mettre sur pied afin d' apprendre à se connaitre, bien sûr je ne force personne à faire quoi que ce soit, juste que si effectivement il s' agit là d' une erreur facheuse, le meilleur moyen de montrer sa bonne volonté est de travailler non seulement à corriger les conséquences facheuses de tout ça, mais aussi à faire quelque chose pour règler le problème de fond.

En résumé, je lance l' idée de la conception en commun d' un event pour resserrer les liens interguildes, pour organiser tout ça je me mets à la disposition des différents protagonistes des deux côtés, à savoir Ambre et Ciccex, bien sûr si des personnes des deux guildes étrangères à cette histoire souhaitent prèter main forte leur aide est la bienvenue. Si certains Ciccex veulent me contacter pour en parler j' ai un compte sur le forum Ciccex sur lequel je peux recevoir les MP.

La participation est libre, je pourrais plancher seul sur un event, mais ça n' aurait aucun intérêt dans le sens ou ce ne serait pas une union d' énergies mais le produit d' un seul homme, c' est pour ça que je viens poster ça ici, il me semble vital que si quelque chose se fait, ce soit le résultat d' une collaboration.

Sur ce, à bon entendeur salut..

Pwalbye les Ciccéens
Revenir en haut Aller en bas
Deus
Pote du Wa Wabbit et squatteur de son fauteuil lorsque les toilettes sont occupées
Pote du Wa Wabbit et squatteur de son fauteuil lorsque les toilettes sont occupées
Deus


Nombre de messages : 1703
Age : 33
Localisation : Près de Dijon
Date d'inscription : 31/10/2005

Haches de guerre, pelles et autres trucs Empty
MessageSujet: Re: Haches de guerre, pelles et autres trucs   Haches de guerre, pelles et autres trucs EmptyMer 23 Mai - 22:53

Ouaip, y'a bien eu un post à ce sujet qui se situait en partie privée ^^'

BOn, petit c/c de ce que j'ai mis sur le fofo ambriste (tout du moins un extrait)

Citation :


Sur ce point là, j'suis tout à fait d'accord, le débat actuel, et les tensions ont lieux, à mon avis, sur le fond du truc, et pas pour une simple histoire de piquage de groupe, donc à mon imo, juste réparer cette histoire avec une/des simple(s) pierre(s) ne servirait à rien, et ne résoudrait rien du tout...

Effectivement, de ce que j'en vis, l'amitié ambre/ciccex (je sais même pas d'ou elle vient, en plus :/) c'est juste du kikoo/bye, à peu de choses près, et je trouve ça dommage aussi...

Ces tensions ne pourront donc se résoudre qu'avec le temps passés (entre les fautifs et même entre les deux guildes par la suite, qui sait?), et non pas avec une simple excuse matérielle ...

Enfin, toutes ces conneries incomprenables pour dire qu'en effet, je suis pour un rapprochement ambre/ciccex que chaque guilde connaisse plus l'autre qu'actuellement (d'où le principe de guilde amie, quoi), et que si ça peut se faire, ce petit "incident" aura finalement réussi quelque chose de pas trop mal...

Revenir en haut Aller en bas
Kouyu
Surfeur(se) argenté(e) des Kara Hibes
Surfeur(se) argenté(e) des Kara Hibes
Kouyu


Nombre de messages : 472
Localisation : Tout nu, le Zzzlip sur la tête, en gratouillant son abraguitare dans les mêmes bois que Tatax
Date d'inscription : 10/02/2006

Haches de guerre, pelles et autres trucs Empty
MessageSujet: Re: Haches de guerre, pelles et autres trucs   Haches de guerre, pelles et autres trucs EmptyMer 23 Mai - 22:59

C'est tout ce que j'ai à dire!!

Et j'espère que personne n'osera ajouter quoi que ce soit !!!



https://ciccexandsun.forumactif.com/Entrez-dans-la-Legende-c5/Amour-Boire-et-Beaute-f20/Un-Kouyu-de-Guide-t1395.htm
Revenir en haut Aller en bas
Teamy
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
Teamy


Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : Sirotant un cocktail, assise sur la plage, face au zaap du port
Date d'inscription : 24/05/2006

Haches de guerre, pelles et autres trucs Empty
MessageSujet: Re: Haches de guerre, pelles et autres trucs   Haches de guerre, pelles et autres trucs EmptyMer 23 Mai - 23:32

Méeuuuuuh moi aussi 'jaurais aimé m'incruster dans la créa d'un event pour apprendre a connaitre des Ambristes Snif
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
Coiffé(e) du Ploukosse argenté de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse argenté de Ciccex
Bjorn


Nombre de messages : 888
Age : 38
Localisation : A droite a gauche
Date d'inscription : 04/05/2006

Haches de guerre, pelles et autres trucs Empty
MessageSujet: Re: Haches de guerre, pelles et autres trucs   Haches de guerre, pelles et autres trucs EmptyMer 23 Mai - 23:49

Je redis ce que j'ai dit sur votre fofo.

A priori je suis partant, maintenant, je m'engage pas dans la mesure ou mon temps/ mes horaires de jeu parfois très... changeant vont pas forcément me permettre de tenir ces engagements.

Maintenant, je veux bien aider comme je peux a l'organisation, suivant mes possibilités
Revenir en haut Aller en bas
Shivazia
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Coiffé(e) des trois Ploukosses de Ciccex à la fois et en équilibre sur son pied gauche
Shivazia


Nombre de messages : 951
Localisation : Cueille des champis hallucinogènes dans les bois en écoutant Tatax hululer et Mega gratouiller
Date d'inscription : 01/09/2005

Haches de guerre, pelles et autres trucs Empty
MessageSujet: Re: Haches de guerre, pelles et autres trucs   Haches de guerre, pelles et autres trucs EmptyJeu 24 Mai - 2:31

Toujours partante pour un event, si ça peut arranger les choses, et puis c'est fun donc ça me botte. Et si en plus ça peut me permettre de changer d'opinion sur Sam ( et je suis franche, y'a du boulot) et de lui faire changer d'avis sur moi ( et apparemment, là aussi y'a du boulot), se sera tout bénèf'.
Revenir en haut Aller en bas
anotherJack
Sirote un verre de Nodkoko-Fraise tout en affrontant un Mulou en rut
Sirote un verre de Nodkoko-Fraise tout en affrontant un Mulou en rut
anotherJack


Nombre de messages : 1066
Localisation : Quelque part entre sa Yavounette et son Isadorée
Date d'inscription : 12/02/2006

Haches de guerre, pelles et autres trucs Empty
MessageSujet: Re: Haches de guerre, pelles et autres trucs   Haches de guerre, pelles et autres trucs EmptyJeu 24 Mai - 14:13

Pour ma part, tu ne l'ignores pas sam, autant j'apprécie les autres ambristes, autant je peux pas te piffrer Soleil
Partant de là, t'organise ce que tu veux, c'est sans moi. Ce qui n'engage en rien le reste de la ciccex bien sûr, c'est un point de vue entièrement personnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
El fond's
Ciccéen aux doigts d'or (après avoir fait mumuse avec un lingot d'or en fusion)
Ciccéen aux doigts d'or (après avoir fait mumuse avec un lingot d'or en fusion)
El fond's


Nombre de messages : 2578
Localisation : Médite sur la plage, le cucul à l'air...
Date d'inscription : 19/06/2005

Haches de guerre, pelles et autres trucs Empty
MessageSujet: Re: Haches de guerre, pelles et autres trucs   Haches de guerre, pelles et autres trucs EmptyJeu 24 Mai - 14:47

Pour moi l'amitié Ambre/Ciccex est le résultat d'une vision du jeu différente de la majorité des joueurs, partagée par deux guilde aux idées à peu près similaires puisqu'elles se veulent pacifistes et ne sont pas vraiment attirées par le coté grobilisant du jeu.

C'est cet état d'esprit qui a fait qu'une majorité de membres des deux guildes se sont rapprochés, une amitié simple et sans obligations si ce n'est le respect mutuel.

Ta proposition se veut bénéfique pour nos deux guildes, et c'est tout à ton honneur de venir la poster ici Sam, mais pour moi l'amitié ça se construit sur le long terme.

Ce que je préfère dans ce jeu ce sont les trucs organisés à l'arrache, les animations de fins de soirées sans buts si ce n'est l'amusement général, ce genre de choses qu'ils nous arrive de partager avec les Ambreux sans pour autant les préparer des jours à l'avance.

Je vais me répéter, mais en gros ce que je veux dire c'est que l'amitié Ambre/Ciccex s'est faite comme ça, par des idées qui convergeaient à des moments donnés, en aucun cas tout ceci n'était planifié et c'est comme ça que j'ai toujours eu plaisir à partager des trucs avec vous.

Je ne serais pas de ceux qui s'occuperont de construire des animations pour réaffirmer notre amitié envers les vôtres, mais de ceux qui la consolideront.

J'espère que vous comprendrez mon point de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
alaska
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
Coiffé(e) du Ploukosse doré de Ciccex
alaska


Nombre de messages : 910
Localisation : Auprès de son brasier d'amour
Date d'inscription : 19/06/2005

Haches de guerre, pelles et autres trucs Empty
MessageSujet: Re: Haches de guerre, pelles et autres trucs   Haches de guerre, pelles et autres trucs EmptyJeu 24 Mai - 17:08

* Réflechit *

Hguerre ? Ghuerre ? Gehurre ? Geuhrre ? Geurhre ? Geurrhe ? Guerreh ?

* N'arrive pas du tout à placer le H df08 *

Pelles ?

* Part en rouler à sa Fecachou df04 *
Revenir en haut Aller en bas
Yop Lait
Partielle réincarnation de Ciccex
Partielle réincarnation de Ciccex
Yop Lait


Nombre de messages : 2008
Localisation : 03/09/2020 : Je me suis reco avec nostalgie ici en voyant qu'ils ont ressorti des serveurs Dofus "retro". Plus moyen de poster quoique ce soit sur ce forum, tant pis je resterai le floodeur n°2. Mais ça donne presque envie de s'y remettre...
Date d'inscription : 29/12/2005

Haches de guerre, pelles et autres trucs Empty
MessageSujet: Re: Haches de guerre, pelles et autres trucs   Haches de guerre, pelles et autres trucs EmptyJeu 24 Mai - 17:43

A partir du moment où y'a de la bière, pourquoi pas Euh


J'suis pas trop d'accord quand aux raisons, c'est à dire que l'amitié Ambreux/Ciccéens va mal. J'ai souvent fait des trucs avec des Ambreux, y'a jamais eu de problème, j'suis extérieur à l'affaire donc pour moi, tout va bien.

M'enfin, pourquoi pas Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haches de guerre, pelles et autres trucs Empty
MessageSujet: Re: Haches de guerre, pelles et autres trucs   Haches de guerre, pelles et autres trucs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haches de guerre, pelles et autres trucs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les trucs kitsch de shishi !!!
» D'autres lieus m'appellent
» Je m'en vais vers d'autres horizons
» Vacances, pour changer des autres
» [Candidature : Bloood, un Féca comme les autres ...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Agora :: Interdit aux Iopettes blondes-
Sauter vers: